CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment créer une affiche ?

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
15 novembre 2013 à 23:15:16

Bonjour tout le monde

Je dois créer l'affiche pour la soirée de fin d'année pour mon lycée, je ne me suis jamais penché sur le sujet et c'est pour ça que je vous demande, vous et plus particulièrement à ceux qui ont fait de la com pour vous poser cette question :

Comment faire une affiche ?

Je dois disposer les informations suivantes :

Soirée cabaret
Date - heure
Lieu

Que mettre en image de fond ?
Comment placer les éléments ?
Y'a t-il des règles à respecter ?
Comment faire une création le plus original sans pour autant être fantaisiste ou excentrique ?

Merci d'avance

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 novembre 2013 à 23:33:23

Hola c'est des études de coms' c'est un truc qui se pratique sur des années de travail, y'a pas de recette magique hein... tout comme chacun à sa façon de procéder. Regarde des affiche qui ont déjà été faites sur ce sujet, en général c'est assez pourri et kiskool avec des couleurs fluo (rose, cyan...)sur fond noir;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 23:47:39

Oui le mieux est que tu t'inspires de ce qui se fait. Tu tapes "affiche soirée" sur Google image et tu sélectionnes les moins moches. C'est la solution la moins casse gueule quand on sait pas faire.

Après faut voir ce que tu utilises comme papier (et comme moyen), s'agit-il d'une affiche grand format à faire tirer chez l'imprimeur ou des feuilles A3/ A4 ?

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
16 novembre 2013 à 10:19:22

Ouai c'est ce que j'ai fait, mais comme vous l'avez dit, les affiches sont dégueulasses ...

Après j'ai des idées que je trouve sympa sans être dégueulasse, mais après les proportions de tailles pour chacun des éléments par exemple, je sais pas trop...

Ce sera des feuilles A4 et A3, et pas en vectoriel par contre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 10:56:27

En terme d'échelle de valeur le plus important c'est le titre de l'événement, en l’occurrence "Soirée cabaret", qui être en gros. Ensuite en seconde lecture les coordonnés date, heure, lieu.

L'objectif d'une affiche c'est qu'elle puisse être vu et lu à une distance confortable (au moins le titre de l'événement et l'esprit donné par le graphisme). C'est le plus important.

Après pour l'illustration, faut voir avec tes capacités artistiques et technique. C'est là que tu peux te lâcher en terme de créativité pour donner envie d'y aller.

Tu peux t'inspirer de Graphéine qui est une agence de communication qui font des trucs très frais :
http://www.grapheine.com/portfolio-category/poster-design

En tapant "affiche design inspiration" on trouve des résultats sympa aussi sur Google image :
https://www.google.fr/search?q=affiche&client=firefox-a&hs=oTJ&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=dUCHUuqxA-eJ7AbI8oGoCQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1366&bih=618#q=affiche+design+inspiration&revid=864404331&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
16 novembre 2013 à 12:21:49

Ouai c'est sur quoi je partais ^^

Mais pour le fond, y'a des affiches pour des concerts tout ça c'est simple, mais une soirée cabaret, en faite c'est une soirée ou les élèves se produisent en chant, danse, sketch, tout !

gtaboys_37
gtaboys_37
Niveau 10
16 novembre 2013 à 13:12:33

CicatriceGamer Voir le profil de CicatriceGamer
Posté le 16 novembre 2013 à 12:21:49 Avertir un administrateur
Ouai c'est sur quoi je partais ^^

Mais pour le fond, y'a des affiches pour des concerts tout ça c'est simple, mais une soirée cabaret, en faite c'est une soirée ou les élèves se produisent en chant, danse, sketch, tout !

il te suffit d'adapté.
C'est bien que tu vois des truc comme Grapheine mais c'est déjà un level élevé, c'est casse gueule de vouloir faire à "la manière de" quant on à pas l'habitude, en plus eux, c'est beaucoup de compo typographique, le truc au poil de cul quoi…

Poses toi la question comment résumé l'idée de cabaret avec un visuel simple, un seul élément.

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:59:37

J'ai pensé au rouge, a un rideau, les danseuses à moitié à poil je préfère pas pour un lycée, et puis je vois pas grand chose d'autre ...

Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 23
16 novembre 2013 à 17:48:18

Demande à ton bahut s'ils ont des visuels de l'année dernière, ne cherche pas à faire original, fait sobre,simple. Quand je vois l'affiche de l'année dernière pour la soirée du bahut c'était :malade: des brushs à gogo, de partout, ultra chargé, des éléments qui ne se lient pas...

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
16 novembre 2013 à 19:15:05

Oui ba c'est ça le problème, c'est un mec qui s'occupe de l'acceuil élève, il s'y connait pas, mais par contre y'a un BTS com dans mon lycée, mais ils ont dit que je proposerais un truc pour après qu'ils voient ça avec les profs de com ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment