CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site web - Modélisation 3D

sthyxzero
sthyxzero
Niveau 4
27 novembre 2013 à 18:54:04

salut a tous !

je suis ici pour vous présenter mon site web.
Il est tout récent (hier), et je compte poster dessus toutes mes réalisations en modélisation 3D et en animation plus tard.
je suis encore débutant dans le monde de la 3D et mon travail n'est pas parfait, mais je serais ravis de lire vos critiques et vos conseils afin de progresser.
et pour ceux qui se demandent pourquoi je me suis fais un site internet, tout simplement car les futures écoles que je veux integrer demandent des books en version numérique (USB, dvd, site web, ...) donc voila, je pense avoir tout dis sur ce, voici le lien :

www.ayrwann-mary.fr

Bonne soirée ;)

Bumpi
Bumpi
Niveau 6
27 novembre 2013 à 21:21:08

Mes critiques :

Le site est ultra classe :oui: (le design fait assez pro)
D'ailleurs tu payes pour le nom de domaine ? J'aimerais bien savoir comment tu as fait :oui:

Mes conseils :

Tu comptes utiliser blender internal pour rendre tes modélisations ?
Si oui, essaye de passer à Cycles le plus tôt possible :hap: Je pense que les résultats avec cycle font souvent plus convainquant :hap:

A +

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
27 novembre 2013 à 21:25:53

Peut être un peut trop de désordre mais sinon c'est plutôt cool :ok:

Moklay
Moklay
Niveau 10
27 novembre 2013 à 22:30:26

Salut,

Attention à ne pas confondre Book et Blog. Un book est là pour te vendre, il ne contient que des travaux finis, avec des explications courtes pourquoi pas.
Ton site, malgré une apparence soignée, fait très blog. Tu présente 2 travaux en cours et les textes les accompagnant montrent une hésitation:
"Et pour lui donner une histoire, on va dire qu’il est destiné au combat." D'un point de vue externe ça fait genre "ouais bah j'ai fait ça mais j'sais pas trop pourquoi alors on va dire que c'est pour ça"

"Je tiens a préciser que c’est ma première news alors je vais surement faire des test et jouer avec les options disponibles pour voir ce que ça donne.
Sur ce, bonne nuit ;)"
Ca pareil, c'est pas le genre de truc qu'une école/employeur veut voir, ça fait pas sérieux.

Montrer 2 WIP fait plus remplissage qu'autre chose. Les 2 n'en sont qu'à un stade débauche. Avant de poster un nouveau travail termine le premier.
Évite aussi de te définir comme 3D Designer alors que tu cherche à intégrer une formation et que tu débutes.

Tu vises quoi comme école? Comme formation?
Le dessin traditionnel est juste incontournable, même pour faire de la 3D. Toutes les écoles proposent une année préparatoire de mise à niveau, c'est un passage obligé à moins d'avoir un niveau convainquant. Dessines-tu? Si non tu peux déjà t'orienter vers le croquis et t'exercer. Continue la 3D également, ça prouve que t'es motivé.

Maintenant le coup du book en ligne en sortant du lycée c'est assez étonnant. Peut-être une façon de filtrer les moins motivés. Il n'empêche qu'un entretien est obligatoire pour ce genre d'école, la motivation et la personnalité sont des facteurs déterminant. Pendant ces entretiens tu pourras amener tes dessins et tu auras ton site pour la 3D.
Par contre si tu es amené à te déplacer ne te repose pas uniquement sur ton site. Si pour une quelconque raison il n'y a pas de pc dans la salle, pas de connexion internet, tu vas te sentir un peu seul :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 novembre 2013 à 22:41:16

Je plussoie ce qui est dit, et je dirais par contre que le site fait un peu terne, sombre, bon y'a bien le orange qui est là mais y'a tellement de surface grise que je trouve que ça fait un peu trop design technique industriel, et ça fait un peu foutoir.

Aussi ne soit pas hésitant comme dit au dessus, c'est pas "pour lui donner une histoire" c'est IL A une histoire.
Comme le disait De Ro faut pas mentir mais faut arrondir les angles, et faut pas dire ce que tu ne sais pas, soit tu n'en parles pas soit tu l'affirmes, ça peut sembler con mais c'est des petits points auxquels faut faire attention dans ce domaine.

Après quand ils disent sites web usb et tout ça je pense que c'est pour pas s'emmerder à recevoir plein de feuilles qu'ils doivent jeter après (et en plus à toi ça peut te couter l'impression + lettre à faire pesée etc...). Et quand ils disent site ça peut être aussi juste un portfolio ou trucs communautaires comme behance, deviant art etc... sortir du lycée on ne te demande pas forcément un site à ton nom fait toi même etc... c'est une question d'économies et s'ils te veulent tu auras surement un oral à passer et faudra venir avec tes projets imprimés ou fait en traditionnel.

Et je connais pas ton école mais je te pense qu'il faudra du dessin aussi, en général les écoles de 3d demande un niveau de 2d aussi (tradi ou logiciel).

Brumeur
Brumeur
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:51:09

Mon site : http://azerty37000.wix.com/portofolio-gd#!matrix2/c1k7w

dernière modélisation :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368288272-paysage-oriental.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368915336-appareil-photo-vintage.png

Je suis en seconde :-)))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment