PtitJ[JV]
T'as pas non plus été extrêmement méchant hein
De toutes façons, c'est bien simple, dans ce milieu si on est vraiment passionné, y'a aucune raison de ne pas arriver plus tard à faire des choses exceptionnelles
Tout ce qu'il faut en attendant c'est de l'humilité et du recul sur son travail. (Partager ce que l'on fait avec les autres pour des conseils, ça double la vitesse de progression.)
Et quoi qu'il en soit, un travail créatif n'est jamais nul ou sans intérêt, seulement, si tu veux en faire pour les autres, assure-toi de la valeur de ton travail à LEURS yeux, et non pas aux tiens. Tant que tu te vexes pas pour certaines remarques qui peuvent ennuyer, et que tu en tiens compte... tu progresseras à vitesse grand V.
Et c'est tout à fait normal de trouver ses propres travaux exceptionnels car on l'a créé petit à petit de nos propres mains. Et c'est très bien de se dire à la fin d'un travail : "Je suis content de ce que j'ai fait, j'ai progressé !" Et d'oublier presque totalement le travail précédent en se disant qu'il n'est plus de ton niveau actuel car tu as progressé
Si tu veux mon avis, continues de créer et de montrer tes créations. Puis quand tu auras bien progressé et que quelqu'un te demandera tes services, car il trouvera ton travail à sa convenance, offre-lui. Et continue à répondre aux demandes qui se présentent toujours dans le but de t'améliorer, et lorsque quelqu'un te proposera de l'argent pour tes services, accepte. Tu sauras alors qu'enfin, ton travail aux yeux des autres mérite salaire
Mais encore une fois, le plus important reste l'acceptation des critiques jusqu'à ce que tu n'aies plus rien à prouver à personne
Si quand j'ai commencé l'animation Stickman y'a 5 ans, on ne m'aurait pas dit que mes travaux étaient trop saccadés / pas assez fluide... Je serais resté à ce niveau là : http://www.filz.us/view/1de4a809-e1b/ (ma toute première animation
)
Et je n'aurais été en mesure de faire quelque chose comme ça : http://www.filz.us/view/ac2caa35-a36/
Même si j'ai encore beaucoup plus progressé maintenant, donc tant que t'as la passion, le niveau importe peu tout ce qu'il faut c'est du recul et du temps