CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette graphique spécifique

AliciaDa
AliciaDa
Niveau 2
04 décembre 2013 à 21:18:36

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un modèle de tablette graphique.
Je voudrais qu'elle affiche le dessin sur l'écran...
Je veux dire que l'écran sois a la fois tactile au stylet mais qu'il puissent aussi afficher le dessin et les option du logiciel, pour pouvoir repasser/ dessiner/ coloriser le dessin directement sur la tablette sans être obliger de regarder un écran d'ordinateur en "dessinant a part sur la tablette"
Merci pour vos réponces :)

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:21:13

http://www.wacom.com/fr-ffr-fr/fr/creative/cintiq-13-hd

ça ?

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:24:50

Il va falloir mettre la main au porte feuille alicia :-)

AliciaDa
AliciaDa
Niveau 2
04 décembre 2013 à 21:36:24

Merci :)
Ce n'est pas pour moi mais pour ma sœur qui n’ai pas très à l'aise avec sa tablette actuelle ^^ Ça fera un très beau cadeau pour noël ^^

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:41:36

Les tablettes comme ça c'est dans les 800/900€ je crois, mais elle a quoi comme tablette ta sœur tu sais ? Elle a peut être une tablette un peut trop bad game, il y a de très bonne tablette sans écrans :-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 décembre 2013 à 21:44:25

Le temps que j'ai mis à comprendre le bas de gamme Xd

Sinon oui la cintiq 13hd affiche mais c'est 800-900 ouai... sacré cadeau ^^'

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:46:39

Oh putain ouai j'ai pas fait gaffe quand j'ai écris :rire2:

michel_robert
michel_robert
Niveau 5
04 décembre 2013 à 23:09:42

l'alternative tablette style ipad et co devient vraiment intéressante aussi.des softs et stylets correct sont trouvables.

petit exemple récent montrant que la limite reste ton cerveau :-)))

http://www.youtube.com/watch?v=uEdRLlqdgA4

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 décembre 2013 à 23:32:56

Ouai enfin faut quand même se méfier de ce genre de présentations, c'est des mecs qui ont un gros bagage technique derrière et c'est comme ceux qui font des trucs de fous sur paint, c'est toujours possible mais faut voir si c'est pratique rapide etc... Pas sur que la gestions de la pressions et de l'inclinaison soit aussi bien que sur cintiq, et tu peux les utiliser en écran tout court ? parce que pas sûr que des grosses illustrations passent sur une simple tablette..
Sans oublier les touches raccourcis etc. Je sais que certains le font sur tablette (ZhuZhu par exemple) mais souvent ça a aussi ses limites (ne serait-ce que le format de son illustrations...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 08:08:02

Le meilleur rapport qualité/ prix/ confort pour ta soeur ce serait une Wacom Bamboo. Elles ne disposent pas d'écran mais n'en demeure pas moins excellente pour dessiner, ce n'est qu'une question d'habitude que de dessiner tout en regardant son écran d'ordinateur.

Les tablettes avec écran coûte un bras et sont généralement conseillé pour une personne ayant déjà de l'expérience, il y a la solution iPad et Tablette mais comme l'a dit Shiba, ce ne sont pas des machines faite pour dessiner donc plutôt limité.

michel_robert
michel_robert
Niveau 5
05 décembre 2013 à 15:59:55

Les tablettes style ipad ont déja le nécessaire pour dessiner et évoluent vite.des features manquent encore mais rien de bien méchant au final.bien sur le niveau et objectifs de chacun fait varier l'expérience.
Je ne fais pas l'apologie des ipad mais ca peut être une bonne alternative à une cintiq qui pour moi est bien trop cher pour ce que c'est(comparé aux mêmes gammes en version "classique").ce confort visuel est vraiment qu'une question d'habitude.

Jai choisi cette vidéo en exemple surtout pour montrer qu'il y a pas d'outils magique,juste certains plus adapté que d'autres selon le domaine et envies.

lamimolette
lamimolette
Niveau 3
05 décembre 2013 à 16:40:00

Hello AliciaD,

Avant, de foncer tête baissée dans un achat important, le mieux c'est de se poser certaines questions.

Une tablette avec écran :

-Quel budget.
-Pour dessiner quoi ?
-Pour quel usage ( dessinateur confirmé, pro ou pas ) ?. Sa fréquence d'utilisation.
-Pour brancher sur quelle machine ( récente ou pas ) ?. Accessoirement y a t'il assez de place sur le bureau ?
-Sa taille ( qui quoi qu'on en dise reste importante ).

Quel logiciels de dessin je vais utiliser ( car ça doit rentrer dans le budget, et certains coutent un bras ). Certains programmes sont *très dédiés*.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment