_Vink_ Voir le profil de _Vink_
Posté via mobile le 13 juin 2013 à 19:17:23 Avertir un administrateur
Et vu que t'as l'air de t'y connaître, la MANAA est bien utile pour l'archi?
La manaa sera déjà bien plus utile je pense oui. Après certaines écoles sont plus exigeantes que d'autres, certaines faudra un bac s, d'autres bac normal, certaines une manaa etc.... présentation de quelques trucs graphiques, d'autres un entretient etc... je peux pas te dire exactement après je suis pas non plus expert, j'ai juste une amie qui y était et de ce que je me rappel de certaines portes ouvertes/présentation d'écoles.
Mais des trucs plus appliqués et un niveau pas trop nul en maths sont plus appréciés, en architecture tu dois répondre à des critères, des normes, des demandes etc... qui sont plus exigeantes que les sujets que tu as aux beaux-arts qui sont plus théoriques, philosophique... artistiques aussi si on veut.
Puis en général un diplome d'arts appliqués ça touche à tout : illustration, publicité, design objet, aménagement extérieur/intérieur etc... donc déjà plus en rapport à l'architecture.
"Ouais mais tu te rends compte, sortir des études à 28 ans ?"
Vaut mieux sortir avec un bon boulot qui suit que sortir tôt sans rien ou presque, puis y'a des mecs qui accumulent les diplomes sans avoir de boulot avant 30 ans, ou y'a aussi les doctorants ^^' (et en plus contrairement à l’Allemagne un doctorant ici n'a même pas de statut et bien souvent il est pas mieux payé qu'un autre X') )