Ok au temps pour moi, m'enfin les afficher n'est pas la meilleur des solutions à mon avis car au final ça va pas inciter les mecs à détourer un poil mieux. Franchement quel intérêt de détourer à l'arrache ? au temps laisser le tout non ? là c'est juste moche et travailleur de branleur. J'arrive pas à concevoir qu'on cherche à montrer un produit (qui est en grande partie graphique) en lâchant comme ça un truc fait à la baguette quoi.
Si on ne montre pas ces images sur les différents sites peut être qu'ils seront un peu moins fainéant et feront le minimum. Sérieusement quoi ou tu fait tout ou tu fais rien mais quand t'es payé et que t'es une grosse boîte comme EA tu te bouges un peu le cul merde quoi.
Toi tu vas avoir mal quand tu vas débarquer dans le monde du travail
Ce genre d'images, c'est souvent des trucs qu'on te demande à la dernière minute, même quand c'est pas ton taff, pour faire du dépannage. Donc t'as pas forcément le temps, des fois ça te fait faire des heures supp pas payées, et t'as autre chose à faire alors tu le fait à l'arrache. Et dire "Non mais va te faire foutre j'ai pas le temps" à ton patron... Je sais pas dans quel monde tu vis mais j'aimerais bien que tu m'y invite
C'est pas le monde des bisounours Shiba tu sais, quand tu dis qu'ils sont payés pour faire ça au final qu'est-ce que t'en sais?
nan mais je sais que c'est pas le monde des bisounours mais c'est pas forcément les graphistes eux mêmes mais ceux qui en font la demande en dernière minute, je le redis autant laisser le fond original si c'est juste pour faire un coup de baguette magique.
Pour ce qui est des heures sup' là c'est un autre soucis, très honnêtement dans ce domaine et de nos jours les heures sup' t'es plus censé les compter. Justement c'est peut être vous les bisounours qui s'arrêtent quand l'horloge s'arrêtent
*retournement de situation inattendu* Mais perso je sais que quand j'ai travaillé (pas beaucoup diront certains
) et c'est le cas aussi de potes, c'est chose très courante d'avoir pas mal d'heures supp' payées ou non mais si tu veux garder ton taf vaut mieux ne pas en avoir peur.
Je dis pas de dire va te faire foutre au patron non plus, me fait pas dire ce que j'ai pas dis è.é je te trouve agressive d'ailleurs dans ton poste é.è
Très honnêtement je le redis quitte à faire un truc pareil au temps ne rien faire et laisser un fond blanc, le truc des sims c'est juste abject... et je le redis aussi c'est un domaine pas 100% graphique mais dont les graphismes sont une grande composante, donc autant montrer un minimum de truc correct surtout quand t'es une si grosse boite. Justement on est pas le monde des bisounours, on est pas censé montrer de la merde et dire "tenez" au clients, les clients ici sont les joueurs et c'est un manque total de respect et on prends de plus en plus les joueurs pour des cons, va faire la même chose à un client dans un autre domaine que les jv, tu verras (ou tu l'as déjà vu) la tronche qu'il va tirer.
Euh les heures supp j'en ai fait à la masse (des pas payés d'ailleurs
) donc bon et mes potes aussi
Je suis au courant merci et j'ai jamais râlé parce que quand t'aime ce que tu fais bah tu le fais et c'est tout... Je dis juste que des fois quand t'es déjà submergé de boulot et qu'on vient te casser les couilles avec ce genre de trucs bah oui tu le torche... Parce qu'au bout d'un moment t'es bien obligé d'avoir des priorités. D'autant plus qu'en général c'est soit les vrais branleurs, soit des mecs qui ont rien foutus, soit des gars d'une autre branche genre marketing qui viennent t'emmerder avec ça.
Après tu parle du détourage dégueu mais si ça se trouve de base ça devait juste servir à une newsletter sur fond blanc donc ça se voyait pas dessus, et la branque qui a envoyé les screens à JVC à mis ça dedans alors que ça aurait pas dû.
Je suis pas agressives, désolée si c'est apparu comme tel
J'essaye juste de montrer que parfois je trouve que vous avez la critique facile sans vraiment chercher à savoir ce qu'il en est vraiment. Au début tu crachais sur JVC, après tu crachais sur le gars qui a fait ça, mais au final si ça se trouve son taff devait pas se retrouver ici. Et quand, comme dans mon exemple de la newsletter, tu dois juste virer un contour pour laisser apparaître du texte et que le reste est sur fond blanc bah tu le fais comme ça parce que c'est un sacré gain de temps et que ça change rien au visuel final de ce pour quoi c'était fait au début.
Certes je me suis trompé de cible, cependant il y a un responsable. Après perso je m'en contrefout du "comment", en tant que consommateur/client/spectateur ou tout ce que tu veux ce qui m'intéresse c'est surtout le résultat ici, après je m'en fout de savoir que c'est un unijambiste dont le chien est tombé malade ou quoi que ce soit d'autre, du moins ici.
On a un peu facilement la culture de l'excuse dans certains cas à parler de problèmes secondaires de ci ou de ça, à trouver des circonstances atténuantes, on cherche à laisser passer et à déresponsabiliser les choses, la volonté c'est bien mais en dehors de ça il faut surtout des résultats.
Donc je m'excuse pour JVC, au départ je croyais que c'était bien les dévs eux même quand j'ai vu les sims, cependant là en voyant Godus ça m'a fait tilt parce que d'habitude on avait pas des images de ce genre (du moins j' ai pas fait gaffe) et ça me paraissait un peu gros.
En tout cas pour moi peu importe de qui c'est la faute, c'est du foutage de gueule quand même vis à vis des "clients". Y'a beaucoup de choses qu'on pardonne un peu trop facilement dans le domaine des jv je trouve ces dernières années.
je présente mes excuses* pas *je m'excuse, ça n'a complètement aucun intérêt de dire ça >.<"
Faut pas déconner non plus, même à contrecoeur, ça prends 2 minutes de corriger des pixels sur pléthore d'images...
Par contre le fait qu'il y ai un souci non pas au niveau des graphistes, mais de ceux qui intègrent l'image, ça c'est très plausible.
Ca m'a l'air de png un peu foiré, et on a un exemple sur deviantart quand le fond sur lequel notre png se pose n'est pas blanc. Ici ça aurait très bien marché sur du blanc comme le dit Orlith.
Yep mais autant laisser un cadre blanc à ce compte là, non ?
Parenthèse, les heures sup c'est pas parce qu'elles sont généralisées que c'est acceptable...J'ai beau aimer ce que je fais, à partir de 22h j'aime bien aussi être peinard chez moi. Et même s'il faut bien les faire parce que c'est comme ça, c'est dangereux de commencer à penser que c'est quelque chose de normal.
Deuxième chose, je suis surement stupide, mais je vois absolument pas de quoi vous parlez sur les images de Godus. C'est le cadre tordu?
Les personnages détouré comme pour les sims bien que ce soit un poil moins flagrant.
Pour les heures supp' justement faudrait les rendre acceptable pour qu'on puisse passer le cap' des 35h, et donc que ça devienne des heures régulières et donc payées. C'est pas tant que j'aime travailler que ça mais c'est surtout parce que compte tenu de la conjoncture économique on peut plus vraiment se restreindre à 35h, à la base c'était pour qu'on emploi plus de gens or ça ne s'est pas fait. Avant les 35h c'était possible, une belle sécurité sociale, la retraite à 60 ans toussa toussa, parce qu'avant on avait du pognon, mais aujourd'hui la France est gravement en déclin depuis plusieurs années et d'autres pays sont entrain de monter. On fait les fier à parler de la 5ième puissance économique mais pour combien de temps encore ?
Puis surtout niveau PIB par habitant (ce qui nous intéresse plus nous au final) on est que 18ième...
Bon après chacun pense ce qu'il veut mais pour ma part généraliser les heures supp' pour que ça devienne des heures de travail ça me dérangerait pas tant que ça et ça risque de devenir une nécessité.
(ps le pib par habitant on est même 35 et 25 ième suivant le classement...)
Si c'est juste l'aliasing la réponse est assez simple: les images de godus sont juste des captures d'une version concept présentée sur la page kickstarter du projet (développée en deux semaines apparemment), qui ne devraient pas être représentative de la version finale.
Sinon je ne parlais même pas des 35 heures, vu que ça existe dans aucun studio...Je pense que la plupart des graphistes dans l'anim et les effets speciaux font des semaines normales à 45-50h. Je considère que les heures sup c'est ce qui s'ajoute à ça.
(Et pour le reste j'avoue ne pas partager ton analyse de la situation, mais les mots pour exprimer la mienne me manquent)
Oui la semaine de 35 c'est bien gentil. ![]()
je parle des images 28 à 31 genre celle-ci :
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/o/godus-pc-1377867007-032.jpg
C'est pas un problème d'aliasing là mais de détourage.
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/o/godus-pc-1377867007-033.jpg
Ici c'est plus flagrant avec les pixel blanc volant.
Enfin j'y pense mais, quelque soient les raisons, le travail a été mal fait. On est en train de tout excuser par les horaires mais rien ne nous dit que ça n'a pas été fait dans la journée.
La seule chose à faire aurait été de vérifier l'upload et même au bout de plusieurs semaines rien n'a été fait.
Le problème est autre. C'est un manque de professionnalisme, et faut qu'on arrête de tout défendre. ![]()
C'est le genre de truc que tu peux éditer assez rapidement le lendemain, même si ça te faisait chier à 22h. Et ça ne va pas tuer ton patron, surtout si tu règles une erreur.
Après tout ce qui a été relevé concernant le boulot, ce sont des réalités, mais là faut faire la différence.
Puis exit tout ça, on s'en fout en fait. ![]()
Entièrement d'accord avec Enix.
C'est un manque de professionnalisme évident mais l'important n'est pas de tapé sur le fautif mais de réglé le problème. A la limite il faudrait envoyer un e-mail à JV.com pour lui signifier les images de mauvaises qualités afin qu'ils les échangent s'ils en ont la possibilité.
Mais bon, y'en a vraiment qui veulent faire ça ? Dans le fond on s'en fout non ?
Quelques images ratés sur des centaines de milliers voire de millions d'autres dans la base de donnée de JVC. Bon, c'est pas la fin du monde ^^
Bein vu que c'est des images de nouveaux jeux qui en ont une trentaine max c'est super voyant, et ça semble se généraliser vu que le délai entre les news des deux jeux était pas trop éloignés.
Je suis peut être chiant mais j'aime pas le travail (surtout des autres
) à moitié fait, même si y'en a quelques unes ont est sur un gros site de jv. Parce que bon en plus très honnêtement la qualité des images sur jvc est souvent très mauvaise, alors si faut trier entre ce genre d'images, les images très basse qualité etc y'a plus grand chose...
(puis quand on voit la qualité graphique de certaines de leur chronique *kof* *kof*
)
Perso je suis pour taper sur le fautif ET régler le problème afin que la prochaine fois il y réfléchisse à deux fois ![]()
Mais sinon je suis d'accord avec vous.
Bon dommage je peux pas éditer le nom du topic pour ne pas taper injustement sur JVC qui n'est pas fautif à priori mais bon.
Ah oui en effet...Je penche aussi pour l'hypothèse de l'image sortie sur fond blanc, mais quand même.