CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petits renseignements...

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
01 octobre 2013 à 14:27:51

Bonjour/bonsoir à tous !

Donc voilà je fais ce sujet car je n'arrive pas à trouver les informations que je cherche sur le net, alors je me suis dit que la communauté de ce forum aurait pu m'éclairer sur quelques points concernant les "artworks"... :(

Enfin, en fait, je suppose que ça s'appelle des artworks, je n'en suis pas totalement sûr non plus du nom :(

Je vous expose vite fait la situation...

Je suis un amoureux de l'animation (plus précisément 2D) et j'essaye de sortir de la section "amateur" en adoptant une méthode de travail plus concise et plus professionnelle. (Storyboard minutieux, croquis à main levé pré-animation, images-clés puis in-between... Bref vous l'aurez compris, tout ce qui peut aider à améliorer le rendu final)

Et donc, ce que j'appelle "artwork" (sentez vous libre de me rectifier si je me trompe hein :fier: ) c'est en réalité ce qui sert à visualiser basiquement l'objet/l’entité sous forme de croquis en fait, pour en noter les caractéristiques/spécificités pour model pour l'animation ensuite :(

Enfin bref, j'ai vu sur les travaux "officiels" on va dire qu'ils utilisaient un papier spécial, ou bien un fond spécial qui fait ressortir les détails et rend beaucoup mieux comme ici :

http://media.blizzard.com/wow/media/artwork/wow-wrath/env-airship-large.jpg

Le papier est jaunâtre/pâle et le dessin ressort vachement bien :(

Alors que le mien : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380629517-dessins-numerises-17.jpeg

Voyez, j'utilise du papier blanc simple, et autour de mes travaux y'a toujours ce genre de masse grise poudreuse à cause des essais/gommages ou simplement des glissements de mes mains sur la feuille :(

Je trouve pas ça top, y'a un type de papier spécial ou bien de crayon spécial pour ça ? :( Ou bien c'est simplement l'écart de technique qui me fait dégueulasser ma feuille alors qu'eux non ? :rire2:

Merci pour vos réponses :-)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
01 octobre 2013 à 14:56:08

Tout simplement la pratique.
Tu n'as pas encore de "finesse" dans ton trait. Que ce soit un crayon ou un autre, même sur du papier imprimante avec un 4B, il faut être capable de maîtriser son crayon au point de faire des traits ultra limpides et propres. Faciles à effacer si besoin.

Donc taille bien ton crayon (je te conseille tout de même des crayons STAEDTLER et Faber Castell, trouvables chez Graphigro), et entraine toi à dessiner des lignes et des ellipses régulièrement.

Sinon le dessin que tu as montré ressemble davantage à du digital painting avec un effet traditionnel. Il y a eu une incrustation d'un fond "papier usé" sous le dessin. :o))
Et si c'est du traditionnel, dans ce cas ça doit être une combinaison d'aquarelle ou marqueur avec un crayon sépia.
Mais le dessin a été retouché après la photo, ou alors il a été surexposé. D'où l'éclat de l'image.

Si c'est du tradi, il est probable qu'un lavis simple ait été posé en fond pour obtenir ce jaune.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:23:01

Merci pour ta réponse :-)

J'ai traduit la moitié sur google pour pouvoir tout comprendre :rire2:

Dans tous les cas t'as tout à fait raison, j'arrive pas à "lâcher le crayon" plus je me concentre et plus j'appuie :( Et effectivement j'ai vraiment peu de pratique sur feuille :( Merci pour le conseil concernant les ellipses et les traits et pareillement pour la marque des crayons :oui:

Sinon, outre les ellipses et traits simples, y'a pas des exercices un peu plus "fournis" au niveau des formes pour aider à affiner mon coup de crayon ? :( Comme par exemple, des rubik's cube, ou je sais pas, bref des formes définies :( Je m'y connais pas trop en dessin pur, et c'est déjà à la limite de m'ennuyer de dessiner un truc qui bouge pas ( :rouge: ) alors des formes basiques comme des traits et des ellipses à répétition... :nah: Je prends totalement en compte ton conseil, n'en doute pas, je le ferai obligatoirement vu que pour l'animation 2D il faut réellement être au top niveau dessin :( Mais c'est simplement pour savoir si y'a pas une alternative au basique avec des formes un peu plus élaborées ? :question:

Ah donc ceci explique donc cela :oui: Merci de m’ôter mes doutes là dessus :-d Et effectivement, encore une fois ses traits sont 20 fois plus fins et précis que les miens je m'en aperçois maintenant :-)

Merci pour ces éclaircissements et d'une hypothétique future réponse à mes interrogations :ange:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:31:28

C'est l'exercice que je fais régulièrement :
http://www.youtube.com/watch?v=wgDNDOKnArk

Commence déjà par ça, après n'hésite pas à me voir par MP (je risque d'oublier de vérifier le topic), pour des exos plus avancés.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:46:25

O.M.G... Bon d'accord j'ai du pain sur la planche donc :noel:

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas :-d

Training time ! :banzai:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture