Hello,
La seule boutique que je connaisse sur Paris qui vend effectivement des Caran d'Ache Luminance 6901 à l'unité s'appelle "Gouache".
Elle est au 39 rue du cherche midi (à l'angle de la rue du regard, qui est juste en dessous du métro 4 saint placide).
Ouvertures : du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 19h.
Après pour tes promarkers, je sais qu'ils ont quand même un truc assez pratique : leur mine très fines qui peut s'adapter à la petite pointe, du coup ils ont trois mines différentes et je ne sais pas si copic possède aussi ça...
Par contre il est vrai que la marque copic sont une grosse référence et réputé depuis toujours en matière de qualité pour ses feutres et sont quand même plus fluides dans la création de dégrader et plus résistant dans le temps.
C'est un peu comme le rapport qualité/prix des polychromos de faber-castel, et la référence ultime des luminances de caran d'ache quoi...
ça dépend de ton porte monnaie, si ça ne te dérange pas d'avoir des outils plutôt pas mal pour leur prix ou si tu cherches vraiment le must du must.
En tout cas, pour ce qui est de la marque posca, ce ne sont tout simplement pas du tout les même feutres. Les poscas ne sont pas des feutres à alcool mais à peinture, et peuvent être utilisés sur la plupart des supports (murs y compris) vu qu'ils sont très opaques, mais ne sont pas fait pour les roughs et ne peuvent pas facilement se dégrader entre eux sur une feuille sans l'abîmer...
Mototow je ne connais pas par contre, mais il me semble que se sont aussi des feutres à alcool comme les promarkers.
Voilà, espérant avoir pu t'éclairer