CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taille de la tablette ?

azur38
azur38
Niveau 8
10 novembre 2013 à 18:45:48

Bonjour tout le monde. :)

J'ai bien cherché dans le forum mais j'ai pas trouver de réponse appropriée, malgré la sur-abondance de topic sur les tablettes, alors j'me permet d'en faire un.

Voilà, je vais acheter une tablette Wacom Fun Pen & Touch, apparemment c'est le meilleur modèle pour les petits budget.
J'hésite entre la taille S et M, y'a quand même 70e de différence.

C'est ma première tablette, je n'ai jamais dessinée sur une tablette graphique. Je m'en servirai, dans, un premier temps, pour des story-board de BD, mais je pense bien qu'ensuite je vais essayer de progresser et dessiner plus "sérieusement".

J'ai entendu dire qu'une taille S c'est bien si on dessine avec le poignet, sinon c'est galère. En l’occurrence, pour les story-board, je me servirais que du poignet, mais j'ai peur que ça soit assez limité une fois que j'aurais progressé pour des dessins plus ambitieux.

Voilà, si vous pouvez me conseiller ce serait sympa :-)

S i ça peut servir, au départ je me servirais de Manga Studio (pour les story board) et ArtRage (si vous avez un autre logiciel facile d'accès n'hésitez pas). Plus tard je pense me mettre à Photoshop.

Merci beaucoup :)

HumanAfterAll
HumanAfterAll
Niveau 36
10 novembre 2013 à 19:04:53

Je ne peux pas vraiment te conseiller, mais regarde sur amazon, je viens d'acheter une wacom inutos 5 taille L. Elle était à 260 au lieu de 480 mais je crois que la promo est finie. A verifier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 19:15:16

La taille n'influence pas le dessin. Que tu aies une taille S, M ou L, tu obtiendras le même résultat peu importe l'ambition de ton dessin.

C'est juste qu'effectivement tu auras une amplitude de mouvement différente, mais ça c'est qu'une question de confort.

J'ai une wacom bamboo fun taille S car je suis pauvre :-d avant j'avais une Intuos taille M et je ne me suis pas du tout senti bridé dans mes dessins lors de cette transition.

hanakim
hanakim
Niveau 6
10 novembre 2013 à 19:18:52

J'ai moi même une Bamboo pen de petite taille ( environ 9cm*15cm ) et elle marche très bien et est très utile. J'avais la même crainte que toi avant de l'acheter mais quelqu'un m'a dit que la taille était beaucoup moins importante que je l'imaginais. Aujourd'hui, maintenant que j'ai essayé, je confirme ( à moins que tu sois professionnel ou amateur souhaitant une précision très stricte mais dans ce cas préférant la gamme d'au dessus ).
J'espère t'avoir éclairé comme l'on m'a éclairé dans le passé :ok:

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
10 novembre 2013 à 20:05:32

T es habitué à dessiner majoritairement sur du grand/moyen format? (genre a faire des dessins plein page sur des A4 A3) Si oui prends la M si non tu peux t en passee

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
10 novembre 2013 à 20:05:51

t'en passer* et prendre la S

azur38
azur38
Niveau 8
11 novembre 2013 à 00:08:28

J'ai l'habitude de dessiner sur des petits cahiers de brouillons !

Merci pour vos réponse :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment