Bonsoir
(Je n'ai pas réussi a ouvrir le PDF de la FAQ)
Voilà, j'y réfléchis depuis quelques temps déjà. J'aimerais me mettre au dessin. Mais je viens poster ce message parce que j'ai quelques soucis/problèmes qui me freine. Je souhaite pas spécialement que vous preniez le temps de lire mon pavé mais si certains le font et me répondent ça serait cool !
Comment s'entrainer efficacement ?
Je ne cherche pas du tout de technique miracle, je fais tout d'abord ça pour le plaisir et pour moi même, d'ailleurs j'aime pas montrer mes dessins... Mais j'ai l'impression de jamais arriver à rien et mine de ça je suis super pessimiste et j'ai très vite envie d'arreter... alors que pourtant j'adore ça, c'est vraiment bizarre à expliquer
Comment avoir un "style" ?
Cette question est assez bizarre, je veux dire par là, j'ai comme cette impression qu'il y a des "styles" de dessin. je n'ai aucune base donc je parle dans le vide mais pour exemple "réaliste, anime(manga par exemple), paysage" ? Car oui certains me font plus rêver que d'autres. Je devrais déjà apprendre les bases que ce soit pour n'importe quoi... mais je sais pas trop où chercher
http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/f/2010/081/7/7/Monster_Hunter_Rathalos_by_Noscrow.jpg
( saga monster hunter
)
Comme ceci par exemple, pour moi ça serait le rêve d'accomplir ne serait-ce que 1/10 de quelque chose comme ça, c'est personnel mais je trouve ça magnifique et très soigné. C'est d'ailleurs aussi en regardant ça que ça me décourage totalement
Le matériel
Là aussi c'est une partie difficile pour moi, j'y connais pas grand chose, à en entendre certains j'ai l'impression qu'il faut plein de sorte de "crayon" voir même des feuilles spéciales. Je pense que je peux faire ça avec n'importe quoi en tant que débutant, non ?
Je possède aussi une tablette graphique de mon père, il y a moyen de faire quelques choses avec ? wamboo quelques choses comme ça
Voilà, c'est tout ce qui me vient à la tête, alors je supposes que c'est assez relou car il doit y avoir pas mal de personne qui poste pour savoir où commencer et j'comprends tout à fait. donc escusez-moi
Merci à vous.