CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours De Dessin improvisé...

Acek
Acek
Niveau 3
11 juillet 2005 à 20:50:00

Moi je voulais en faire mais j´en avais déja fait pour ton topic...mais je ne sais pas si c´est dû à la lumière ou à la qualité de l´image mais je crois que la main est un peu grande. Enfin je me trompe peut-être sinon moi personnellement je prefère le tableau avec la personne dans la rue dans le soir. :coeur:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 juillet 2005 à 22:44:50

La perfection est subjective.
J´aime les mains telles que je les ai faites dans ce tableau.
Après on pourra aussi dire, " elle est pas un peu trop maigre ? Et son visage n´est-il pas un peu disproportionné ? les pieds un peu petits ? etc etc..."
Rien ne sera modifié, j´ai décidé qu´il était fini même s´il est plein de défauts par rapport à un vrai modèle.

Je ne cherche pas forcément à faire quelque chose de parfaitement cohérent.
Tu comprends ce que je veux dire ?
En tout cas :merci: pour tes impressions, je comprends que ce tableau te touche moins, car tu es toi même une fille donc ton regard est différent c´est normal.
Je vais commencer un autre nu et qui sait peut être qu´elle aura de tout petits doigts :) Ca va avec l´humeur du moment.

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
11 juillet 2005 à 23:18:46

kil tu te sert de model pour tes nues?

sinon c´est vrai pourquoi reproduire a la perfection? mais aussi pourquoi ne pas reproduire a la perfection? tout est histoire de gout! voila mon avis!

acek je pense que mon style est le réalisme.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 juillet 2005 à 00:12:17

Salut Acaudroy,

Je ne prends jamais de modèle pour dessiner ou peindre, mais en revanche je me suis quand même fortement inspiré de ma femme.
J´essaie justement de créer des positions aussi naturelles que possible de mémoire.
Donc, ce n´est pas une reproduction, mais une création, un fantasme purement imaginaire.
D´ailleurs la serviette rouge avec laquelle elle est sortie du bain n´a absolument rien d´une serviette normale non plus.... :-))) Bref.

Pourquoi ne pas reproduire à la perfection ? Tout à fait d´accord, c´est aussi un chemin comme les autres, et décidément j´adore les couleurs que tu as utilisées pour faire la peau du black, au passage.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 juillet 2005 à 02:25:46

En tout cas je prends ta question comme une victoire, car celà veut dire que j´ai réussi la pose :)

Acek
Acek
Niveau 3
12 juillet 2005 à 13:34:46

Dans ce cas, ignore mon commentaire si tu ne voulait pas faire du réalisme mais simplement du figuratif...mais sache qu´en étant une fille j´aime aussi regarder les tableaux de nus féminins, telle " Olympia" ou " la femme aux Magnolias"...ou ceux d´Egon Schiele avec leur côté morbide...sauf si tu parlais de " fanstasmer" sur les filles nues alors là c´est vrai que ce n´est pas mon cas... :-)

Par contre, je vois pas une femme dans ton tableu mais une jeune fille douce et charmante...après je ne connais pas dans qu´elle direction tu as travaillé, et j´aimerais bien savoir justement dans quel sens tu crée tes oeuvres.

Acek
Acek
Niveau 3
12 juillet 2005 à 13:38:41

Acaudroy je pense que tu te rapproche d´une envie de recréer le plus fidélement la réalité...le réalisme avec Courbet par exemple, recréeait une réalité en prenant pour sujet des paysans des travailleurs et autres car vers cette époque, les artistes peignait des sujets " nobles" telle les héros des mythologies par exemple...toi tu te focalise sur un theme precis, les réalistes voulaient démontrer que TOUT les sujets valait la peine d´être traité.

McYavel
McYavel
Niveau 4
12 juillet 2005 à 13:59:04

Simpa ton tableau, mais je preferais la 2eme étape, qui elle était pas vraiment réaliste mais on devinait ce ke ct et ct agréable a l´oeil. Sinon je suis dacord avec Acek pour la phase " terminale".

( Au passage, si vous av des conseil : http://yavel.skyblog.com/ )

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 juillet 2005 à 15:33:53

ACEK à dit: " Par contre, je vois pas une femme dans ton tableu mais une jeune fille douce et charmante...après je ne connais pas dans qu´elle direction tu as travaillé, et j´aimerais bien savoir justement dans quel sens tu crée tes oeuvres."

En effet c´est une jeune fille.
Mais je ne comprends pas trop ce que tu me demandes quand tu dis " dans quel sens tu crées tes oeuvres ? ", alors je risque de répondre à côté :)
Eh bien je ne sais pas si je serais capable de tout expliquer, mais disons que je suis parti d´un simple croquis d´un nu, et comme j´en ai dessiné pas mal, mais jamais à la peinture, j´ai voulu peindre un corps jeune et fin, essayant tant bien que mal d´avoir le rendu le plus épuré possible: j´aurais voulu faire de la broderie sur les oreillers par exemple, décorer, mais j´ai préféré m´en tenir à une seule couleur, un peu comme pour représenter " le moule de l´oreiller", l´oreiller le plus simple et le plus pur possible, le premier qui aurait été inventé. J´ai souvent cette idée en tête dans toutes mes oeuvres, l´idée du moule.
Pour le drapé rouge, je l´ai peind en rouge car il représente beaucoup pour moi. Il symbolise le désir, à travers une serviette humide et ondulée, dont le drapé rappelle le sexe féminin.

Voilà c´est tout ce que je peux te dire, même si celà signifie encore d´autres choses pour moi.

En tout cas, je vous remercie de votre franchise, j´avoue que je n´aime pas le mot " figuratif", que je trouve réducteur, mais je suis tellement inculte, je ne sais sûrement pas tout ce que celà veut dire. Tu sembles avoir beaucoup de connaissances sur l´art, et moi qui suis un artiste né, je ne connais rien ni personne, à part un petit peu Dali et Van Gogh mais alors vraiment vite fait !
:merci: pour vos critiques, c´est super sympa.

bot94
bot94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:56:43

KILRATHI tu prostitue ta femme " je me suis quand même fortement inspiré de ma femme. " :rire2: :rire: :fou: aaaaaaa désolé sa ma choqué

et au faite quand on di a acaudroy de chercher un style a lui et bas c´se ttotalement débile pour avoir un style on le cherche pas suffit d´étre naturelle et le style on la quand on dessine tous le temps certainne personne on un style plus marqué que d´autre ( mais quand on parle de style sa me paré vague votre truc)

acaudroy quand tu di que ta du mal a dessiner des choses avec ton aspiration ( ta téte quoi) et ba moi aussi j´ai pas beaucoup d´aspiration alors pour m´aider je cherche un sujet

exemple: qu´est ce que je vai bien pouvoir déssiner . .... alors tu cojite pendant quelque heure en vaquant a té occupation ( tu prépare a bouffer par exemple ) donc la tu trouve un personnage eu un mage donc par rapport a ton sujet de premier plan tu pourra élaboré ensuite pour faire un fonb par rapport au style du mage que ta fai ( style moyen age un lac avec un chateau fort enfin voila il fo que sa saccorde)

donc pour conclure tu cherche un téme et pui le reste vien avec

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 juillet 2005 à 16:00:42

Je ne prostitue pas ma femme, je l´immortalise.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 juillet 2005 à 16:02:11

Et puis ce n´est pas ma femme, c´est un tableau.

bot94
bot94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:09:47

KILRATHI ton tableau est tré joli ta femme.... eu bon mise a par quelque truc qui me dérange comme la deuxiéme jambe ya quelque chose de bizard sa fai pas bien efnin voila ( c´est peut étre juste une impression) et comme tu di chercher a faire des dessin avec des poses naturelles je epu te dire pour t´aider si je peu me permettre pour faire une pose naturelle imagine toi a la place de ton perso quelle position tu prendrai une position cool agréable enfin voila :oui:

moi j´aurai fai la fille avec une position plus étiré

bot94
bot94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:13:49

je plaisante et je me venge :nah:

c´est vrai sa :-(( :snif2:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 juillet 2005 à 16:15:00

C´est ce que je fais, lorsque je peinds un corps, je le caresse en même temps dans ma tête pour deviner les formes. C´est tellement jouissif.

bot94
bot94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:24:03

ooooooooooooo le salo a té un gros perver

tu m´apprend comment tu fait :coeur:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 juillet 2005 à 16:31:47

Ben je ne peux pas plus t´apprendre que ce que je t´ai dit.
Après, c´est une question de concentration et de plaisir. :ok:

bot94
bot94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:40:50

fo étre a fond dedans pour jouir en dessinant
par contre c´est ta femme qui doi étre jalouse hihihihiihihi

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 juillet 2005 à 16:58:45

Ben non. Elle n´a pas de raison d´être jalouse. :ok: