Ah là c'est déjà plus fourni. 
Dans l'absolu faudrait aussi canaliser les attentes.
La 2D, dessin ou animation, doit se baser sur une direction artistique, des ambiances, un design viable pour l'animation. La raison pour laquelle j'ai demandé si votre animateur savait dessiné, c'est parce que dans ce genre de projets, il doit savoir dessiner. Ne serait-ce que pour comprendre design qu'on lui soumet. Personnage, objet, décor etc...
Donc afin d'encourager les artistes à participer, je pense qu'il est important de montrer votre sérieux et vos compétences en matière de storyboard et d'animation. Si c'est votre tout premier projet, sans expérience, je vous invite à attendre un peu plus et de vous centrer sur l'apprentissage correct et personnel, pour mieux fonctionner en équipe.
Même si au final vous ne vous attendez pas à un dessin animé absolument génial, ultra fluide et bourré d'animations impossibles à réaliser pour l'être humain ( j'extrapole
), c'est toujours motivant de viser quelque chose d'appréciable pour vous, et à ceux avec qui vous le partageriez.
Chaque projet doit être comme le dernier. Si un jour vous voulez le mettre dans votre book, vous pourrez car vous y aurez mis du votre. :p
Donc l'idéal c'est de ne pas vous mettre de bâton dans les roues avec une équipe peu préparée et inégale.
En espérant que ce ne soit pas le cas. Et dans le cas contraire, rien ne coûte un peu d'entrainement.