Le site est sous statut d'association de loi 1901, une experiance en entreprise oui pour certains, mais pas pour tout le monde. Possibilité de joindre à l'individuelle pour devis --> Oui aussi. Enfaite, NC est plus une communauté qui vient en aide lorsque les créations à réalisées sont simple, mais qui demande une rémunération pour les commandes complexes (modélisations 3D, sound Metrage, WebDesign...)
Si le travail réalisé serait comme la majorité des jeunes créateurs qui se qualifient de "gfx", oui il abîmerait l'image des "vrai" graphiste. Le Travail de Néo-Créators est bien plus poussé que ça, vous pouvez vous même le reconnaître.
Enfin, une formation (étude) n'est pas forcément nécessaire. Je veux dire par là qu'il existe tout de même des formations sur internet (payante, pour laquelle j'en ai moi même fait office) Aujourd'hui, la technologie nous permet d'apprendre avec des PRO sans bouger de son siège. Enfin bref, en effet ce n'est pas le but de la conversation. Comme l'a dit Eni, tu peux consulter le topic ;)