CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Option art

Minaventure
Minaventure
Niveau 5
10 novembre 2013 à 15:42:01

Bonjour, bonsoir, :)
Je suis en Terminale S et me débrouillant plutôt bien en dessin j'ai décidé de prendre option art pour le baccalauréat. Cependant mon lycée ne dispose pas de cette matière et tout les cours de dessins des environs sont complets. Je voudrais malgré tout prendre cette option mais j'aurais besoin de l'aide de ceux qui l'ont/l'ont pris/connaisse (barré mentalement la mention inutile :-p )
1)Est-ce que vous pourriez me décrire le déroulement de l'épreuve en général?
2)Est-il vrai que tout les dessins doivent être autour d'un thème?
3)Y a t-il un programme que tout ceux se présentant a l'option doivent suivre? Ou est-ce valable uniquement pour ceux l'ayant en obligatoire?
4)Ils vaut mieux maitriser combien de médiums au minimum? (je ne maitrise que mon crayon et la peinture, mais je peux m'entrainer avec des pastels que j'utilise de temps en temps)
5)Durant la première partie de l'épreuve, l'entretien sur dossier, quel genre de question pose-t-on?
6)Sur la deuxième partie de l'épreuve peut on être amené a présenter un peintre une peinture, ou un artiste comme ce que l'on faisait au collège?Sinon comment?
7)Les documents sur lesquels on est interrogé sont choisis par le jury ou par nous-même?
8) Qu'entend on par "Les travaux...témoignent de l'usage de médiums et techniques variés"? (surtout au niveau de "technique variés")
9)Qu'est ce que la "question de présentation" et les "trois questions limitatives"?

J'ai beaucoup de question mais si vous n'en répondez qu'à quelques unes ou même une cela m'aidera beaucoup. Et je reviendrai surement plusieurs fois pour d'autres questions.
:merci: d'avance pour vos réponses

Minaventure
Minaventure
Niveau 5
12 novembre 2013 à 00:36:49

:up:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
12 novembre 2013 à 06:52:55

Je l'ai passé il y a deux ans, je sais pas si c'est pareil. Je répondrais ce soir à tes questions à propos de ce que j'ai eu moi.

Minaventure
Minaventure
Niveau 5
14 novembre 2013 à 01:39:29

Merci de m'accorder de ton temps quand tu le pourras :-)

_vink_
_vink_
Niveau 10
14 novembre 2013 à 07:01:29

Je l'ai passé l'année dernière, je te réponds tout à l'heure

Minaventure
Minaventure
Niveau 5
17 novembre 2013 à 23:31:22

Bon après d'autre recherche j'ai finalement pu résoudre quelques questions. Et mon proviseur m'a aussi un peu aidé. Mais il me reste toujours des questions dont j'aimerais bien avoir une réponse.
1) Est-il vrai que tout les dessins doivent être autour d'un thème?
2) Y a t-il un programme que tout ceux se présentant a l'option doivent suivre? Ou est-ce valable uniquement pour ceux l'ayant en obligatoire?
3) Ils vaut mieux maitriser combien de médiums au minimum? (je ne maitrise que mon crayon et la peinture, mais je peux m'entrainer avec des pastels que j'utilise de temps en temps)
4) Durant la première partie de l'épreuve, l'entretien sur dossier, quel genre de question pose-t-on?
5) Qu'entend on par "Les travaux[...]témoignent de l'usage de médiums et techniques variés"? (surtout au niveau de "technique variés")
6) Qu'est ce que la "question de présentation" et les "trois questions limitatives"?

Je rappelle que même si vous ne répondez qu'à une question, ça serait déjà gentil :cute: même si vous répondez juste à la moins chiante

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
18 novembre 2013 à 06:44:42

1)Oui
3) Pas d'importance, mais crayon requis pour planches de croquis (et dans une moindre mesure, photo pour une planche photo).
2)Pas de programmes. Par contre, 3 oeuvres sur lesquelles tu dois te baser, qui changent chaque année
4)Je vois pas de quoi tu parles en fait. J'ai eu qu'une épreuve moi : l'entretien où je présentait mon travail
5)C'est à dire que tu dois pas utiliser les mêmes techniques et médiums. Donc faut que tu maitrise au moins 2 mediums et use des techniques différentes si je dis pas de conneries.
6) Question de présentation très importante. Pas le temps de t'expliquer encore une fois. L'autre me rappelle pas qu'on en a parlé en terminale.

Désolé, mais je suis pressé.
J'essaierais de répondre mieux, et de confirmer ce que je viens de te dire.

Minaventure
Minaventure
Niveau 5
20 novembre 2013 à 02:28:24

Merci de m'avoir accordé un début de réponse malgré le peu de temps que tu as :merci: si ça t'arrange, je peux patienter pour le développement jusqu'au vacances :-) En fait tant que les explications n'arrivent pas plus tard qu'en mars-avril ça me va :rire:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment