Je voudrais savoir comment fonctionne ce peintre (par exemple) pour les traits de départ pour commencer, on dirait comme une pâte qu'il applique sur sa peinture au préalable. Je voudrais savoir ce que c'est, sinon je crois qu'il utilise l'huile autrement.
https://www.facebook.com/pages/Tjalf-Sparnaay/236813626371672
J'aimerai savoir s'il utilise un rétroprojecteur, une photo ou il peint dessus (ça semble pas être le cas mais j'ai vu que ça se faisait à l'aide de wiki)ou encore la technique de la mise au carreau pour avoir un max de repère.
A votre avis?
J'ai vu un dessinateur qui fait à 95% que du B&W (Hyperréalisme), lui pour le modèle il sort des photos avec un contraste très élevé.
Peut-on faire de l'H. avec de l'acrylique? Le temps de séchage étant beaucoup plus court, je ne suis pas sur que ça facilite les choses pour les mélanges... sinon ce qui me surprend c'est quand il fait une pause (ne peut être fait d'une seule traite car trop long) il coupe presque directement, ça doit pas être facile de retrouver les mêmes couleurs, c'est tellement pointu au niveau de l’esthétique.
Si vous pouviez m'apporter plusieurs précisions sur l'hyperréalisme je suis preneur, j'ai pris ce peintre comme exemple mais comme précisé plus haut il doit y avoir différentes techniques rendant plus difficile les recherches. Merci d'avance.