CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Demande] Série d'Animation

AnarchikHead
AnarchikHead
Niveau 5
14 juillet 2013 à 17:28:16

Salut à tous :-p

En ce moment, des amis et moi-même travaillons sur une série d'animation. Nous avons quelqu'un qui s'occupe du scénario de la série, quelqu'un pour le storyboard et les ébauches, quelqu'un pour l'animation et quelqu'un pour le montage vidéo, mais... il nous manque le principal : quelqu'un pour dessiner, pour donner vie à notre univers.

Je poste donc dans ce forum dans l'espoir de "recruter" un graphiste passionné qui pourra nous aider à réaliser notre projet :-d

Petite précision : le projet nécessite de la disponibilité et du temps car il y'a beaucoup de choses à faire, beaucoup de tâches que l'on doit se répartir.

Si vous souhaitez me contacter pour en savoir plus, mon Twitter et mon Skype répondent au même pseudo : AnarchikHead.

Bonne soirée :fete: et merci d'avoir lu :fier:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:37:20

Wait wait wait. C'est toujours cool ces genres de projets mais y a un truc qui me taraude.

Animation dans quel mesure, 2D, 3D ? Mixe des deux ?
Votre animateur n'est pas capable de dessiner ? Character design pour l'animation, toussa, il a dû voir un peu non ?

Vous avez un univers déjà et une équipe qui occupe plusieurs postes différents, c'est un gros plus, ça change des : "bonjour on veut faire un projet mais on a rien on verra quand tout le monde sera là " :noel:

Après nous n'avons aucune idée d'en quoi consiste votre série. Et puis série c'est un peu fort à mon avis, pourquoi ne pas se baser sur un petit projet au départ ?

Quel est le niveau de storyboard ? Votre univers se limite donc au texte pour le moment ?

Malgré ce que j'ai dit plus haut, ça manque de pas mal d'informations pour que vous puissiez donner envie à des gens de participer :p

En tous cas bonne chance, je vous souhaite de faire un truc sympa.

AnarchikHead
AnarchikHead
Niveau 5
14 juillet 2013 à 17:54:50

Déjà, merci d'avoir répondu :-d

Je comptais justement préciser selon les questions posées par les intéressés. Donc...

On aimerait réaliser une "série" découpée, donc, en plusieurs épisodes très courts (de 3 à 5 minutes) qui se déroulerait dans un univers vintage, désertique et coloré que je me suis amusé à créer sur le papier et au travers de quelques croquis simplistes. En tant que scénariste et réalisateur de la série, j'ai entreprit de monter une équipe ; pour le moment nous sommes 3. Le problème qui se pose c'est que nous n'avons pas de graphiste. On ne peut pas commencer sans graphiste, ce qui peut expliquer mon air "égaré" et le côté minimaliste de mon message :cute:

Notre animateur peut travailler sur du 2D et a quelques notions en matière de 3D, si je ne me trompe pas. Mais il a besoin de dessins pour démarrer le boulot, tu m'auras compris :)

Pour l'instant, nous cherchons vraiment à démarrer un projet. Nous ne sommes ni des professionnels, ni des experts en réalisation de série d'animation, mais nous avons un "rêve", si j'puis dire, et nous comptons bien le réaliser un jour :-)

C'était simplement dans le but de trouver des gens intéressés que j'ai posté ici. La communauté de ce site pullule de types talentueux, à ce qu'il parait :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:02:33

Ah là c'est déjà plus fourni. :o))
Dans l'absolu faudrait aussi canaliser les attentes.

La 2D, dessin ou animation, doit se baser sur une direction artistique, des ambiances, un design viable pour l'animation. La raison pour laquelle j'ai demandé si votre animateur savait dessiné, c'est parce que dans ce genre de projets, il doit savoir dessiner. Ne serait-ce que pour comprendre design qu'on lui soumet. Personnage, objet, décor etc...

Donc afin d'encourager les artistes à participer, je pense qu'il est important de montrer votre sérieux et vos compétences en matière de storyboard et d'animation. Si c'est votre tout premier projet, sans expérience, je vous invite à attendre un peu plus et de vous centrer sur l'apprentissage correct et personnel, pour mieux fonctionner en équipe. :)

Même si au final vous ne vous attendez pas à un dessin animé absolument génial, ultra fluide et bourré d'animations impossibles à réaliser pour l'être humain ( j'extrapole :noel: ), c'est toujours motivant de viser quelque chose d'appréciable pour vous, et à ceux avec qui vous le partageriez. :)

Chaque projet doit être comme le dernier. Si un jour vous voulez le mettre dans votre book, vous pourrez car vous y aurez mis du votre. :p

Donc l'idéal c'est de ne pas vous mettre de bâton dans les roues avec une équipe peu préparée et inégale. :)

En espérant que ce ne soit pas le cas. Et dans le cas contraire, rien ne coûte un peu d'entrainement. :)

AnarchikHead
AnarchikHead
Niveau 5
14 juillet 2013 à 18:13:25

Pour la partie scénario et montage, je pense que je peux me débrouiller. Je réalise des vidéos assez complexe et aime beaucoup l'écriture de scénario ; à noter que, en l'état actuel, le scénario de la série a déjà ses grandes lignes. Il faut seulement en adapter le format.

Pour ce qui est de l'animation et du dessin, je ne demande pas l'impossible, non. Un truc simple et propre me va parfaitement :) Après, c'est le fait que je ne sache pas dessiner qui m'a poussé à "recruter" quelqu'un. Moi, mon domaine c'est la vidéo, pas l'animation, ni le dessin.

Si on essaye de se mettre d'accord avec le reste de l'équipe, on devrait pouvoir au moins créer un pilote, mais il nous faut quelqu'un qui sache dessiner et ça, c'est pas forcement très facile à trouver, surtout que, dès qu'on parle de "projet", les gens ont peur, si j'puis dire. Ça représente quand de l’engagement et j'en ai conscience :-)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:14:11

Pour simplifier, montre juste vite fait ce que vous avez pu faire avant, même des essais d'anim', et du storyboard. :p

AnarchikHead
AnarchikHead
Niveau 5
14 juillet 2013 à 18:17:25

Faut voir avec Matt' et Val', pour ça. Je vais essayer de les contacter pour leur demander un échantillon de leur boulot :-)

AnarchikHead
AnarchikHead
Niveau 5
14 juillet 2013 à 18:29:37

J'ai pas réussi à avoir Val' sur Skype mais j'ai réussi à choper un truc qu'il avait griffonné dans un coin : http://the-shikaku.deviantart.com/art/Orelsan-1st-test-tablette-278520854 :)

Pour celui qui s'occupe du storyboard,j'espère qu'il a eu l'temps de bosser sur c'que j'lui ai envoyé. Il fait ce qu'il veut, en même temps... je suis pas son père, hein :p) s'il a pas envie, on va pas l'forcer. En tous les cas, j'suis sans nouvelle de lui.

Ensuite, si tu souhaites voir ma partie, je peux bien te montrer mes vidéos qui, pour certaines, me servent de support pour éprouver mes nouvelles idées :-))) j'essaie de développer mon univers désertique à travers ces dernières.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:02:59

Ah mais je vais faire le relou sur toute la route, mais ce que tu dois montrer, c'est des trucs que vous avez fait en rapport avec ce projet, ou même une petite démo de vos compétences en animation.
S'il n'y a rien, il ne faut pas faire le topic tout de suite. Je comprends que vous soyez pressés mais chaque chose en son temps. Un projet fonctionne quand il est solide à la racine, simple conseil. ;)

Je vous souhaites bonne chance. Je ne compte pas participer, mais si je pose toutes ces questions c'est pour que vous preniez compte des exigences d'un tel projet. (je me permets de donner des conseils parce que je vois que tu as 17 ans, donc j'imagine que le groupe en général n'est pas plein d'expérience ; ça se forgera avec le temps).

Voilà voilà, donc ne perdez pas de vu vos objectifs et tenez nous au courant.

AnarchikHead
AnarchikHead
Niveau 5
15 juillet 2013 à 15:46:40

On a des trucs, comme je te l'ai dit. Mais faudrait peut-être que Val' se connecte, si j'veux les récupérer. Après, on n'a pas de dessins, c'est vrai... mais, en même temps, tu peux pas me le reprocher vu que j'ai justement écrit ce message pour recruter un dessinateur :hum:

Moi, j'ai le scénario et des bouts de montage, seulement. Parce mon boulot c'est quand même d'écrire et réaliser la série :oui:

Rien n'est terminé parce qu'il faut un dessinateur et c'est là le véritable problème de notre projet. On ne peut que travailler sur des choses annexes, comme le générique ou le script... on peut également se démerder à réaliser quelques croquis, comme je l'ai fait il y'a longtemps, mais c'est déjà un peu plus compliqué.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment