CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partage

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
02 juillet 2005 à 06:20:36

:salut: tout le :monde:

Voilà, je me suis créé mon p´tit topic, dans lequel je mettrai de temps en temps des dessins, ou des peintures.
Merci de bien vouloir me donner vos impressions.

Voilà un tableau, La femme et l´enfant.
Je me suis inspiré d´une photo de ma femme pour créer ce tableau.
http://img41.imageshack.us/img41/9764/lafemmeetlenfant5bu.jpg

Voilà, sur ce bonne journée à tous.
Que la Force soit avec vous.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:44:18

Jolie composition sur un thème Classique,ça fait penser au Greco , mais avec une palette plus chaude.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 juillet 2005 à 06:01:35

Merci c´est sympa.
J´espère avoir d´autres commentaires, même si celà vous laisse dans l´indifférence, j´aimerais le savoir.
Que ressent-elle selon vous ? Que voyez vous en cette femme avec son enfant, le premier mot qui vous vient à l´esprit en voyant ce tableau.

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
03 juillet 2005 à 06:08:12

douceur,chaleur et amour!!! je trouve que tu as tres bien dessin la prise de l´enfant on dirait que tu es maman lol

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
03 juillet 2005 à 06:18:05

sorry j´ai du mal c´est la fatigue t´es un gars! mais c´est sympa l´idée de la mére et son enfant!

Acek
Acek
Niveau 3
03 juillet 2005 à 13:27:38

La mère et l´enfant reflète bien souvent l´idée de réconfort, de sécurité et de douceur.
Ton oeuvre porte ses idées, par ses oppositions je m´explique:
Il y a l´opposition couleurs froides/chaudes;
Il y a celle de l´exterieur/intérieur
Il y a personne dehors/ interieur habité

Ces 3 oppositions ne peuvent que m´amener à penser que tu joues sur le sentiment protecteur de la mère, et le sentiment de sécurité.

Au niveau couleurs, c´est bien d´avoir utiliser des toniques jaunes à l´exterieur pour l´harmonie du tableau, de plus ça va dans le sens de l´oeuvre c´est à dire que le foyer est présenté d´une maniére accueillante, l´exterieur abrite l´inconnu, la peur..etc

Au niveau innovation dans le sujet, il faut dire que les artistes ont couramment utilisé ce thème que ce soit religieux ou profane..Mais j´ajouterai que cette oeuvre par la composition me rappelle celle de Matisse,qui lui aussi utilisait des points de vue avec l´exterieur grace à une fenetre...

Voila c´est une analyse personnelle de ton oeuvre tu as le droit de la refuter mais sache que c´est à ça qu´elle me fait penser.
a+

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 juillet 2005 à 17:28:01

Merci beaucoup !
Ton analyse est tout à fait en accord avec mon idée, je suis vraiment heureux de voir que tu as ressenti ça. C´est encourageant.

En effet, j´adore faire de grands contrastes entre chaud et froid, et faire des oppositions dans ce style.
Plus tôt avant le tableau de La femme et l´enfant, j´ai fait le tableau d´une Rencontre, basé sur un thème de couleurs et des idées assez similaires: ( désolé si la photo est pas bien cadrée, c´est plus dur de se concentrer sur le tableau cette fois)

http://img296.imageshack.us/img296/9127/rencontre6ag.jpg

Merci encore à l´avance pour vos commentaires.
Dites ce que vous voyez, ce que vous ressentez, que ce soit en accord ou non avec ce que j´ai voulu exprimer, c´est pas grave ! !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 juillet 2005 à 17:50:58

J´ai aussi fait un autre tableau, avec toujours une gamme de couleurs dans le même genre, et avec une architecture complètement identique au tableau de la Femme et l´enfant, pour les différents plans je l´avoue. :-)))

http://img281.imageshack.us/img281/7851/rconfort0020qr.jpg

Acek
Acek
Niveau 3
03 juillet 2005 à 20:52:30

Moi ce que je peux rajouter par rapport aux tableaux suivant c que tu devrais regarder les tableaux de Van gogh avec cette touche picturale en arabesque. C´est vrai que l´on retrouve l´idée de la chaleur humaine avec les couleurs chaudes, mais il y a aussi un effet impressionnisme ( d´ailleurs Van gogh est un post-impressioniste)
regarde aussi les oeuvres de Monet tu verras que la touche ( la maniere d´aposer la peinture au pinceau) fait penser à celle que tu utilises parce qu´elle libère la couleur de la forme.C´est à dire que les masses colorées définissent l´espace ; les formes; et les sentiments.C´est très bien ce que tu fais tu devrais poursuivre dans ta voie mais saches que c´est mon avis et qu´il n´est pas forcement partagé par tous ! !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 juillet 2005 à 22:33:23

C´est super sympa, merci.
Effectivement, pour le tableau de l´homme qui prend un café, je me suis inspiré d´un tableau de Van Gogh, dont je ne me souviens pas le nom, qui montrait un café de nuit et il m´avait particulièrement marqué. Je le mettrai sur imageshack quand je l´aurai retrouvé, ça peut être sympa de montrer à partir de quoi on a pu s´inspirer.

Et j´espère avoir plus de commentaires, mais il faut dire que je n´ai pas choisi le titre le plus efficace pour mon topic.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 juillet 2005 à 00:13:25

Voilà, j´ai retrouvé le tableau de Van Gogh que j´avais étudié en école d´arts appliqués et qui m´avait tant marqué ! !!
Ce tableau est le " déclic" des deux derniers que vous avez vu de moi, il y est vraiment pour quelque chose. Enfin bon, je ne vais pas raconter ma vie ! !! ( Vivement que je fasse mon site)
http://img23.imageshack.us/img23/9950/vangoghpatio8bb.jpg

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment