CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Votes] COTW #48

_vink_
_vink_
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:31:09

Oui je sais mais bon, j'ai l'impression d'être limite le seul ici à faire du traditionnel ici :-(
Ce n'est pas une critique, c'est juste que moi qui aime trainer ici, je ne trouve pas grand monde (Pour ne pas dire personne) qui pourrait me faire rêver avec des dessins de ouf m'voyez ? :hap:

Comme je ne fais pas du digital, je n'arrive pas vraiment à évaluer la quantité de travail qu'il y a derrière vos créations, ça ne me fait pas "rêver". Après il faudrait que je regarde plus souvent "Montrez vos dessins". :(

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:31:59

Il faut aussi se dire que ce n'est pas parce que l'on voit du digital que le traditionnel a été oublié. :noel:
Je dessine en majeure partie au traditionnel, et pourtant je montre du digital. Y en a beaucoup dans ce cas.
C'est juste qu'on peut porter le taff plus loin et que c'est plus pratique.

_vink_
_vink_
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:32:09

3 fois "ici", désolé :peur:

_vink_
_vink_
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:34:29

Pour ma part, je ne penses pas que le digital c'est le futur.

C'est le futur, et même le présent pour le design et l'architecture. Toutefois, à chacun sa technique :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:41:39

L'apologie de l'entertainment traditionnel au jour d'aujourd'hui, c'est Mike Butkus.

Sinon j'aimerais bien jeter un oeil à ce que tu fais, autre que le topic pour l'entrée en prépa que t'avais fait.
Parce qu'il faut que tu saches qu'avant de passer sur le digital, nous sommes sur papier.
Et même en passant au digital, on continue à produire sur papier pour travailler les fondamentaux. Tu te fais une mauvaise idée de l'environnement dans lequel tu aspires. :o))

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:48:30

J'ai dû te confondre avec un autre pour ce topic. Anyway du coup je sais même plus ce que tu fais.
C'était pas toi qu'avais dessiné des lunettes et un verre là ?

Henley
Henley
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:52:24

Si c'est lui :oui:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:01:54

Bon je me lance dans les critiques moi !

_vink_
_vink_
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:05:48

Oui c'est moi :)

Je les mettrais tout à l'heure sur "Montrez vos dessins" :)

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:34:19

Orlith :d) A vrai dire même quand je regarde sur internet Cleo et Chico, et Mr Belette je ne trouve pas d'image du dessin-animé donc je ne peut pas trop apporter de critiques, si ce n'est peut être les couleurs de la vache qui est trop fade, mais on t'excuseras sur le faite que tu n'a pas le temps nécessaire pour faire tout ce que tu veux :-)))

Shiba :d) C'est une créa que je trouve très drôle :rire2: même si je n'ais jamais regarder dexter (je n'ais jamais regarder cartoon network en faite), mais à mon avis c'est plus un fanart de toi même mélanger avec dexter que tu a voulus faire :hap:

BanEclair :d) Beau boulot sur les lines et le respect du style des dessins samouraï jack et super-girl, bonne gestion des couleurs et des brush aussi qui ne donne pas un rendu dégueulasse comme souvent avec des créas à brushs. Pas vraiment de chose à dire sur ta créas :-)

booliba :d) :rire: j'était mort de rire quand j'ai vu ta créa, finn fait vraiment très peur :mort: .De bonne couleur mais le défault est peut être jacke qui n'a pas autant de travail je pense que finn.Sinon bonne créa

ChieurDeMenhirs :d) L'idée la plus original du lot, pas grand chose à dire non plus en faite, désoler pour la critique courte mais je ne vois pas trop de défault

Henley :d) J'aime bien l'idée mais le défault c'est le digital painting qui n'est pas super travailler et aussi que le décors aurais mieux fait d'être fait par tes soins car on remarque trop les défault ducoup. Bonne couleurs et conne compos cela dit :ok:

Praktica :d) J'aime beaucoup ta créas pour les couleurs et la compos qui fait très sobre, bonne idée avec des persos bien cool représentant des personnes du forum.

CicatriceGamer :d) Logo simple mais efficace, juste j'ai pas trop compris TFI, je ne vois pas trop d'où il viens en faite dans télévision française.
Mais je crois que je suis un peut trisomique pour la critique juste avant, c'est bien le logo de FT1 que tu a refait avec le style de cartoone network non ? halala que suis-je bête :non:

Cheve_chimik :d) On reconnais bien ton style dedans avec de super couleurs et de l'humour :-d . Et surtout la "private joke qui n'en ais pas vraiment une " avec Orlith, j'aime beaucoup ta créas et pas trop de remarque négative à faire.

Psy4ik- :d) Le plus gros soucis c'est les bras et les mains je sais mais j'ai essayer pleins pleins de fois d'en faire mais tout rendais finn mal former des bras donc j'ai laisser les gros boudins avec pourtant des jambes "réaliste" .
Le carré au fond n'est pas symétrique au fond je viens de le remarquer :hap: et jacke n'est pas assez styliser comparé à Finn.
Je me suis quand même amusé à faire cette créas donc c'est le principale.

Voila beaucoup de monde donc une longue critique avec pleins de fautes d’orthographe comme vous les aimez et je ne sais pas à qui reviendras mon vote, peut être cheve bref je voterais plus tard.

ChieurDeMenhirs
ChieurDeMenhirs
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:36:39

Pour en revenir à l'art traditionnel/digital :

Jamais je ne pourrai imaginer me passer de l'art traditionnel, pardon si j'y vais un peu fort, mais l'art traditionnel offre une liberté immense, que l'art digital, par ses contraintes matérielles, sans lien direct entre le créateur et la création, ne peut offrir.

C'est comme s'il y avait l'art réel, riche en sensations, et l'art virtuel, ou l'Homme est séparé de l'oeuvre.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:38:12

A voté Ban, et a longtemps hésité avec Cheve.
Pas le temps d'expliquer, la semaine prochaine peut-être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 16:03:49

Je voterai et donnerai mon avis un peu plus tard. Un COTW d'excellente qualité cette semaine, y'a pas à dire :-d

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:16:10

Oui, pour ma part, j'ai pris la chaine TF1, et lui ai donné l'indentité visuelle de CN, j'ai pris l'ancien logo, qui est plus caractéristique je trouve :(

Et pour télévision francaise, en faite, pour CN, en dessous, y'a marqué, cartoon network, donc, les abréviations écrites en longs, pour tf1, ca veut dire télévision francaise 1, donc j'ai pris le même concept :)

_vink_
_vink_
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:20:12

Pour ceux qui veulent voir mes dessins (et notamment Enix), c'est ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-11838-853-0-1-0-0.htm :-)

Henley
Henley
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:02:16

Géniaux tes dessins, Vink :oui:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:04:36

WOOO !! Je voterais plus tard, j'ai du mal à me décider. Beaucoup de participations de qualité :ouch2:

_vink_
_vink_
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:06:13

Merci beaucoup Henley ! :-)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
28 octobre 2013 à 20:16:27

Bon alors les critiques :diable:

Orlith

comme tu sais,je trouve que ta crea est assez plate(manque d'ombrage) et la compo pas assez dynamique!
après t'as bien retranscrit les persos dans ton style :oui:

------
Shiba

on reconnais toute ta personnalité perverse :rire2:
Dexter qui deteint sur toi :-(
bref sinon un peu deformé ton Dexter ,pareil qu'Orlith il manque un poil d'ombrage :)
sinon rien a redire c'est marrant!!!

------
Ban

alors la compo est vraiment top :oui:
c'est super dynamique!!
seul petit bemol je trouve que les perso d'en bas casse un peu cette dynamique,ils s'integre difficilement dans le plan,je trouve!(surement la contreplongée mal exploitée sur les 2 persos du bas)
sinon très belle crea :oui:

------
booliba

Waoww!!! franchement t'as du style
j'adore!!!
manque comme les autres un poil d'ombrage
mais sinon coup de coeur :coeur:

------
ChieurDeMenhirs

alors ,je sais pas si c'est moi,mais je comprend pas le rapport avec CN
peut etre une serie qui m'est inconnue :hap:
sinon sympa la petite scene ,par contre coté technique c'est pas gégé,ca fait un poil trop brouillon dommage :-(

------
Henley

la scene est vraiment sympa la aussi!!
tu t'es dechiré pour faire tout ces persos :)
dommage qu'ils s'integre moyennement dans le decor(la lumiere y joue pour beaucoup d'ailleurs!)

------
Beao

:rire:

pourquoi je suis le mechant :-(
(+ il y a une erreur je ferai jamais de mal à Orlith :coeur: )
sinon c'est vraiment sympa
t'as fait un clin d'oeil avec les gens du fofo,c'est cool!
les persos sont reconnaissables direct!!t'as recopié le style Powerpuff tout en y implantant le tien ,c'est vraiment bien fait!!
seul bemol pour moi c'est le decor un peu vide et la colo un peu froide :)
(je vous retient en tout cas toi et Enix :(
Shiba ca va,il joue avec sa banane :cute: )

------
CicatriceGamer

l'idée est sympa
après c'est peu etre un poil trop simple(mais c'est bien fait )

------
cheve_chimik

petite scene avec Mojo jojo et un Singe d'Arusha(j'ai honteusement piqué la photo à Orlith :-( )

bref j'ai imaginé une discussion entre ces 2 especes :)
dommage que le grain ressorte au taquet
d'ailleurs j'ai une autre version de Mojo moins granuleuse si vous voulez
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1382987499-cartoon-network3.jpg

------
Psy4

sympa!!
dommage les erreurs de proportions(surtout du garcon)
après j'ai rien à redire!!

sur ce je vote pour booliba
coup de coeur

mais Ban et Beao ont fait du très bon boulot aussi :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 octobre 2013 à 20:28:56

Merci pour les critiques ^^

Sinon concernant l'ombrage, pour ma part (et les autres surement aussi) c'est justement parce que j'ai remarqué qu'il n'y a PAS d'ombrages sur une bonne parties des séries, et d'ailleurs dans Dexter y'a pas vraiment non plus de perspective sur les perso, dans le sens où ils sont plats, c'est justement un des trucs qui m'avait interpellé quand j'ai essayé un peu d'analyser quelques trucs, donc pour le coup je dirais que c'est plus par respect du style graphique que par fainéantise ou oubli ou autre.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment