CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon concept 3D /10 +conseil?

bobbinette777
bobbinette777
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:35:41

Bonjour, voila mon modele d'un F90, un fusil d'assaut bullpop austrialien, mon arme préféré, dommage qu'elle n'apparait dans aucun jeux...
J'ai l'ai fait en utilisant sketchup (pour la modélisation) et IRender_nXt (pour le traitement d'image). J'aimerais avoir votre avis dessus, ce que je pourrait améliorer, etc (des commentaire CONTRUCTIF s.v.p.) en sachant que je suis pas un pro, que je fais ca de mes temps libre, et que je suis encore debutant...

Le model:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373825877-f90-final.jpg
et
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373825882-f90-final2.jpg
L'arme original: http://world.guns.ru/userfiles/images/assault/AU/1360862215.jpg
:merci:

prologiciix
prologiciix
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:04:29

bien, je dirais 7-8 mais si tu veux améliorer le réalisme, rajoute de la réflexion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 22:14:51

Il a fait ça sous Sketchup, GG à lui :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 23:01:29

Plutôt pas mal pour un début :-) Ce que je peut te conseiller si tu veux t'améliorer et avoir plus de réalisme, c'est d'utiliser un logiciel plus "professionnel" que Sketchup... Il y a Maya, 3dsmax ou même Cinema 4D mais ceux-ci sont payant. Alors si tu ne veux pas payer et que tu souhaite rester dans le légale, je te conseil Blender qui est gratuit et qui te permettra d'avoir de meilleur résultat une fois que tu le maîtrisera

bobbinette777
bobbinette777
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:48:31

le legal? pff...
lequel est le plus rapide a prendre en main?
et merci pour les autre commentaire, je vais augmenter les niveau de reflection un peu

bobbinette777
bobbinette777
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:52:41

il lequel est le plus utiliser dans le milieu professionnel? si je veux faire des étude la dedans, j'aimerais bien deja connaitre les logiciel utilisé :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 juillet 2013 à 23:53:13

c'est d'utiliser un logiciel plus "professionnel" que Sketchup...
:d) "plus poussé" en fait, parce que je connais pas mal de professionnels qui utilisent sketchup dans le domaine du design pour sa simplicité et son efficacité (relative) ^^
Et d'ailleurs son peu avoir de très très bon résultats du peu qu'on prennent un moteur de rendu efficace.

bobbinette777
bobbinette777
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:49:51

quelqu'un pour repondre a mon dernier post?

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:21:49

3ds max studio, ou cinéma 4D qui est plus imple

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:22:07

simple*

zoIthan
zoIthan
Niveau 10
15 juillet 2013 à 02:38:06

Tout dépend dans quel "pôle" tu veux bosser plus tard. A l'échelle mondiale, beaucoup de studios de jeux vidéo travaillent sur 3ds alors que les boîtes de VFX et de cinéma d'animation utilisent Maya. Cependant, de plus en plus de studios de jv utilisent Maya maintenant.
A l'échelle française, 3ds est le soft leader.

Sachant que les différences techniques entre les deux softs sont très minces, ton choix se portera plus sur l'UI, la prise en main et ta perspective d'avenir. Personnellement, j'utilise et préfère Maya, car je le trouve plus intuitif, plus pratique et plus joli que 3ds.

Donc on peut pas vraiment dire lequel des deux est mieux; les deux sont excellents. A toi donc de tester :) !

bobbinette777
bobbinette777
Niveau 10
15 juillet 2013 à 02:56:48

j'y vais donc avec maya, un ami de mon frere l'utilise beaucoup, il pourrait m'aider, d'apres vous, combien de temp ca va me prendre avant de faire environ aussi beau qu'avec sketchup? sachant que je n'est jamais touché a maya?
:merci:

zoIthan
zoIthan
Niveau 10
15 juillet 2013 à 07:31:11

Je vais pas te mentir, ton flingue est sympa, mais il est pas ouf non plus, donc tu y arriveras en pas longtemps si tu suis bien les tutos. Je peux pas te donner une durée précise, chaque personne possède son propre ryrhme et sa propre façon de bosser en 3D, mais si tu t'y mets sérieusement, je dirais quelques jours.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment