Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Création  /  Forum Arts Graphiques  / 

Topic carnet de dessin/croquis pas cher ?

Sujet : carnet de dessin/croquis pas cher ?

1
geremiade
geremiade
MP
21 novembre 2013 à 11:52:23

SALUT !!!! :-((

Alors voila :hap: Je cherche un carnet de croquis, le moins cher possible, meme si la qualité est naze, on s'en fiche, faut juste plein de page pour un bas prix :hap:
Je voulais prendre un zap book : 360 pages A5 pour 2€90 seulement, mais y a 7€ de frais de port :hum:

Bref, vous avez un bon plan ? Si je vais en magasin, vu là ou j'habite, je vais perdre beaucoup de temps pour trouver une papeterie avec du choix :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
MP
21 novembre 2013 à 11:54:19

Tu cherches du A5 pour transporter avec toi ou peu importe la taille ?

geremiade
geremiade
MP
21 novembre 2013 à 11:59:46

Ben, je trouve ca plus pratique, j'en ai déjà un acheté il y a longtemps, je trouve ca pratique a transporter, et de bonne taille pour faire ce que j'ai a faire.

Mais je pourrais aussi prendre un A4, c'est pas dramatique :(
Par contre A6 c'est trop petit :oui:

geremiade
geremiade
MP
21 novembre 2013 à 12:04:02

Bon en fait pour éclaircir un peu ma demande, je veut savoir si vous avez des sites ou je pourrais avoir un carnet A5 (de 200 a 400 pages environ, qu'il y ait de quoi faire) ou A4 (avec + ou - la meme surface dessinable :hap: ) pour maximum 4-5€ frais de port compris

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
MP
21 novembre 2013 à 12:47:54

Je sais pas vraiment, je pense que la plupart du temps les frais de port vont être assez élevé et vaut mieux commander plusieurs choses, mais honnêtement tu peux aller dans une papetterie, ils ont forcément des blocs clairefontaine ou canson (ou équivalent) et c'est de bonne qualité pas trop cher y'a généralement format a5 à a3. Au pire même un bloc de feuille pour imprimante ça peut le faire, bon c'est plus lisse et certains préfèrent la texture du grain (que ce soit le toucher ou le visuel) mais c'est encore la solution la moins chère, j'avais acheté un gros bloc de 100 ou 120 gramme tout pas cher pour l'imprimante et j'avais pas mal dessiné dessus aussi.

T'habites vraiment dans un trou paumé loin d'une papeterie ou tu as juste peur de pas réussir à trouver de bonnes papeteries ?
Perso je suis à la campagne mais y'en a plusieurs à 1 quart d'heure une demi heure de chez moi mais ils ont tous ce genre de bloc.

Psy4ik-
Psy4ik-
MP
21 novembre 2013 à 18:28:55

Perso comme j'habite en ville j'ai acheter le premier carnet que j'avais vu, un format A3 pour dessiner en cours et un A4 pour la maison.
(C'est en gros un truc comme ça)
http://p0.storage.canalblog.com/01/92/1037357/81405900_o.jpg

Et que je déconseille fortement :hap:

geremiade
geremiade
MP
21 novembre 2013 à 18:42:11

Oui, trou paumé + je suis un peu bloqué en ce moment (pas de détail désolé :noel: )

Mouais bon je vais me debrouiller merci quand même :(

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?