CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question tablette graphique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 11:59:41

Bonjour,
Noël approchant, je compterai acheter une tablette graphique.

Etant débutant dans ce domaine là, je pense en prendre une, ne dépassant pas les 100€. Cependant en allant sur Amazon, j'ai trouvé deux tablettes intéressantes mais je ne vois pas laquelle est la mieux et quelles sont leurs différences.

http://www.amazon.fr/Wacom-CTH-480S-Intuos-Tablette-Touch/dp/B00ECWM3G6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1386499314&sr=8-2&keywords=tablette+graphique

http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-Touch-CTH-470S-graphique/dp/B005RC23D8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1386499314&sr=8-3&keywords=tablette+graphique

Donc je vous demande votre aide pour m'orienter vers une tablette sachant que je suis habituellement "dessinateur papier" donc vraiment débutant pour les tablettes graphiques.

(Si vous en avez d'autres mieux à proposer, n'hésitez pas)

Merci.

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
08 décembre 2013 à 12:24:15

Jai le deuxieme modele que tu montre, j'en suis tres content, je ne connais pas la premiere, je peux donc pas te dire laquelle est la meilleure, mais je sais que la deuxieme est une valeure sure pour comencer et meme appres :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 13:41:25

Merci pour ton conseil :)
Je vais attendre éventuellement 1 ou 2 autres avis pour me décider mais c'est vrai que la deuxième, de part son prix et ses fonctionnalités m'a l'air pas mal du tout.

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
08 décembre 2013 à 13:48:02

Ça va faire un an et demi que jai commencer le speed painting avec cette tablette et, bien sur jpourais investir dans plus cher, mais aujourdhui encore elle me suffit largement :-)

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
08 décembre 2013 à 13:53:08

Le premier lien que tu a envoyer c'est la dernière version de la tablette pen and touch de wacom.
Le deuxième c'est la version directement inférieur donc c'est pour ça la différence de prix :-)

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
08 décembre 2013 à 13:54:16

Donc pas trop de différence a pars le design je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 16:24:22

Merci pour ta réponse.
Justement, je n'ai pas trouver de différences entre les deux versions à part le design, car si c'est seulement cela, la moins chère fera l'affaire.

Si quelqu'un connait les différences entre les deux modèles, ce serait sympa de me les indiquer.

[Ml]Marioluigi
[Ml]Marioluigi
Niveau 35
08 décembre 2013 à 16:42:29

J'profite de ce topic pour posé une question :

Je compte prendre la deuxième, la Wacom Bamboo Fun & Touch, mais j'hésite entre la Small & Medium. :(
En sachant que la résolution de mon écran est de 1920*1080 ( j'avais lu quelque part que sa change quelque chose la résolution de l'écran ... :( )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 décembre 2013 à 16:57:33

Ça change rien la résolution de ton écran par rapport à la bamboo enfin si mais rien de bien méchant. Une plus grande surface te permettra de faire des gestes plus amples et d'être un peu plus précis, peu importe la taille de la tablette elle fera ton écran (ou tu pourras délimiter la zone de l'écran si tu le désires).
Donc une médium te donnera un peu plus d'espace mais par rapport à ton écran ça changera rien car il me semble que le ratio hauteur/largeur reste à peu près le même, là où ça peut être naze c'est d'avoir un écran ultra large et une tablette carrée par exemple car si tu délimiteras pas de zone le carré de la tablette agira comme un rectangle et du coup tes traits seront déformé (un cercle deviendra oval par exemple).

Rukior21
Rukior21
Niveau 3
08 décembre 2013 à 18:09:21

Vu que tu debute je te conseille completement la bamboo niveau qualité prix c'est vraiment un choix que beaucoup de monde ne regrette pas ^^ la différence, c'est que auras surement plus de sensibilité du stylet sur la tablette avec la bamboo que l'autre, ce qui rend ton dessin plus "reel" si je peux dire ca comme ca, pis la plus grosse difference c'est le prix quoi la bamboo vaut nettement mieux le coup a mon avis ! :3

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:56:06

Prend une tablette medium, beaucoup plus précis et adapté à la résolution de ton écran :-)

[Ml]Marioluigi
[Ml]Marioluigi
Niveau 35
08 décembre 2013 à 19:00:54

Très bien, merci à vous. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 19:42:44

Merci, je pense donc prendre la Bamboo.
Elle m'a l'air vraiment bien :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo