CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GFX à la demande

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
11 octobre 2013 à 17:33:32

j'ai commencer le graphisme il y a à peine 2 ans (et la modelisation il y a 1 ans) et ce que tu fait , on dirait que tu a commencer il y a 2 semaine ...

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
11 octobre 2013 à 17:37:00

Bah, je me suis vraiment pencher sur photoshop et tout il y a environ 1 mois, mais je dessine, et sur papier, et sur paint depuis mes 10 ans.

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
11 octobre 2013 à 17:39:41

Je dis pas ça pour te cassé, ni par méchanceté, mais je ne payerai pas ce genre de production alors que certaines personnes le font gratuitement par pure passion pour une qualité supérieur.

Par exemple, pour la première image, c'est juste une typo sur un fond gris, encadré avec un biseautage. Y'a pas réellement de recherche ni de travail. Un logo est censé te représenter et, dans l'idéal, faire passer un message. Là, je vois rien. Y'a pas de recherche. Juste une typo colorée et un fond.
Si tu fais payer ce genre de production, je te souhaite de trouver des personnes qui n'y connaissent strictement rien en la matière. :ok:

Pour le deuxième, c'est pareil. Texture metal facilement trouvable sur google, petite coloration en bleu, une typo déjà un peu plus travaillée, quelques halos et un brus que tu as trop agrandis.

La bannière, j'ai pas du tout aimé. Je ne savais pas que l'on pouvait encore utiliser ce genre de couleur dans une création graphique. (Je parle de la couleur du fond). On y retrouve encore un brush et des typos qui n'ont aucune cohérence par rapport au thème.

Fin soit.
Si tu veux un conseil, persévère et travail avant de vouloir solliciter une paye pour tes créations. Continue à créer, expérimenter, mais ne fait surtout pas payer ça, car perso c'est pas à ce genre de qualité que je m'attends si je paye ce genre de chose.

Voilà, désolé si ça parait sec. :-)

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:06:39

Bah après, vous etes peut etre tous des pros ici, je suis assez fier de moi, mais bon, je vais continuer a m'exercer et a vous montrer,

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:15:27

On est pas tous des pros, loin de là. C'est juste que, sans vouloir t'offenser, ton niveau frôle le néant :o))

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
11 octobre 2013 à 18:22:58

Tant mieux si t'es content, mais cherche tout de même à t'améliorer. Vois ce qui se fait actuellement dans ce domaine et inspire-t'en.

Je suis pas un pro non plus(Je ne me considérerai jamais quand un pro, même si je suis dans une agence) et justement en prenant cela en compte JAMAIS je ne ferai payer ce genre de travaux. Surtout si c'est pour un bête avatar, une petite bannière ou un p'tit logo.

Maintenant, si tu fais partie d'une Agence, que t'as une certaine expérience professionnelle derrière et une formation, ça se discute, tu cherchera à te faire rémunérer. Pas avant.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:27:57

PtitJ[JV] :d) T'as pas non plus été extrêmement méchant hein :noel:

De toutes façons, c'est bien simple, dans ce milieu si on est vraiment passionné, y'a aucune raison de ne pas arriver plus tard à faire des choses exceptionnelles :-) Tout ce qu'il faut en attendant c'est de l'humilité et du recul sur son travail. (Partager ce que l'on fait avec les autres pour des conseils, ça double la vitesse de progression.)

Et quoi qu'il en soit, un travail créatif n'est jamais nul ou sans intérêt, seulement, si tu veux en faire pour les autres, assure-toi de la valeur de ton travail à LEURS yeux, et non pas aux tiens. Tant que tu te vexes pas pour certaines remarques qui peuvent ennuyer, et que tu en tiens compte... tu progresseras à vitesse grand V.

Et c'est tout à fait normal de trouver ses propres travaux exceptionnels car on l'a créé petit à petit de nos propres mains. Et c'est très bien de se dire à la fin d'un travail : "Je suis content de ce que j'ai fait, j'ai progressé !" Et d'oublier presque totalement le travail précédent en se disant qu'il n'est plus de ton niveau actuel car tu as progressé :oui:

Si tu veux mon avis, continues de créer et de montrer tes créations. Puis quand tu auras bien progressé et que quelqu'un te demandera tes services, car il trouvera ton travail à sa convenance, offre-lui. Et continue à répondre aux demandes qui se présentent toujours dans le but de t'améliorer, et lorsque quelqu'un te proposera de l'argent pour tes services, accepte. Tu sauras alors qu'enfin, ton travail aux yeux des autres mérite salaire :-)

Mais encore une fois, le plus important reste l'acceptation des critiques jusqu'à ce que tu n'aies plus rien à prouver à personne :oui:

Si quand j'ai commencé l'animation Stickman y'a 5 ans, on ne m'aurait pas dit que mes travaux étaient trop saccadés / pas assez fluide... Je serais resté à ce niveau là : http://www.filz.us/view/1de4a809-e1b/ (ma toute première animation :rire2: )

Et je n'aurais été en mesure de faire quelque chose comme ça : http://www.filz.us/view/ac2caa35-a36/

Même si j'ai encore beaucoup plus progressé maintenant, donc tant que t'as la passion, le niveau importe peu tout ce qu'il faut c'est du recul et du temps :-)

Kolor
Kolor
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:33:38

Auteur > Je suis contre casser les gens mais clairement à mon avis tu ne peux pas vendre ton travail pour le moment, ça serait malhonnête (sauf pour des amis ou des connaissances).

Zerlol > Tu utilises quel logiciel pour faire tes animations stickman ? TVPaint ?
J'ai toujours aimé regardé des vidéos de fight stickman c'est assez fun :rire:

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:37:30

Euh, j'aimerais vous faire partager mes creations pour du long terme, je vais recreer un topic, :hap: merci de vos commentaires, je pensais que c'etait pas mal, mais bon, vous vous faites a partir de rien ? Et j'aurais aussi des questions : j'aimerais savoir dessiner un skin minecraft, vraiment le dessine, mais sur photoshop, je prend quel outils ? Vous avez des astuces ? Merci et rendez vous sur mon prochain topic !
Ps : merci de m'avoir commenté, sans trop de méchancetées.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:45:23

Kolor :d) Non, non sur Flash :oui: Tu devrais regarder les anims de "Terkoiz" c'est le maître animateur Stickman incontesté :ange:

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:46:59

Sorry du double post :-(

alextopgoal :d) Au moins c'est une très bonne façon de le prendre :fier:

didineil
didineil
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:48:11

Pour les persos minecraft ,apprends la perspective c'est tout :hap:

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:50:43

Ouais, je le fait avec la plume ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 octobre 2013 à 19:15:46

Je plussoie ce qui a été dit, et perso je me sens insulter quand je vois des gens avec ce genre de chose qui disent "je vends mes services". Pourquoi ?
Parce que j'ai l'impression que certains ne voient pas qu'il faut bosser pour faire un truc correct et que photoshop ou autre ça s'improvise pas en 2 semaines, on devient pas graphistes en quelques semaines de tutos, c'est sur le long terme et ça demande de connaitre des base (la composition les couleurs etc). Y'a des mecs qui font des trucs gratos bien plus élaboré donc quand je vois que tu veux vendre tes créas jusqu'à 10€ ba non non non et non.

Quand tu vois ce qui est dispo sur le net tu trouves vraiment que tu as ta place à placer des tarifs aussi exigeants ? pour un travail qui doit pas prendre longtemps et qui est un mélange de tutos/chance/filtres ?
Le métier de graphiste (que ce soit métier ou passion d'ailleurs) requiert d'avoir un certains recul sur soi même, si tu es satisfait de toi et que tu justes ce genre de chose "vendable" ba c'est que tu as pas le recul nécessaire.

Bosse dans un premier temps et améliore toi car c'est malheureusement pas le monde des bisounours donc autant t'y habituer direct à la critique virulentes (et là on est soft). Je savais comme tout le monde ici DÈS le départ qu'on allait avoir le droit à ce genre de chose d'où le "tape gfx dans la recherche" d'un VDD.
C'est pas bon, pas bon du tout.

Cependant je te chie à la gueule mais comme dit car c'est un peu insulter la profession même si c'était pas voulu et vous êtes nombreux à le faire mais c'est pas pour autant que tu dois arrêter.
Je sais pas comment tu as bossé mais regarde un peu plus le net (au hasard Fubiz, inkulte, Deviant Art, Behance). Regarde comment c'est fait etc. Entraine toi regarde des tutos (évite les tutos avec la mention gfx justement) et continu de t'entrainer, soit exigeant avec toi même, si t'as la passion profites en pour pousser les choses à fond à ton rythme mais ne te repose pas sur tes acquis et sur des tutos de "gfx", si plus tard tu peux bosser et gagner ton pain avec ta passion c'est une chose formidable mais actuellement tu n'as absolument pas le niveau et encore moins pour vendre des créations.

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:27:43

Ça a deja ete dis ça, mais moins mechamment.
Sinon va voir mon nouveau topic, tu verras que j'ai retenu la leçon :hap:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment