CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée logo

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
28 octobre 2013 à 14:23:19

Salut,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je poste quand même.

En fait, je voudrai faire un logo pour ma chaîne YouTube, mais je ne sais pas trop quoi faire.

Un ami à moi a eu l'idée que je fasse comme logo un livre te je lui ai dit pourquoi pas , mais je ne sais pas dessiner un livre, j'ai une photo mais je ne sais pas comment la reproduire.

Help please

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:35:25

Une chaîne YouTube de quoi pour commencé :-)

ChieurDeMenhirs
ChieurDeMenhirs
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:39:58

C'est vrai, il faut que tu présente tes thèmes pour aiguiller un peu les idées :oui:

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
28 octobre 2013 à 15:08:26

Je ferai des tutos Photoshop cs6

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
03 novembre 2013 à 22:48:19

Aide svp

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
03 novembre 2013 à 23:09:48

Faire des tutos sur photoshop sans savoir pour quoi l'utiliser c'est comme faire des recettes sans comprendre qu'au final ça se mange le plat.

Donc tu va faire des tutos surement inutile parce que tu connaitra pas son utilisation ..

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 novembre 2013 à 23:11:15

hola donc tu n'as pas d'idée pour un logo pour ta chaine, tu ne sais pas faire un livre/reproduire une photo version logo etc...e t tu veux faire une chaine de tutos cs6, j'ose espérer que c'est pour de la retouche photo alors mais mon petit doigt me dit que non. Qu'elle intérêt de faire une chaine de tutos si tu ne sais pas utiliser ton soft ? laisse les tutos à ceux qui s'y connaissent, y'a largement de chaines de ce genre plus ou moins fausses foireuses etc.
De plus un logo normalement ne se fait pas sous photoshop mais plutôt illustrator.

Entraine toi avant de vouloir apprendre aux autres, ça peut sembler méchant mon poste mais dis toi bien qu'ils y en a plusieurs comme toi par jours, de gens qui ont commencé y'a plus ou moins longtemps... il n'y a aucun intérêt à ce lancer dans ce genre de chaine très honnêtement car c'est déjà saturé de trucs qui sont comme je l'ai déjà dit : foireux.

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
03 novembre 2013 à 23:17:15

C'est ce que j'ai fait Shiba :coeur:

Et grâce à vos posts méchants j'ai évolué :coeur:

Et je vous en remercie encore :coeur:

Jesse123
Jesse123
Niveau 7
03 novembre 2013 à 23:22:31

Avant de faire des tutos photoshop j'étudie photoshop je ne suis pas bête, et tout ce que je cherche ce sont des idées logos et pas des personnes qui me font la morale

Donc des idées logos si qqn en a svp

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
03 novembre 2013 à 23:30:59

Mais mec, tu crois qu'on va te trouver une idée de logo comme ça , sans aucune information sur ta chaine, apart le fait que tu fais des tutos sur photoshop ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 novembre 2013 à 07:46:54

C'est pas de la morale c'est un conseil pour t'éviter de perdre du temps à faire un truc inutile qui ne servira ni à toi ni aux autres, vu comme c'est parti tu vas étudier 5min photoshop/par tuto et redire la même chose sur ta chaine, tape tutos gfx et t'auras des milliers de fois ce que tu va faire pour sûr.
Entraine toi à faire des logos avant de penser au logo de ta chaîne pour plus tard, c'est toi qui veut jouer les graphistes c'est à toi de commencer à réfléchir sur comment faire un logo, comment avoir l'idée etc...
"Un ami à moi a eu l'idée que je fasse comme logo un livre te je lui ai dit pourquoi pas , mais je ne sais pas dessiner un livre, j'ai une photo mais je ne sais pas comment la reproduire. "
là perso je lis que tu as déjà l'idée mais pas la technique donc faudrait aussi savoir ce que tu veux.

C'est à toi de réfléchir à ton logo en fonction de ce que tu vas vouloir faire, si tu veux que ça représente ton univers etc faut que tu synthétise en une image ce que tu veux, réfléchir à la couleur etc... on va pas aller loin si tu sais pas vraiment ce que tu vas faire, si tu sais pas faire grand chose si tu sais pas exactement ce que tu fais déjà actuellement etc... c'est super flou ton projet, or un logo c'est quelque chose de très parlant si on sait rien de toi ou de ce que tu veux faire on peut rien te proposer non plus, et si déjà tu commences avec des difficultés à reproduire tout simplement un livre je sens que ça va se finir par "vous pouvez me faire un logo ?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 09:14:14

Internet regorge de ressource vectoriel pour faire ce que l'on veut sans savoir déssiner.

PS : un logo ca ce fait sur Illustrator (ou autre logiciel vectoriel), peut de GFX (lololol sigle kikoo) sur les forums le savent et ils te pondent des logos tous pourris en format psd pour 2€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 12:23:57

Au pire tu fais un logo typographique. Une police de texte sympa et puis basta. Comme le font jeuxvideo.com, yahoo!, google etc etc.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment