CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MANAA !

WalterBlack
WalterBlack
Niveau 8
18 juin 2013 à 00:32:03

bonjour
je voulais savoir si c'était possible d'integrer une MANAA a cette période de l'année ?

(si possible dans le Sud, pour ceux qui en connaissent)

Throllan
Throllan
Niveau 7
18 juin 2013 à 00:36:06

Non

Ganko
Ganko
Niveau 8
18 juin 2013 à 00:40:03

Bah c'est finis l'année la, pour la rentrée prochaine possible je pense

WalterBlack
WalterBlack
Niveau 8
18 juin 2013 à 00:41:14

vraiment ? :mort:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 juin 2013 à 03:41:28

Généralement ça se fait avec admission post-bac. Donc ouais, c'est pas maintenant. :o))
Sinon peut-être que tu peux chercher un miracle parmi les écoles privées. Je te conseille d'appeler celles qui t'entourent (même les publiques) pour avoir des informations solides. :oui:

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
18 juin 2013 à 18:34:23

MANAA impossible (t'es serieux de t'en inquiéter si tard ? :( )

Tu peu toujours tenter les prépas privées (moins biens, beaucoup d'arnaques) mais même là je pense que c'est trop tard.

SamJack
SamJack
Niveau 1
19 juin 2013 à 16:29:19

Il y a toujours des manaa privées mais il faut bien regarder celles qui sont sérieuses. Tu es sur quelle ville ?

SamJack
SamJack
Niveau 1
19 juin 2013 à 16:30:10

Les manaa privées continuent généralement les admissions jusqu'à la fin de l'été.

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:18:15

SamJack
Posté le 19 juin 2013 à 16:30:10
Les manaa privées continuent généralement les admissions jusqu'à la fin de l'été.

:d) "MANAA privée" n'est pas le bon terme. Déjà TOUTES les MANAA passe par APB (et très peu sont privées sous contrat avec l'état. La majorité sont publiques)

Ce que vous appellez "MANAA privée" ce sont les prépa d'art privées (hors contrat avec l'état). Ce qui est (très) différent.

WalterBlack
WalterBlack
Niveau 8
19 juin 2013 à 21:19:14

SamJack :d) je suis sur Avignon

vipersnake2
"MANAA privée" n'est pas le bon terme. Déjà TOUTES les MANAA passe par APB (et très peu sont privées sous contrat avec l'état. La majorité sont publiques)

Ce que vous appellez "MANAA privée" ce sont les prépa d'art privées (hors contrat avec l'état). Ce qui est (très) différent.
:d) c'est à dire? :peur:

_vink_
_vink_
Niveau 10
19 juin 2013 à 21:25:18

Fait pas de privé c'est une perte de temps et d'argent. Trouve toi un boulot pendant un an et tu tentes l'année prochaine ta manaa :ok:

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
19 juin 2013 à 23:55:04

WalterBlack
:d) En gros les prépa d'art privé c'est hyper cher (et je pèse mes mots) et dans 90% des cas de la merde qui te vole plus ton fric qu'autre chose. De plus ça te ferme les portes de toutes les formations publiques (BTS, DMA etc..).
Alors oui il en existe quelques bien mais vaux mieux attendre l'année prochaine et essayer de rentrer en MANAA :oui:

SamJack
SamJack
Niveau 1
20 juin 2013 à 09:28:28

Je ne suis pas d'accord, il y a une grosse différence entre les prépa privées qui font ce qu'elles veulent (ne suivent pas le référentiel de cours de la manaa) et ne permettent que de poursuivre dans l'école en question et les manaa privées (sous contrat ou hors contrat) qui suivent le référentiel du ministère et permettent ensuite de poursuivre en bts, dma...

Je suis d'accord, il y en a peu de bonnes mais il y en a quand même.

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
22 juin 2013 à 17:01:26

Vous êtes sûr que faire sa manaa dans le privé ( privé pur et pas établissement privé sous contrat ) ferme les portes du publique après ?
Genre dans l'hypothèse où je fais ma manaa à l'esma ( ou n'importe où j'en sais rien en fait j'ai pas encore trop regardé dans le privé ), je pourrai pas poursuivre dans le publique ?
Parce que bon à coup de 5-6k€ l'année c'est plus que des économies qu'il faut faire.

_vink_
_vink_
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:12:59

Le mieux serait de demander directement à l'école que tu voudrais intégrer plus tard, tu demandes le directeur et tu vois si ils prennent ceux qui ont fait dans le privée :)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment