Bonsoir, bonjour.
Je tiens à dire que j'ai lu ce que je cherchais dans la FAQ, ( qui m'a vraiment était utile d'ailleurs ) mais j'ai toujours des petites questions.
J'aimerais me renseigner un maximum, c'est donc pour ça que je poste ici.
Pour commencer, je voudrais faire des paysages, ou des personnages ( manga de préférence ) ou des animaux. J'aimerais arriver à un résultat pour le moment normal, sans coloriage et autres choses qui me compliqueraient tout.
Pour faire ce que je souhaite, comment, par quoi commencer, et comment s'améliorer?
J'ai lu sur le net qu'il fallait un carnet de croquis et dessiner dessus tout ce qui nous passait par la tête, et garder un rythme convenable ( dessiner souvent en gros ).
Mais cela suffit, ou il faut faire autre chose en plus, si oui : quoi?
Quand mon niveau à la main sera convenable, j'aimerais passer à la tablette, mais ça c'est pour plus tard, donc mieux vaut ne pas en parler.
Voilà, j'espère avoir tout expliqué, petite remarque, il n'est jamais trop tard pour "apprendre" et s'améliorer dans le dessin? Il ne faut pas non plus avoir un "don" pour faire des dessins que d'autres gens n'arriveraient pas à faire?
Tout le monde est capable de tout avec de l'entraînement?
Bref, trêve de bavardage, j'espère que vous m'aiderez un minimum en me donnant des indications, et.. à bientôt !