CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis projet

BeIgianEngineer
BeIgianEngineer
Niveau 8
14 juillet 2013 à 17:03:41

Bonjour,
Je cherche à faire un sweat-shirt ou t-shirt pour ma faculté et j'aimerais faire un clin d’œil au trigramme de facebook

http://www.socialmedianews.com.au/wp-content/uploads/2010/06/facebook-hoodie-logo.png

L'objectif serait donc de remplacer la majorité des icônes et du texte ainsi que la date mais en gardant le reste trigramme.

Alors je demande au infographiste en herbe ou amateur :hap: si vous pensez que c'est faisable ou si c'est beaucoup de boulot? J'ai déjà du mal à m'imaginer comment trouver la même police de texte etc.
Vous avez un conseil pour le programme à utiliser?

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 17:09:22

C'est pas dur à faire, disons qu'il faut connaître les outils du logiciel. Comme sur ton image, c'est "facilement" faisable avec illustrator.

BeIgianEngineer
BeIgianEngineer
Niveau 8
14 juillet 2013 à 17:14:16

Vous pensez que c'est faisable après visionnage de quelques tutos, pour une personne qui n'a jamais touché à aucun programme de dessin plus évolué que paint? :hap:
Ou bien est-ce qu'il vaut mieux que j’essaie de trouver un ami infographe?
Une idée du temps que ça prendrait pour une personne expérimentée :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 17:23:08

En 15 minutes je le boucle. Le trigramme est simple dans sa construction et les icônes ça se trouve Google.

Disons que si t'as un ami infographe/ graphiste, ça te permettrait d'économiser du temps. Surtout si tu lui fournis un croquis. Pour une personne qui n'a jamais touché à illustrator, ça demande un certain apprentissage ^^

Mais bon si t'as un peu de temps libre chaque jour et que ton projet n'est pas pour demain, pour peu que tu t'investisses dans illustrator en 1 semaines tu l'as fait ton trigramme.

BeIgianEngineer
BeIgianEngineer
Niveau 8
14 juillet 2013 à 17:25:40

Ok merci à toi pour ces infos :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:47:29

Praktica (c'est bien Beao hein ? J'ai pas vraiment assisté à la disparition :hap: ), tu me fais vraiment penser à Scott Robertson.
C'est un artiste qui a écrit pas mal de livre, et tu partages une certaine philosophie réaliste et encourageante. :noel:

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce qu'il fait. D'ailleurs il va sortir le livre "Drawing and sketching objects and environments from your imagination" dans pas long :
http://www.amazon.com/gp/product/1933492732/ref=s9_psimh_gw_p14_d1_i1?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0KVJ3RKQ8SZMNBTKEQYB&pf_rd_t=101&pf_rd_p=1389517282&pf_rd_i=507846

Une future mine d'or. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 17:53:29

Avec illustrator c'est fais en 10 minutes pour quelqu'un qui maîtrise un minimum. Je te conseil de voir quelque tuto pour maitriser l'outil plume et après tu devrais pouvoir t'en sortir toi même sans trop de difficulté :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 19:49:50

Enixsoft :d) Oui c'est bien moi :noel:

Et ça me touche ce que tu dis :gni: tu m'as donné envie de m'intéresser à ce monsieur. Merci pour le partage.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:34:28

Pas de soucis. Si ça peut t'intéresser, sur fb t'as aussi Darren Yeow (cherche dans mes amis).
Je le suis depuis quelque temps et il a toujours la bonne phrase pour nous mettre d'humeur sans nous créer de faux espoirs. Il insiste beaucoup sur l'investissement personnel.

D'ailleurs il vient de devenir papa cette semaine donc ça va renforcer ce côté paternel que l'on ressentait déjà. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:35:06

Et désolé pour le hors sujet, l'auteur. :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment