Bonjour, bonsoir, 
Je suis en Terminale S et me débrouillant plutôt bien en dessin j'ai décidé de prendre option art pour le baccalauréat. Cependant mon lycée ne dispose pas de cette matière et tout les cours de dessins des environs sont complets. Je voudrais malgré tout prendre cette option mais j'aurais besoin de l'aide de ceux qui l'ont/l'ont pris/connaisse (barré mentalement la mention inutile
)
1)Est-ce que vous pourriez me décrire le déroulement de l'épreuve en général?
2)Est-il vrai que tout les dessins doivent être autour d'un thème?
3)Y a t-il un programme que tout ceux se présentant a l'option doivent suivre? Ou est-ce valable uniquement pour ceux l'ayant en obligatoire?
4)Ils vaut mieux maitriser combien de médiums au minimum? (je ne maitrise que mon crayon et la peinture, mais je peux m'entrainer avec des pastels que j'utilise de temps en temps)
5)Durant la première partie de l'épreuve, l'entretien sur dossier, quel genre de question pose-t-on?
6)Sur la deuxième partie de l'épreuve peut on être amené a présenter un peintre une peinture, ou un artiste comme ce que l'on faisait au collège?Sinon comment?
7)Les documents sur lesquels on est interrogé sont choisis par le jury ou par nous-même?
8) Qu'entend on par "Les travaux...témoignent de l'usage de médiums et techniques variés"? (surtout au niveau de "technique variés")
9)Qu'est ce que la "question de présentation" et les "trois questions limitatives"?
J'ai beaucoup de question mais si vous n'en répondez qu'à quelques unes ou même une cela m'aidera beaucoup. Et je reviendrai surement plusieurs fois pour d'autres questions.
d'avance pour vos réponses