bon..certains savent ce que je pense de ceux qui se lance dans le dessin comme ca . .par l´influence du manga..mais j´v repondre lol
Bah avant de savoir bien faire les trucs.....tu dois savoir dessiné ton personnage dans tout les angles . .vue de derriere , vue diagonales, vu de dessous , vue du dessus etc etc...
Apres c une technique de squelette...cercle et autres géometries , apres tu dessine la forme du visage , des muscles etc etc ( main legere sur le crayon...ne force pas)
Apres c les vetements..les détails et tout le bordel lol chaque etape tu dois enfoncé plus ton crayon pour plus voir la 1ere etapes)
et apres tu peux t attaqué a fotoshop et autres logiciels pour les effets , couleurs etc etc
Quand je suis rentré dans mon ecole de dessin . ..mon prof nous a dit direct une prhrase " vous etes la parce que vous avez un don que tout le monde n a pas" j´peux te dire que ca file la motiv et que . ..beaucoup d´éleve sont parti 1 mois apres ( ils pensaient savoir dessiné mais nan...c pas tout de dessiné dans un seul angle et toujours a peu pres la meme chose)
En tout cas...en 2 semaine je te dis chapeau , persiste !