Bonsoir le forum Arts Graphiques.
Je me dirige vers vous plutôt que vers un psychologue étant donné que je pense que certains d'entre vous ont déjà fait face à la situation que je vais vous présenter.
Y en a déjà certains, c'est sûr, qui ont reconnu mon pseudo et qui ce sont dit "Ah, v'là le tryhard qu'essaie d'aller à l'ESMA." d'une façon ou d'une autre mais bon, j'en viens au fait.
RÉSUMÉ EN BAS DU PAVÉ.
Au moment où j'écris, j'ai un niveau assez moyen en dessin (surtout niveau anatomie, et ce qui touche au réaliste en général) et je sais très bien que pour entrer à l'ESMA, il faut un niveau professionnel en dessin (savoir faire des croquis rapidement, pouvoir représenter ce que l'on voit, faire poser un personnage etc.) et donc, je me suis dit qu'il me fallait une MANAA, bah oui, c'est comme ça qu'on apprend les bases solides du dessin.
C'est là que y la première pierre qui m'ait tombé sur la gueule (oui, je fais de la semi-poésie quand je suis déprimé); la MANAA à Montpellier coûte dans les 5000 euros.
Boh, ça va, cinq mille euros, c'est pas grand chose, un prêt étudiant peut rendre ça facile.
OUI MAIS, après, y a aussi les 3 années de cycle d'Animation 3D qui coûte en moyenne 6000 euros chacune (18000 euros, rien que pour les cours) et il faudrait aussi que je loue un appart' étudiant près de l'école, ce qui ferait en moyenne (400 euros par mois x 12 mois x 3 ans = 14400 euros EN PLUS des 18000 euros!) et en plus, j'ai pas compté la MANAA dedans, donc si je souhaite faire quatre ans à Montpellier, ça avoisinera les putain de 45000 euros et y a pas beaucoup de banque qui vont prêter ça à un étudiant (surtout, je sais pas si on peut "adhérer" à une banque juste pour y faire un prêt étudiant.).
J'ai plus goût à rien foutre, dès que je prends un crayon, je dessine les traits de construction, j'en gomme certains, je trouve toujours un problème de proportion ou quelque chose qui me plait pas... et je balance le crayon loin de moi, en laissant tomber ma tête sur le bureau.
"3615 - My life" était indisponible aussi..