CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du graphisme web sur Ipad?

snayd
snayd
Niveau 4
03 novembre 2013 à 11:47:49

Salut a tous!

Je sais que l'on peut faire du dessin sur Ipad, j'ai deja fait des recherches sur ce forum avec le mot clé Ipad.

Sans vouloir faire de double post, j'ai une demande plus precise que: "peut on faire du dessin sur Ipad"?

Peut on se servir d'un Ipad pour faire du webdesign?

Je m'explique: je cree des sites webs sur pc, mais pendant qques mois je vais devoir les faire sur Ipad, le temps de m'acheter un new pc ou mac...
Du coup le graphisme de mes sites aussi passera sur Ipad si possible.

Faites vous ou avez vous eu l'occasion de faire du webdesign sur Ipad?
Peut on importer les fichiers crees d'une appli a l'autre?

Merci d'avance.

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
03 novembre 2013 à 22:42:01

Déjà faire du graphisme sous apple, c'est bof, mais sur Ipad ... :rire:

C'est pas possible, t'aura idraw pour dessiner et c'est tout

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 novembre 2013 à 00:04:15

Je sais qu'il est possible de dessiner sur ipad mais je doute qu'il y ais quelque chose pour faire du WebDesign dessus. :(

Bon par contre je me sent obliger de contredire cicatrice, oui il est possible de faire du graphisme sur apple, les mac sont d'ailleurs reconnu pour ça. :oui:

Sur ce bonne soirée. :hap:

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
04 novembre 2013 à 07:00:10

Oui je sais bien, mais pour moi c'est une mauvaise publicité

Le système d'exploitation est très fermée, on peut le comparer à une dictature dans le monde réelle ( ou linux serait l'anarchie et windows une démocratie :hap: ) et du coup, au niveau des logiciels, apart les plus connus qui sont déjà plus difficile à obtenir mmhmmh ... certains développeurs indépendant qui ont de très grosses ressources ne produisent pas sur apple ...

Après, ça reste mon point de vue, on est beaucoup plus de libre sur windows que sur apple

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
04 novembre 2013 à 10:44:29

En quoi le graphiste à besoin de bidouiller son système ?

Si l'on parle de développeur, je suis tout à fais d'accord, Mac se s’adaptant pas très bien à ce niveau-là et l'on trouve peu de logiciels de développement sur Mac OS. Maintenant niveau graphisme web/pré-press, Mac OS est parfaitement adapté pour ce genre de travaux. Il y a déjà une librairie assez fournie à ce niveau-là.
Pas besoin d'avoir un système ouvert à la Linux si tu veux faire du pré-press ou du web. (Je parle de web design, pas de développement)

Concernant ta question, snayd, tu te serviras surtout d'un iPad pour tester les différentes résolutions de ton site au niveau responsive design.
Je connais quelques logiciels de développement web pour Android mais pas pour iOS. Encore une fois, ça reste du développement et non du design.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 novembre 2013 à 13:29:48

Le truc avec Apple c'est que tu as peu mais ça marche direct, notamment les écrans, la mauvaise pub c'est surtout qu'on dit qu'ils font de super bons écrans système etc... mais en réalité si tu cherches un peu sur PC tu t'en tires pour mieux avec moins cher.
Quant à la stabilité on parle souvent en bien de Apple et Linux, pour linux c'est totalement faux (et en plus beaucoup de choses ne marchent pas) quant aux deux c'est sûr c'est plus simple sachant qu'ils gèrent moins de choses.

Sinon tablette + webdesign je dis bof, déjà le webdesign ça se fait pas avec les doigts, ça demande de la précision, de plus je suis pas sûr que les écrans tablettes soit vraiment super, je sais pas mais je pense que c'est comme les écrans télé avec des couleurs qui pètent mais qui sont complètement fausses mais ça offre une plus belle gueule (coucou la pelouse verte fluo). Les gens se cassent le cul à faire des truc calibré au poil de cul sur du wide gamut et derrière les fabricants d'écrans font un mode "kikoo explosion" qui change complètement et fausse les couleurs...
Puis bon c'est plus facile de faire du webdesign sur un grand écran qu'un petit, notamment quand il s'agit d'adapter son site à de grandes résolutions.

Après c'est pas impossible mais c'est pas fait pour et tu risques d'avoir des soucis par la suite, les portables, tablettes, mablette et smartphone c'est à la mode mais ça ne fait pas tout.

gtaboys_37
gtaboys_37
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:22:09

CicatriceGamer Voir le profil de CicatriceGamer
Posté le 3 novembre 2013 à 22:42:01 Avertir un administrateur
Déjà faire du graphisme sous apple, c'est bof, mais sur Ipad ... :rire:

C'est pas possible, t'aura idraw pour dessiner et c'est tout

Euh... Raménes-toi dans une agence de pub avec un PC sous le bras, je te raconte pas comment on va se foutre de ta tronche :hap:

Dans ma promo l'an dernier y avait moitié MAC moitié PC… Maintenant on a 99% sur MAC :hap:

Pour les graphistes c'est le top, dans le milieu pro on se fout même carrément la gueule de windows , PC = secrétaire commerciaux et comptable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 15:38:04

Je veux pas dire mais ce sont des guéguerres stupides et ceux qui nourrissent ce "racisme" anti-machinchose sont tout autant stupide hein :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:49:03

En fait Beao je me rends compte petit à petit, mais tu es pire que moi. :oui:
Tu es sarcastic hyper discrètement. :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 novembre 2013 à 15:52:56

La majorité des graphistes sont sous mac oui mais ce sont aussi des cons qui pensent d'un coup tout savoir et passent pro mac tout à coup mais qui n'en savent pas plus. Je le redis, le truc bien de mac c'est que t'as une configuration donc elle marche, mais c'est pas parce que c'est mac que c'est le mieux, ça c'est surtout le marketing Apple qui a toujours été bon, et les gens sont toujours content de cracher sur ce qui est connu et ce qui marche et donc windows, mais beaucoup ne peuvent pas s'en passer parce que mine de rien c'est un système polyvalent qui accepte un nombre de configuration différente à en faire pâlir apple et linux.

Alors je dis pas que windows c'est le mieux ou quoi que ce soit, mais si les agences ou autre bosse sur mac c'est parce qu'ils en ont 1- les moyens 2- l'utilité. Du fait qu'il n'y a pas 36 configurations à faire que l'écran soit calibré de base etc, t'as pas besoin de mettre la main dans le cambouis c'est surtout ça le truc. Après niveau stabilité les mecs qui sont encore à penser que windows ça plante tout le temps sont resté bloqué à win95/98, mais bon ça on en reparlera aussi quand la concurrence saura gérer plus que 3 configs de base.
Pas besoin d'avoir un pc qui fasse marcher des jeux, qui fassent de la programmation or web etc.. dans une agence de pub, on veut un truc qui soit simple et qui marche, mais c'est certainement pas une histoire de "qualité" puisque globalement c'est la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 15:59:59

Apple a longtemps eu l'avantage sur Windows en ce qui concerne le graphisme, meilleur gestion de la mémoire.

Aujourd'hui on a 8Go minimum sur nos bécanes alors la mémoire on s'en fou un peu.

Sinon sans souris ou stylet ça doit être chaud, genre illustrator...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 16:03:04

"En fait Beao je me rends compte petit à petit, mais tu es pire que moi. :oui:
Tu es sarcastic hyper discrètement. :hap: "

A utiliser avec précaution :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 novembre 2013 à 16:06:56

Nothrod :d) Et encore c'est à revoir aussi, dans le sens où sous windows tu as généralement beaucoup plus de trucs installés, des trucs utile ou des trucs à la con, là où forcément sur mac où t'as 3 fois moins de trucs (drivers, software et compagnie) c'est plus gérable. Ça me rappel un test récemment sur des pc portables vs mac pro, les mecs disent que le mac s'en sort vainqueur alors qu'ils ont bien dit que sur le mac c'était à vide et les autres non, avec aussi les centers d'activés sur ceux qui en ont (genre hp) etc... sans compter le prix qui était 2x plus élevé pour le mac que les autres... alors forcément les comparaisons c'est foireux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 16:56:54

Shiba_the_Inu, tu prêches une âme déjà convaincu.

snayd
snayd
Niveau 4
06 novembre 2013 à 15:01:40

ok merci a tous pour vos conseils.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment