CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Votes] COTW #49

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
18 novembre 2013 à 16:11:18

Yo les gens !

On se rapproche, plus qu'une semaine avant la 50ème édition du COTW :fete:

5 création aujourd'hui sur le thème:
:pacg: La mythologie :pacd:

CicatriceGamer :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383848774-mythologie-nordique.png

Henley :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384689583-ulysse-contre-polypheme.jpg

Shiba_the_inu :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384720185-cotwmytho.jpg

Cheve_chimik :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384733223-mythologie.jpg

Psy4ik- :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384787129-cotw49mythologie.jpg

Maintenant n'oubliez pas de voter:
http://www.pixule.com/217217179422769_votescotw-49.html

ZRonaldQuikk :ange:

Le blog du forum :http://cotw-jvc.blogspot.fr/

Voila à dans une semaine !

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
18 novembre 2013 à 16:11:58

Ps: Bizarre personne n'a fais de jeux de mot foireux sur Les mythes au logis :hap:

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
19 novembre 2013 à 00:44:33

Quelle déception cette COTW.. Habituelllement, je ne me contente que de voter mais aujourd'hui, je pense passer un commentaire`; le niveau n'est pas haut.

Autant pour le style (a part cheve pour qui j'ai voté), autant la technique et le sujet n'est vraiment intéressant ici..

Probablement dû au thème peu interessant et déja vu...

Je veux vraiment participer à la prochaine cotw et ce serait sympa un sujet plus...plus inspirant..

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
19 novembre 2013 à 00:44:59
  • vraiment pas interessant.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 04:44:01

Faudrait que je pense à mettre le blog à jour ^^

Je voterai un peu plus tard.

baneclair
baneclair
Niveau 66
19 novembre 2013 à 14:37:24

Le sujet était intéressant, mais les participations inspirent peu et apparemment n'encouragent pas beaucoup la critique non plus (ou alors ça va venir...)

Un + à Cheve, ou le simple rappel graphique des vases grecques a suffit à rendre ce dessin attrayant, on reconnait bien Artemis avec l'arc et l'animal tatoué.
L'anatomie est critiquable et j'aurais bien vu une vraie frise à la place du contour qui englobe ton personnage (et pourquoi pas d'une texture un peu sale pour donner ce côté ancien, mais ça serait peut-être de trop c'est juste que je trouve ça trop propre).
Bref j'aime bien et je vote pour toi, l'inspiration sur l'art de la Grèce antique c'est du bien vu :oui:

Shiba_the_inu :d) L'idée est sympa, on voit Zeus partout et à toutes les sauces alors en affiche de pub ou de citation délirante sur les bananes ne serait pas de trop :rire2:

C'est dommage parce qu'esthétiquement c'est pas génial génial, on a un rendu très brouillon, l'ombrage est maladroit en "croisillon".
J'ai du mal avec l'équilibre de ta mise en page, elle bascule trop sur le côté droit, Zeus occupe toute la droite, il est orienté vers la droite, son poing se dirige vers le hors-champs droit, le vent vers la droite, un espace vide à gauche, ça tombe !
T'as rajouté une courbure en arrière plan et un texte pour équilibrer mais c'est pas suffisant.
Tu devrais bouger Zeus sur le côté gauche, ton texte à droite, et ré-orienter ta courbe pour nous guider vers le texte efficacement.
Attention (encore une fois) à l'axe des yeux, c'est pas droit.

Psy4ik- :d) l'effet "néon" dans un dessin aussi clair, ça ne fait pas effet ! Il faut contraster, ton éclair ne se voit même pas (il a fallu que tu débordes de l'image alors qu'il aurait suffit d'assombrir ton ciel ><').
Sortir un élément lointain en hors champs c'est pas très judicieux (alors que ton 1er plan est coupé).
Je vois bien l'intention de puissance et de dynamisme, c'est plutôt bien fait, mais le style est trop timide, pas suffisamment lâché.

Je vais m'arrêter là mais globalement le problème vient des idées et choix graphiques, pas suffisamment intéressants ou inspirés pour combler les défauts du dessin, dont-on n'y prête trop d'attention.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
19 novembre 2013 à 18:42:03

Bon deja concernant ton petit commentaire
Afro

meme si ca m'est pas destiné(apparemment :) )

je te trouve un peu gonflé de dire ca en sachant que tu participes plus depuis longtemps à la COTW
puis je me rappelle de tes COTW en mode brouillon(aucune reproche hein... chacun son temps et son niveau)

par contre voilà quoi... la legitimité!!!
t'abuses vraiment en defoncant les gens qui se prennent au jeu!!
'fin je sais pas,ca donne pas vraiment envie de continuer la COTW avec des commentaires comme ca!!

alors certes c'est pas une des meilleures COTW qu'on est faites,mais au moins on la faites(les absents ont toujours tord :) )

et moi je trouve que la Mythologie était un excellent sujet( j'adore la Mythologie :coeur: )

et c'est pas parce qu'un sujet ne t'interesse pas qu'il est forcement ininteressant !!

(moi il y a plein de COTW que je n'ai pas faite parce que le sujet me bottait pas,mais j'ai jamais bavé dessus!! chacuns ses centres d'interet :) )

bref j'espere que tu comprends ma facon de prendre ton commentaire :) et j'espere que tu sauras "relever" le niveau à la prochaine :-)))

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
19 novembre 2013 à 19:03:23

Bon sinon concernant la critique :)

CicatriceGamer

Marteau de Thor :)
bon,dessin au crayon à papier qui meriterait plus de soin dans les ombrages
+ il fait plat,les volumes sont mal retranscris
+ la fissure est pas top
+ j'aurais bien vu une main prenant le Marteau,ca aurait rendu ca peut etre plus vivant,dynamique :)

Henley

le perso central est vraiment sympa,par contre Ares( ? ) pas tip top ainsi que le decor fait un peu à l'arrache :hap:

dommage que ta compo ne serve pas l'histoire que tu veux raconter!!
ton perso central se veut dans l'action mais ce plan resserré n'aide pas reelement à la comprehension,il alourdit meme la scene

sinon j'ai bien aimé quand meme :)

Shiba

decu :-(

quand je vois les lines que tu fais sur les dessins style DJ Okawari
je vois que tu l'as un poil baclé :-(
l'ombrage fait brouillon,la compo est lourde,le visage pas soigné(comme dit Ban )
bref je m'attendais à +
après ca m'a fait rire quand meme :hap: (t'es vraiment un fetichiste toi :rire: )

Psy4

alors là
j'aime bien la compo,il y a un coté dynamique qui se creer!
mais voilà quoi
l'eclair devrait etre plus incliné vers notre regard,avoir un plus grand contraste de lumiere avec le reste( ca enleve completement la puissance du symbole du coup)

et la tete du perso ,un poil plus soignée,avec quelques traits de visage en plus et c'était mieux je pense :)

Voilà je vote Henley

+ concernant ma crea

Ban
je suis à 100% d'accord avec toi :)
l'anatomie toujours du mal surtout niveau bras et jambes

d'ailleurs les trucs que t'a dit aurait du y etre mais faute de temps j'ai pas fait vraiment ce que je comptais faire au depart( frises,le vieux rendu( ca c'est pas faute de temps :hap: je sais pas comment on texture pour pas faire degueulasse :hap: ) )

j'avais meme pas fini le line à 21h30 dimanche soir,devant Terminator 2 ( :bave: )

bref j'ai essayé de rendre au plus propre :)

+ wé j'ai pas oublié les symboles (biche,lune,feu,triangles,arc...)

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:22:10

Alors je viens de lire tout les messages et,

Afro :d) Afro tu prend le forum pour quoi ? beaucoup de personne sont débutant donc dire que le style ou le niveau n'est pas haut je trouve ça vraiment déplacer, d'autant plus que tu te plein du thème et je ne sais pourquoi, si il ne te plait pas pourquoi revient tu sur le topique des votes ?
Au lieux "d'insulter" les participant pourquoi ne montre tu pas tes créas ? aucun dessin n'est parfait surtout quand on débute et pourquoi ne fais-tu pas de critique constructive plutôt que dire que c'est très décevant ? enfin bref je ne v'ais pas m'attarder plus longtemps.

Merci pour les critiques, et j'ai fait exprès de déborder car j'aime bien ce type de rendu la, je trouve que "la créa sort de l'image" si tu vois ce que je veux dire, et pour le style j'ai juste essayer car pour l'instant je n'en ais pas vraiment mais je commence en ce moment à le développer donc on verras au prochain COTW ce que je ferais et même dans "montrez vos dessins" :-)
J'ai essayer de faire un rendu dynamique et apparemment c'est un bon début et c'est vrai que la compo est peut-être un peut trop claire et je n'ais pas mis beaucoup d'ombre.

Je v'ai faire mes critiques un peut plus tard après mon épisode de breaking bad :coeur:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
19 novembre 2013 à 21:04:10

Je vais pas faire de critique parce que j'ai la flemme et que je pense que tout est déjà dit dans la très jolie critique de Cheve. :hap:

Cela dit je suis d'accord avec Psy4ik le perso qui ressort je trouve ça cool aussi :oui:
La BD "Alexia" ( la sorcière qui sait qu'elle vas mourir cramé, qui est de magie noir et blanche, un truc incompréhensible qui passait un moment dans spirou :hap: ) utilisait cette technique avec une partie du décor qui ressortait et je trouvais ça vraiment stylé. :)

A part ça j'ai beaucoup hésité entre Psy et shiba mais je choisis shiba parce que ça m'a fait rire. :noel:

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
19 novembre 2013 à 21:07:48

Pour ma part, j'ai pris le marteau de Thor et l'ai personnalisé.

Pour les ombres j'avais cassé mon estompe donc c'est compliqué :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 12:38:20

Hey y'a pas mal de vote l'air de rien :-d Cheve a une bonne longueur d'avance.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 novembre 2013 à 13:28:03

ca fait drole

je suis habitué à mes 2eme/3eme place moi :-(

:hap:

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:29:41

..tout doux les gars. :noel:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 novembre 2013 à 18:41:15

bah t'abuses aussi :nah:

:hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 novembre 2013 à 19:22:43

Effectivement j'aurais pu faire mieux désolé ^^'

Sinon pour mes remarques :
cicatrice : perspective un peu bizarre avec le bois qui semble sous la masse au lieu d'être au milieu.

Henley : ah, on suit les tutos de Beaoh j'ai l'impression non ? :p

Cheve : J'ai voté pour toi, on reconnait bien ton style, elle est plutôt mignonne et les couleurs rendent bien, d'ailleurs ça rappel certaines sculptures/dessin sur pierre noires de l'époque, bien ouèj.

psy4ik : j'ai du mal à comprendre, la première fois j'avais pas capté ce que c'était, la seconde j'ai compris le bras et ce qui semble être le torse mais j'ai du mal à comprendre les cheveux et visage. Alors je sais pas peut être que je vois pas l'image comme il le faudrait ?

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
21 novembre 2013 à 19:30:27

Le torse ? effectivement tu a mal vue l'image :p

Tien un dessin j’espère que tu comprend maintenant :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385058574-cotw49mythologieshibacomprendpas.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 novembre 2013 à 20:00:38

Ah putain je prenais le haut de la barbe pour des pectoraux/seins :rire: désolé ouai là je capte mieux désolé ^^'

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 novembre 2013 à 20:01:25

Ra puré mais ça semble tellement évident maintenant, je me disait qu'il avait une sacrée pomme d'adam >.<

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:13:24

Je vois même pas comment tu peut... what ? :fou:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment