Salut,
Attention à ne pas confondre Book et Blog. Un book est là pour te vendre, il ne contient que des travaux finis, avec des explications courtes pourquoi pas.
Ton site, malgré une apparence soignée, fait très blog. Tu présente 2 travaux en cours et les textes les accompagnant montrent une hésitation:
"Et pour lui donner une histoire, on va dire qu’il est destiné au combat." D'un point de vue externe ça fait genre "ouais bah j'ai fait ça mais j'sais pas trop pourquoi alors on va dire que c'est pour ça"
"Je tiens a préciser que c’est ma première news alors je vais surement faire des test et jouer avec les options disponibles pour voir ce que ça donne.
Sur ce, bonne nuit ;)"
Ca pareil, c'est pas le genre de truc qu'une école/employeur veut voir, ça fait pas sérieux.
Montrer 2 WIP fait plus remplissage qu'autre chose. Les 2 n'en sont qu'à un stade débauche. Avant de poster un nouveau travail termine le premier.
Évite aussi de te définir comme 3D Designer alors que tu cherche à intégrer une formation et que tu débutes.
Tu vises quoi comme école? Comme formation?
Le dessin traditionnel est juste incontournable, même pour faire de la 3D. Toutes les écoles proposent une année préparatoire de mise à niveau, c'est un passage obligé à moins d'avoir un niveau convainquant. Dessines-tu? Si non tu peux déjà t'orienter vers le croquis et t'exercer. Continue la 3D également, ça prouve que t'es motivé.
Maintenant le coup du book en ligne en sortant du lycée c'est assez étonnant. Peut-être une façon de filtrer les moins motivés. Il n'empêche qu'un entretien est obligatoire pour ce genre d'école, la motivation et la personnalité sont des facteurs déterminant. Pendant ces entretiens tu pourras amener tes dessins et tu auras ton site pour la 3D.
Par contre si tu es amené à te déplacer ne te repose pas uniquement sur ton site. Si pour une quelconque raison il n'y a pas de pc dans la salle, pas de connexion internet, tu vas te sentir un peu seul