CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par experience....

naoura
naoura
Niveau 8
12 juillet 2005 à 01:55:29

. .. je ne réponds plus aux post style " recherche graphiste, dessinateur, illustrateur etc etc.. "
car :
- c´est souvent gratuit ( oui oui)
- c´est souvent ( presque à tous les coups) pour des débutants
- c´est SOUVENT , voir tout le temps, pas serieux du tout
bref, tout ça pour dire aux dessinateurs et artistes en herbe que le talent , ça se paye. Par expérience je peux dire qu´a quasiment tous les coups, les gens qui demandent ça sont des profiteurs et n´ont rien de professionnel.
Je préfère encore un post comme " concours de dessin" ou l´on peut gagner même un petit prix, histoire de marquer le coup, qu´un post de " recherche" , ou a tous les coups on va tomber sur des branquignoles.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 juillet 2005 à 02:27:54

internet, monde de bénévolat :fete:
Je suis d´accord avec toi, Naoura

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
12 juillet 2005 à 12:17:50

tout a fait d´accord moi ossi... :oui:

McYavel
McYavel
Niveau 4
12 juillet 2005 à 14:06:27

Ouai ta raison mais en y reflechissant autant pas aller sur JV.com pour l´art... :doute:

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
12 juillet 2005 à 14:26:56

ben si, les artistes aussi jouent aux jeux video...!
:ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 juillet 2005 à 15:04:08

Tout à fait, les jeux video sont de l´art, et je m´en inspire souvent ! :)

naoura
naoura
Niveau 8
12 juillet 2005 à 17:31:21

Franchement, pour les JV , tout le boulot de design qu´il y a derriere chaque level ou chaque perso´, c´est vraiment de l´art non ?
Enfin moi je sais que les " character concept", ou tous les autres designs de ce genre m´ont tjs passionnés :)

bot94
bot94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:35:22

désolé du hors sujet mais vous saver qui a fai ce dessin http://artpad.art.com/?ijiqu2g5d38

c´est pour élucidé une affaire de plagieur

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 juillet 2005 à 18:02:05

Je ne sais pas qui en est l´auteur, mais c´est très beau, j´adore la couleur de la peau.

bot94
bot94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:13:27

c´est pas moi qu´il lé fai en tou cas c´est vrai que c´est joli a regarder :o)) mais je cherche l´auteur

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
12 juillet 2005 à 18:30:27

" les jeux video sont de l´art"

tout à fait! d´ailleurs j´ai toujours essayé de l´expliquer à ma mere, elle a jamais voulu comprendre... :sarcastic:

Acek
Acek
Niveau 3
13 juillet 2005 à 00:30:09

Les jeux vidéos sont une forme d´art si et seulement s´ils sont crée par une volonté non commerciale, donc exit tous les jeux licensés qui sont bidons et ne sont que des prétextes à avoir plus " d´oseille"

naoura
naoura
Niveau 8
13 juillet 2005 à 01:33:09

Pas d´accord Acek. Les 3/4 des jeux qui sortent sont forcément motivés par des optiques commerciales pour la simple et bonne raison que si ils ne marchent pas pécunièrement parlant ils sont condamnés a disparaitre.
Quand je vois MGS3 qui s´est super bien vendu, qui avait forcément des motivations commerciales, éh ben , niveau design, il déchire.
Tout comme les resident evil les silent hill , tekken etc etc.... Si il n´y avait plus l´aspect commercial qui s´avère être essentiel, nos jeux ne verraient plus le jour et on serait comme des cons.
J´avais presque envie de dire que c´est surtout là ou il y a les gros succès commerciaux , les " blockbusters" des JV, que se trouvaient le plus de talents regroupés au même endroit ( cf : Squareenix, eidos, konami etc etc... ) , en bref : les meilleurs.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 juillet 2005 à 01:57:27

Je comprends l´idée que soulève Acek.
Celà me rappelle ma femme qui est styliste et qui ne se considère pas comme une artiste, car c´est " dans un but de productivité", elle ne fait " rien d´unique" etc, etc...

Pourtant celà fait appel à la création, et à mes yeux c´est de l´art.

Sinon je suis d´accord avec Naoura, quelque soient les motivations, un jeu c´est comme un film au cinema, mais auquel on participe activement.
On rentre dans un univers qui tend à être aussi harmonieux que possible que l´on regarde dans n´importe quelle direction. Un tableau vivant en 3 dimensions.

Je suis mappeur, et c´est en mappant pour FarCry que j´ai réalisé que les jeux video étaient de la peinture en 3D.
Et effectivement tous les gros succès commerciaux sont des merveilles pour la rétine, les tympans et pour toutes les sensations qu´ils procurent c´est clairement de l´art.
Même les jeux electronic Arts :lol:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment