Tiens c´est bien acaudroy tu utilises ton cerveau à bon escient, preuve que t´es pas aussi con qu´on le pensait . Il y a que les imbéciles pour pas changer d´avis 
Ou sinon, MrNo il faudrait savoir quels types de dessins tu vaux faire: figuratif, abstrait, réaliste...en couleur, en noir et blanc, en sépia, en collage, ou au crayon simplement...mais je vais dire un truc, moi quand j´ai commencée le dessin personne ne me l´a appris et sert toi des livres le moins possible ou sinon tu risques d´être trop influencé, il faut que tu te trouve un style graphique ou thématique. Mais si tu veux faire des perso imaginé alors utilise comme base des livres d´anatomie et recopie sans cesse et surtout n´hésite pas à jeter les dessins qui ne te semble pas reussi meme si ton entourage le trouve" pas mal" ( bien sur va pas jeter tout les dessins ke tu fé) et surtout soi auto-critik n´attend pas les autres pour savoir si ton dessin et bon ou pas.
Petite astuce: mon prof d´anatomie nous avait dit: " pour vérifier la justesse de ton dessin regardez à l´envers, tournez le puis jugez par vous meme."