CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amélioration tablette

prologiciix
prologiciix
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:35:12

hello les gens ! j'ai test ma new tablette graphique et après moult recherches, aucun tutos pour m'aider ! j'ai voulu dessiner un paysan type manga et... https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373312026-sans-titre-3.jpg

A vos cailloux :peur: !!

Bref, si une âme charitable pourrait m'aider sur le bidule et m'aider au niveau des brushes :merci:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:52:46

yop, bienvenue dans le digital art ! :ok:

Ouep alors déjà tu utilise quoi comme logiciel de dessin ? en gatuit et que j' utilise il y a paint tool sai qui est super pour dessiner :)

Sinon je peut te donner quelque chaine youtube de tuto mais le meilleur moyen de s' entraîner c' est je pense les livres, il y en a des cool vers les 20€ :-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 juillet 2013 à 23:14:43

Paint Tool Sai n'est pas réellement gratuit...

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:19:55

Comment ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 23:51:36

Bah y a une démo de 30 jours, après faut payer 50euros ou ...
Et sinon, il ne semble pas y avoir de gestion de la pression sur le logiciel que tu as utilisé (ou alors pas activé)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 juillet 2013 à 00:10:39

Ouai voilà, les version sur le net qui se disent gratuites sont cra ckées en fait parce que le logiciel à la base n'a jamais été exportée ou traduit en anglais, il est qu'en japonais et d'ailleurs la dernière màj date de y'a pas mal de temps je crois.

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:03:25

Je trouvé pas le logiciel en français donc du coup je suis aller sur youtube "paint tool sai FR" je le télécharge sur la première vidéo que je vois et c' est que maintenant que je me rend compte que je suis un pirate :pf: :diable:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:04:42

Bon on va dire que c' est un cr@ck innocent :-) (j' ai la conscience plus tranquille)

prologiciix
prologiciix
Niveau 10
09 juillet 2013 à 07:44:20

Pour info j'utilise photoshop et j'ai surtout du mal a reproduire ce que je fais sur papier

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 juillet 2013 à 08:48:02

C'est une question de pratique ça peut être plus ou moins long, après si tu cherches un rendu traditionnel le must c'est corel painter mais sa prise en charge n'est pas des plus simple, derrière t'as paint tool sai, artrage, ou encore Krita/mypaint/Gimp painter qui sont tous les 3 gratuits (ce dernier est une extension de Gimp).
Après y'a toujours moyen d'avoir un rendu tradi sous toshop mais c'est large moins pratique et faut faire des brushes personnalisés (puis photoshop manque de blender là ou Corel painter excelle dans ce domaine).

prologiciix
prologiciix
Niveau 10
09 juillet 2013 à 11:38:53

merci pour vos conseils, je fais toujours des trucs moches mais je me familiarise avec les brushes mais je ne sais pas comment faire de l'eau et aucun tuto trouvé pour :(
voila la création ou j'aimerais mettre de l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373362694-sans-titre-1.jpg

ps : la fille de dos ne vient pas de moi je l'ai recopié

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 juillet 2013 à 12:23:03

Le mieux c'est de regardes des photos et essayer des les comprendre. L'eau c'est spécial à représenter, déjà suivant l'eau ça peut un peu changer mais en général t'as énormément de reflet, lumière du soleil notamment en extérieur, ombres, tu peux voir le fond (ou pas si c'est profond) et en même temps le reflet de ce qui entoure, du ciel etc...
Au pire prends une photo noir et blanc, ou couleur et tu passes en noir et blanc et t'essayes de reproduire ce que tu vois.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
09 juillet 2013 à 13:19:05

Commence par n'utiliser qu'un seul brush. Le brush rond basique, flou et dur. C'est une très mauvaise idée d'utiliser tous les brushs qui nous passent sous la main pensant que ça va faire un miracle.

Si on ne sait déjà pas utiliser un brush de base, inutile de se compliquer la vie avec d'autres.

A titre d'exemple, un pro peut faire des trucs pareils juste avec un brush de base.

:spoiler: (attention, on voit quelques parties féminines )
http://noxizmad.free.fr/demonox/DemoNox.jpg

:spoiler:

Donc comme shiba l'a dit, commence par prendre des photos en noir et blanc et reproduis, ça t'aidera à te familiariser avec les outils.

prologiciix
prologiciix
Niveau 10
09 juillet 2013 à 14:47:07

Merci beaucoup ! je m'y met de suite

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment