CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

How to Draw a Manga.

KillerHunter
KillerHunter
Niveau 7
06 juillet 2005 à 03:51:45

Bonjour à vous,

Je débute en dessins, cela fait environ 2 semaines que je gribouille. J´ai toujours adorer les sites webs de dessins tel que fanart central et furnation. Ces sites webs m´on donné le goût de faire mes propres dessins, mais j´ai pas trop de technique. Dernièrement au magasin j´ai vu des livres nommés " How to Draw a Manga" Bien sûr les Animes sont et seront toujours mon style préféré. Surtout la branche Furry et Chibie. Je voulais savoir si c´est livres pourrait m’aider, enfin s´ils sont crédible. Ça doit. Si quelqu´un connaît cette série où une autre meilleur, dites moi lesquels serait le mieux et si possible qui conviens à mes styles préférés.

Voici un de mes premier dessins que j´ai retoucher avec l´ordinateur:

http://img.photobucket.com/albums/v349/killerhunter/TakingARest.jpg

Je suis plutôt fier pour mon premier dessin :-) Je n´ai pas encore dessiné le Background. Je le ferai plus tard. Dites moi vos commentaires s´il vous plaît.

J´attend vos conseils avec impatience :)

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
06 juillet 2005 à 04:00:40

et ben c´est nickel!!!! pour un gars ki dessine depuis seulement 2 semaines tu arraches!!!perspective,proportion bref c´est bbien fait!

helas je ne peux te donner de conseil vu ton niveau mais dessines,observe l´environement et normalement tu dessineras comme un chef!

tchao et gave toi bien de nous faire des supers dessins! :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 juillet 2005 à 04:14:38

As tu essayé de faire des variations d´épaisseur avec le trait noir ?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 juillet 2005 à 04:16:12

En tout cas c´est très prometteur pour un débutant ! :ok:

KillerHunter
KillerHunter
Niveau 7
07 juillet 2005 à 00:20:13

:up:

Personne n´a d´information?

DamSan
DamSan
Niveau 10
08 juillet 2005 à 01:32:09

bon..certains savent ce que je pense de ceux qui se lance dans le dessin comme ca . .par l´influence du manga..mais j´v repondre lol

Bah avant de savoir bien faire les trucs.....tu dois savoir dessiné ton personnage dans tout les angles . .vue de derriere , vue diagonales, vu de dessous , vue du dessus etc etc...

Apres c une technique de squelette...cercle et autres géometries , apres tu dessine la forme du visage , des muscles etc etc ( main legere sur le crayon...ne force pas)

Apres c les vetements..les détails et tout le bordel lol chaque etape tu dois enfoncé plus ton crayon pour plus voir la 1ere etapes)

et apres tu peux t attaqué a fotoshop et autres logiciels pour les effets , couleurs etc etc

Quand je suis rentré dans mon ecole de dessin . ..mon prof nous a dit direct une prhrase " vous etes la parce que vous avez un don que tout le monde n a pas" j´peux te dire que ca file la motiv et que . ..beaucoup d´éleve sont parti 1 mois apres ( ils pensaient savoir dessiné mais nan...c pas tout de dessiné dans un seul angle et toujours a peu pres la meme chose)

En tout cas...en 2 semaine je te dis chapeau , persiste ! :ok:

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
08 juillet 2005 à 13:58:06

trop bien! en 2 semaines??!!

pour dessiner les manga ben deja damsan a dit vrai ( et en plus il a beaucoup plus d´experience que moi), il faut aussi apprendre a controler la perspective fantastique, c´est a dire l´effet de raccourci sur une partie d´un element qui se rapproche de " l´objectif", ou bien le point de fuite! c´est très important car le mouvement est bien plus prononcé et l´impression de 3 dimensions se fait sentir!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment