Bonjour/bonsoir à tous !
Donc voilà je fais ce sujet car je n'arrive pas à trouver les informations que je cherche sur le net, alors je me suis dit que la communauté de ce forum aurait pu m'éclairer sur quelques points concernant les "artworks"...
Enfin, en fait, je suppose que ça s'appelle des artworks, je n'en suis pas totalement sûr non plus du nom
Je vous expose vite fait la situation...
Je suis un amoureux de l'animation (plus précisément 2D) et j'essaye de sortir de la section "amateur" en adoptant une méthode de travail plus concise et plus professionnelle. (Storyboard minutieux, croquis à main levé pré-animation, images-clés puis in-between... Bref vous l'aurez compris, tout ce qui peut aider à améliorer le rendu final)
Et donc, ce que j'appelle "artwork" (sentez vous libre de me rectifier si je me trompe hein
) c'est en réalité ce qui sert à visualiser basiquement l'objet/l’entité sous forme de croquis en fait, pour en noter les caractéristiques/spécificités pour model pour l'animation ensuite
Enfin bref, j'ai vu sur les travaux "officiels" on va dire qu'ils utilisaient un papier spécial, ou bien un fond spécial qui fait ressortir les détails et rend beaucoup mieux comme ici :
http://media.blizzard.com/wow/media/artwork/wow-wrath/env-airship-large.jpg
Le papier est jaunâtre/pâle et le dessin ressort vachement bien
Alors que le mien :
Voyez, j'utilise du papier blanc simple, et autour de mes travaux y'a toujours ce genre de masse grise poudreuse à cause des essais/gommages ou simplement des glissements de mes mains sur la feuille
Je trouve pas ça top, y'a un type de papier spécial ou bien de crayon spécial pour ça ?
Ou bien c'est simplement l'écart de technique qui me fait dégueulasser ma feuille alors qu'eux non ?
Merci pour vos réponses