CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par où commencer ?

haters_gon_hate
haters_gon_hate
Niveau 7
16 juillet 2013 à 16:23:07

Bonjour à tous et à toutes,

Comme tant d'autres j'aimerais apprendre l'art subtil qu'est le dessin mais je ne sais pas par quoi commencer devant l'ampleur de la tâche.Pourtant j'ai quelques tuto que j'ai trouvé sur deviantart.Par quoi dois-je commencer pour avoir une base solide du dessin ?la perspective,les ombres ?

Merci pour vos futures réponses et si vous avez des conseils à donnés je suis tout ouïe.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 juillet 2013 à 16:25:07

Je te conseille de faire un tour sur la FAQ dans un premier temps. :p

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 juillet 2013 à 16:29:08

C'est ce genre de topic qui me dit que faudrait que je m'active sur le wikia du fofo pour apprendre à dessiner >.<" *trop d'pression... y'a trop d'pression *clign* *clign**

haters_gon_hate
haters_gon_hate
Niveau 7
16 juillet 2013 à 16:29:29

je l'avais lu vite fait et j'ai repassé un coup d’œil dessus où ils disent de pratique le dessin d'observation ,ce que j'essaye de faire chaque jours mais souvent cela me donne des dessin pas forcement proportionnels ,lorsque je veux faire des tasses où autres les lignes ne sont pas très verticales et lorsque j'essaye de travailler un peu sur les ombres les choses se gâtent :$

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 juillet 2013 à 16:35:44

Pour les traits droits entraine toi à tirer de long traits d'une traite +/- espacé puis t'essaie de combler les vides par des traits supplémentaires jusqu'à ce que ce soit trop fin et que tu touches les autres lignes. Faut s'entrainer après ça va un peu mieux.
Aussi que tu traces bouge ta main et pas ton poignet uniquement, c'est une erreur qu'on fait souvent, le mieux serait de pas toucher la feuille quand tu dessines mais c'est pas évident surtout au début. pour les traits verticaux tu tournes un peu la feuille, faut être dynamique aussi en dehors du dessin et bouger un peu ta feuille et ton corps pour te faciliter les choses.

Pour les ombres y'a différentes façon de faire (hachure, aplat, dégradés...) faudrait qu'on voit un exemple pour te dire ce qui ne va pas.

haters_gon_hate
haters_gon_hate
Niveau 7
16 juillet 2013 à 16:38:57

Le problème avec mes dessins, lorsque j'essaye de faire les ombres, c'est que tout de suite je trouve qu'il y'a quelque chose qui cloche alors je m'arrête.Donc j'ai pas grand chose à montrer mais je vais essayer de faire un dessin et qu'il soit terminé vraiment à 100 pour cent peu importe si le résultat ne me satisfait pas.

ArkhamKnight
ArkhamKnight
Niveau 7
16 juillet 2013 à 17:24:13

regarde les videos du grand artiste Nyo, cela t'aidera... Oh... wait...

:hap:

haters_gon_hate
haters_gon_hate
Niveau 7
16 juillet 2013 à 17:34:58

Comme vous j'ai pas aimé ce qu'il fait vu que y'a aucun intérêt à regarder sa vidéo,ce qu'il fait sur sa chronique n'est pas exceptionnel et il donne zero conseil.

ArkhamKnight
ArkhamKnight
Niveau 7
16 juillet 2013 à 17:39:19

le seul conseil que je pourrai te donner par rapport a tes dires c'est de continuer ton dessin et de le finir, apres tu auras une vue d'ensemble de ce qui ne va pas, parce que si tu fais ça et que tu t'arrete quand tu remarques un souci, a ton dessin suivant tu l'aura peut etre corrigé, mais pas le probleme que tu auras juste apres, donc finis toujours ton dessin, ne l'abandonne pas en cours de route et apprends de tes erreurs grace à ça :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment