CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche graphiste !

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 15:19:47

Déjà bonjour à toutes et à tous,

Je pense être sur le bon forum pour faire cette demande. Je vous explique ma position dans cette demande quelque peu.. Délicate car vous devez vous dire "c'est qui ce mec, ouah le clochard il sait pas dessiner alors il vient chercher un pigeon xd"

Donc déjà, je sait dessiner à mon niveau. Si je cherche quelqu'un ou plusieurs personnes quite à faire une équipe, why not :nah: c'est parce qu'il doit y'avoir des personnes 100 fois plus qualifiées que moi.

Donc j'ai un projet assez énorme, je compte faire ma "société" à long terme, une société comme aériagames, riot, blizzard enfin des structures de jeux vidéos. Plutôt orienté sur les mmorpg type grand fantasia, Wow, etc.

Je suis en pleines études qui suivent mon bac S. Donc, je commence par les choses basiques, soit le site, le launcher officiel etc,..

Je recherche donc une équipe de graphistes pour m'aider dans ce "gros projet"
Si vous êtes intéressés ajoutez Nitr4Oo sur skype

Merci de m'avoir lu :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 16:44:30

Salut à toi!

Juste un truc, je n'ai pas trop saisi le projet. Tu veux monter une boite de jeux vidéo? Ou tu as déjà un projet de jeu particulier?

Parce que faire des jeux à la Wow, faut un budget assez conséquent(en million d'euros...).

Monter une équipe c'est bien, mais tu n'auras besoin QUE de graphistes??? Une boite de jeu vidéos c'est plein de métiers bien particulier. A moins que tu les aies déjà sous le coude?

Sans vouloir être négatif, j'ai déjà participé à l'élaboration d'un jeu en ligne par des amateurs et via skype et un site de partage...Ben c'était bien la merde.

J'imagine qu'il faut donner plus d'infos pour que ce soit attirant.

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 16:54:03

Bien sûr que non, quand je parlais de jeux comme wow c'était plus pour cibler l'idée générale. Comme je l'ai dit la société ce ne serait que la finalité de la chose.

J'ai bien conscience que ce "projet" est vraiment conséquent mais je suis très motivé pour y'aller jusqu'à la fin ! Si je ne cherche que des graphistes ? Et bien comme tu peux le voir nous sommes sur un forum de graphismes donc.. ^^ je ne vais pas demander un compositeur pour les musiques de fonds.

Je le dit et le répète la fondation de la "société" ne serait que finalité du projet et signe de notre réussite, je vis un peu au jour le jour et j'éspère que ce projet va faire de même et finir par être reconnu ^^

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 16:56:05

Je précise juste que c'est bel et bien un projet "professionnel"

im_psychose
im_psychose
Niveau 10
21 octobre 2013 à 18:02:13

J'aurais énormément voulu t'aider mais je suis un GFX débutant sauf si il te faut vraiment des professionnel, je peux pas t'aider sorry :/
Si t'as besoin de GFX pas trop bon mais pas trop mauvais, MP et je te donnerai mon skype :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 18:11:07

Nan mais je suis pas bête je sais ou on se trouve hein...

C'est juste que ta présentation est un peu bancale. Il faut qu'elle soulève le moins de question possible. Or c'est pas le cas. Et pire, on se pose des questions bizarres comme: "Mais tu ne cherche que des graphistes?" Comme je doute que non, je demande quand même si tu as d'autres personnes sous le coude, non?...

Attention, loin de moi l'idée de troller ton topic. Je dis justement ça pour t'aider. Si tu veux attirer du monde, il faut que ta présentation de projet soit au moins informatif.

La tu nous dis quoi? Je veux monter une société de jeux vidéo comme Blizzard, j'ai besoin de graphistes, appelez moi...Avoue que c'est un peu léger non?

- As tu une idée de projet?
- T'as déjà un nom de société?
- Tu as déjà d'autre corps de métier du jeux vidéos dans ton groupe? (Game designer, animateur, level designer, programmeur, etc...)
- Est ce que tu as une idée de comment financer ton entreprise?
- Combien de personnes travailleront avec toi?
- Quel poste tu occuperas dans cette entreprise?
- Tu dis un projet "Professionnel"...Cela veut dire que les employés seront payés? (je me doute bien que non)...Donc c'est un projet amateur visant à devenir professionnel.
- Du coup, comme travailleras tu si vous n'avez ni studio de devs, ni budget?
- Si la finalité c'est de faire du MMO, quels seront les premières étapes?

Et j'en passe...

Encore une fois, je ne cherche ni à troller, ni à décourager, je veux juste que tu te poses les bonnes questions afin de faire une bonne présentation de projet.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
21 octobre 2013 à 18:29:58

Dans tous les cas, ça parait plutôt clean et ça met plutôt en confiance, la présentation, dans un sens... c'est pas du : "v'né on fé 1 je pr devenir rich kom blizard x')"

Après c'est vrai qu'il manque quelques infos (pas mal d'infos) mais on a à faire au moins à quelqu'un qui sait ce qu'il veut et qui apparemment, est à peu près organisé dans ses idées. Donc je pense qu'il mérite de l'écoute et de l'attention.

Et d'après ce que j'ai compris, Kilyan, il ne nous demande pas d'élaborer un jeu, mais simplement le future site VOIR le launcher pour l'instant :oui:

Si j'ai bien tout saisi ? :question:

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 18:30:16

Merci de ton intervention, j'ai fait mon topic à la va vite sans vraiment me mettre à la place des personnes qui vont le lire.

Donc déjà j'ai une idée de projet, si par là tu veux entendre le mmo en lui même, oui bien sûr.

Pour le nom de la société oui j'en ai un, comme je pas encore déposée je ne vais pas la divulguée ici.

Concernant les autres personnes qui font partit du projet je n'ai pour l'instant qu'une personne fiable que je connais depuis 2ans, j'ai relativement confiance en lui et il s'occupe du codage avec moi, nous sommes des programmeurs qui codont en plusieurs languages.
Donc évidemment je recrute les autres postes qui sont libres.

Pour financer mon entreprise à ses débuts j'ai des contacts chez bpifrance

Cobien de personnes ? Je ne sais pas, autant qu'il le faudrat mais surtout qu'il le voudront.

La place que j'occuperai serait bien entendu le PDG, mais je resterai avant tout un "employé" moi même qui travaillerai sur le projet.

Comme toutes choses qui commencent se sera amateur au début, si ce projet viens à devenir populaire cela deviendrai alors professionnel avec des salaires.

Déjà un budget j'en aurais un et je me suis déjà renseigner s'il y'avais des salles à louer auprès de la mairie etc,..

Les premiere étapes de l'entreprise c'est de former la structure et à partir de là commencer sur de bonnes bases, après.. Il faudrat voir avec l'équipe de dévellopement pour la suite.

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 18:37:31

Pour répondre à zerlol , je ne demande aucunement de vous occuper du jeu pour l'instant mais juste de m'aider dans le design du site de la structure ainsi que design du launcher du jeu (sachant que je le coderai en vba)

J'ai déjà réaliser quelques croquis du launcher.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
21 octobre 2013 à 18:38:09

J'étais sûr qu'il y avait anguille sous roche :oui: Ca sentait le projet sérieux et réfléchi :oui:

Je peux pas vraiment aider vu que c'est loin d'être mon domaine, mais je te souhaite toute la réussite possible et j'espère que certains talents de ce forum te suivront dans ta démarche :fier:

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 18:46:16

Je te remercie ilustre inconnu, qu'est-ce qui te pousse à croire que le projet est sérieux ? (Bien qu'il le soit, je suis curieux :nah: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 19:03:15

Akros tu as tout compris!! On voit que le projet à été pensé et que vous en êtes dans les derniers stades, bref c'est assez cool et le projet semble très sympa. Et préenté comme ça va attirer du monde!
Sur quel autre forum/site tu as présenté ton projet? Tu peux aller sur CFSL, il y a pas mal de dessinateur pro ou semi-pro sur ce site (à l'époque j'y avait trouvé ma coloriste pour une BD)

Désolé de t'avoir pris un peu la tête la dessus, Zerlol à raison sur le fait qu'il n'y avait pas forcément du négatif dans ta première présentation. Mais le manque d'infos peut vraiment être un frein, en tout cas je suis heureux de voir que tu prends la critiques aussi bien, dans le monde artistique et médiatique, c'est un énooooorme plus! ;)

Je ne peux malheureusement pas rejoindre ton équipe (car trop de boulot en ce moment), mais je peux toujours donner des conseils.

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 19:08:33

Évidemment que je suis ouvert à la critique, il n'y a que comme ça que l'on progresse.

Je vais suivre tes conseils et aller me répendre sur d'autres sites (il faut que sur jvc il y'a beaucoup de trolls et très rares sont les gens sérieux)

Aussi je voudrais garder contact avec toi, si tu pouvais m'envoyer ton skype ou autre par mp. Je suis ravi de ton "aide" indirecte pour le projet ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 19:18:06

haha si tu savais le nombre de personnes qui ne supportent pas la critique, surtout dans le domaine artistique. :/

En tout cas ta motivation et ton ambition fait plaisir à voir.

Pas de soucis pour mon skype, comme je travaille chez moi je suis généralement dispo toute la journéet. Je t'envoie ça en MP.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
21 octobre 2013 à 19:30:53

Parceque y'a pas mal de gens qui cherchent des graphistes pour des choses diverses c'est souvent des bannières et compagnie. Pas beaucoup sur de "réels" gros projets et le peu qui le font on sent que c'est des idées qui leur passent par la tête comme ça, y'a pas vraiment de réelle motivation derrière, la plupart du temps ils espèrent qu'on fera tout et qu'eux n'auront qu'à se tourner les pouces et récolter les crédits :(

C'est plutôt du : J'ai une idée, développez la pour moi.

Et là tu nous a proposé ça dans le sens : J'ai une idée, seulement je peux pas gérer la partie spécifique web/design tout seul en terme de qualité donc je demande une collaboration.

Ca en dit plutôt long pour moi, ça implique une certaine organisation et sans organisation on peut pas mener à bien les projets. Et vu ta motivation j'en ai conclu que c'était quelque chose de sérieux :oui:

S'intéresser à l'art et/ou au graphisme c'est pas seulement aimer faire des choses belle et aimer dessiner, c'est aussi une grosse grosse partie "communication" et qui dit communication dit observation et compréhension :oui: Être capable de poser ses idées mentales sur papier à travers un support, je pense que c'est la base même de l'art :)

La plupart des gentilhommes ici présent sont ou seront capables plus tard de répondre à une demande d'un patron qui sait seulement approximativement ce qu'il veut dans le genre : "Euh... Je veux que ça soit grand, imposant et sérieux."

Et à partir de ça, rendre EXACTEMENT le produit attendu/espéré par le client :oui:

C'est aussi pourquoi si tu veux charmer ces gentilhommes, il faut soigner la présentation de ton projet, leur dire exactement tes attentes, le but, les moyens, la manière etc. Car c'est de toutes manières les informations dont ils auront besoin pour travailler, seulement là, dans un projet amateur (du moins pour l'instant) où ils ne sont pas financés par le patron pour deviner ses pensées, ça décourage rapidement il faut bien l'avouer.

Enfin bon, ça à l'air franchement bien parti :oui: Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça change des bannières et des logos qu'on demande à longueur de journée ici :oui:

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 19:36:46

Et bien merci gentillhomme

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 19:47:39

Outre ce débat je recherce toujours des graphistes :)

Golberik
Golberik
Niveau 3
23 octobre 2013 à 16:49:45

je t'ai add sur skype ou rajoute moi skype : mk.design28

Golberik
Golberik
Niveau 3
23 octobre 2013 à 16:50:20

mk.design29 pardon

Sous forums
  • Modélisation 3D