Salut a vous belle compagnie!
Tout d'abord, j'annonce que j'ai un paquet de questions, pas motivés s'abstiennent!
Donc voilà j'ai 19 ans je vais entre en prepa art aux beaux arts histoire d'avoir des bases solides dans a peu près tout ( dessin, peinture, culture, sculpture ...).
Mais au fond, ce qui m'a toujours passionné, c'est le chara-design, les environnements, les paysages grandioses, bref, de quoi raconter des histoires avec une image ( joueurs de RPG,A-RPG, lecteurs de fantasy bonjour
).
Donc, vu que je ne vais que très peu pouvoir toucher a photoshop cette année (voir pas du tout)dans le cadre de la prépa, je vais essayer de bosser un peu tout seul dessus, mais c'est dur.
j'ai compris comment on faisait de la colo, l'ennui c'est comment arriver a texturer le dessin de façon realiste telle que :
En le colorisant j'ai obtenu ça :
Le problème, c'est quand j'essaye de faire ça a partir de 0, sans texturage/ombrage de base, je suis perdu, j'y arrive pas, enfin bref je suis une quiche. Quels brushs utilisent-ils , quelles techniques?
Voilà un exemple de ce que je fais en 10 min :
Sinon je fais tout à la souris, et ça me gave un peu, j'aimerais egalement quelque conseils sur l'achat d'une tablette graphique, pas forcément ouf, mais qui permet de bosser tranquillou quoi
Et pour finir, ( ça y est
) auriez vous des experiences a me faire parvenir à propos de vos parcours ?
Car après la prépa, je ne sais absolument pas vers quoi me tourner comme école... J'aime le chara-design, les grands environnements ... un boulot comme celui-ci par exemple ( même si il faut pas rêver
) http://www.kekaiart.com/guild-wars-2.html
Voilà, j'éspère que ça ne saoulera pas trop de monde de lire mon pavé, Merci d'avance et bonne journée a vous!