Le truc avec Apple c'est que tu as peu mais ça marche direct, notamment les écrans, la mauvaise pub c'est surtout qu'on dit qu'ils font de super bons écrans système etc... mais en réalité si tu cherches un peu sur PC tu t'en tires pour mieux avec moins cher.
Quant à la stabilité on parle souvent en bien de Apple et Linux, pour linux c'est totalement faux (et en plus beaucoup de choses ne marchent pas) quant aux deux c'est sûr c'est plus simple sachant qu'ils gèrent moins de choses.
Sinon tablette + webdesign je dis bof, déjà le webdesign ça se fait pas avec les doigts, ça demande de la précision, de plus je suis pas sûr que les écrans tablettes soit vraiment super, je sais pas mais je pense que c'est comme les écrans télé avec des couleurs qui pètent mais qui sont complètement fausses mais ça offre une plus belle gueule (coucou la pelouse verte fluo). Les gens se cassent le cul à faire des truc calibré au poil de cul sur du wide gamut et derrière les fabricants d'écrans font un mode "kikoo explosion" qui change complètement et fausse les couleurs...
Puis bon c'est plus facile de faire du webdesign sur un grand écran qu'un petit, notamment quand il s'agit d'adapter son site à de grandes résolutions.
Après c'est pas impossible mais c'est pas fait pour et tu risques d'avoir des soucis par la suite, les portables, tablettes, mablette et smartphone c'est à la mode mais ça ne fait pas tout.