CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche dessinateur.

pepsinamic
pepsinamic
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:02:18

Bonjour à tous.
Voilà deux mois maintenant que je me suis lancé dans l'écriture d'un livre. Hélas n'ayant aucun talent en terme de dessin (fin j'en ai peut être pas non plus en tant qu'écrivain :hap: ) je rechercherais quelqu'un capable de faire quelques illustrations, voire, à long terme, adapter le livre en bande dessinée/comics.
Je ne sais pas si je pose la question sur le bon forum, merci de en pas me jeter des pierres si je me trompe :hap:
Cordialement.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
08 juin 2013 à 17:13:01

Tu es bel et bien sur le bon forum maintenant très peu ici s'investissent dans ce genre de projets , mais peut auras tu plus de chance que les autres , je te conseil pour avoir des réponses de parler un peu plus de ton projets, des idées , ...

Et dans tout les cas le forum n'étant pas très actif , attendre. :)

_vink_
_vink_
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:16:43

Au lieu de faire toutes vos cotw, vous devriez plutôt les aider... Moi j'ai malheureusement pas le temps avec le bac :ok:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:20:07

Désolé Vink mais ça ne marche pas comme ça. La BD demande des compétences particulières et nous ne les avons pas tous.
Rien ne marche en claquant des doigts et il faut des qualifications.

Donc c'est bien beau de nous dire d'arrêter de faire ce qu'on est en train de faire (qui représente 1 dessin toute les deux semaines, bien évidemment parce que nous faisons d'autres trucs à côté, comme des exams ou du boulot :o)) ), mais bon, on est un peu dans le même cas. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:22:04

Mais à un certain degré, l'illustration pourquoi pas. Et pourquoi pas amener un projet d'illustration de temps en temps en guise de thème de COTW, à l'heureux élu d'un quelconque vote du meilleur scénario. J'en sais rien, un partenariat avec le forum Littérature ? :noel:

• balance des infos en vrac*
Orlith2
Orlith2
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:27:33

Je suis d'accord avec Enix, entre participer aux COTW et s'impliquer dans ce genre de projet il y a un monde hein :pf:

J'ai le temps de faire les COTW parce que c'est un dessin en deux semaines, et encore des fois je ne peux même pas comme ça sera surement le cas pour la prochaine.

T'as cru qu'on avait plus de temps que toi Vink? :o))

pepsinamic
pepsinamic
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:32:26

C'est quoi COTW ? :hap:

Non mais après je demande au cas où, je peux très bien comprendre que vous n'ayez pas forcément le temps ni l'envie !

Mon histoire c'est entre l'action et la comédie, mêlée à la science fiction. Centrée sur des voleurs (au début) mais ensuite ça se concentre sur le combat entre deux anciens soldats génétiquement modifiés. Au pire je peux très bien envoyer par mp l'histoire si vous voulez :hap:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:36:31

Un concours qu'on organise sur le forum :oui:

C'est expliqué là: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-130081-1-0-1-0-2-a-propos-du-cotw-jvc.htm

Tu devrais aussi préciser le type d'illu que tu recherche du coup, parce que si j'ai bien compris dans un premier temps tu veux juste quelques illus et après éventuellement une adaptation? Mais pour tes premières illu tu veux du réalisme ou du style comics/BD aussi?
J'espère que tu trouveras quelqu'un d'intéressé en tout cas :oui:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
08 juin 2013 à 17:40:45

en meme temps

la COTW = plus grand contest du monde entier + les galaxies environnantes

dc forcement,on a nos priorités :)

tu devrais avoir les meme Vink,le BAC ca sert à rien :ok:

pepsinamic
pepsinamic
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:41:25

Bah souhaitant tout de même faire une histoire au style décalé, il est vrai que le style des illustrations seraient, de préférence, dans un style BD ou comics qui est plus adéquat je trouve.
Pour l'adaptation c'est vraiment pas obligatoire, c'est si seulement quelqu'un a du temps et l'envie, ce qui ne semble pas être votre cas ici (pour le temps) ! :)

Merci en tout cas pour les réponses !

_vink_
_vink_
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:43:13

À vrai dire, je pensais plutôt au projet qu'enix à proposer dans son second post :oui:

Orlith :d) Des fois j'ai l'impression :hap: :noel:

_vink_
_vink_
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:45:24

Cheve :d) C'est utile pour les études :hap:
Sans ça, tu fais rien.... enfin je crois. On peut le passer en candidat libre nan ? :(

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:53:33

Oui mais bon, même si c'est mieux de l'avoir parce qu'on a rien sans (enfin généralement), on a de toute manière rien avec :hap:

Et il blaguait. :hap:
(le candidat libre existe mais je te le déconseille, pour l'avoir passé)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
08 juin 2013 à 17:54:59

je blaguais Enix???

NOOOOOnnnnnn :o))

_vink_
_vink_
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:57:29

Je pense pas que le bac serve à avoir un métier comme tout le monde le croit, il sert pour pouvoir accéder aux universités et prépas etc bref les grandes écoles qui elles permettent d'avoir normalement un métier à la fin :noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:03:17

En fait j'ai beau passer mes journées ici, ça veut pas dire que je fais rien :hap: J'ai deux écrans de PC c'est pas pour rien :noel:
Et de toute façon quand je bosse pas sur mon PC, je suis dehors à chercher un contrat. Sachant qu'après je passe mon temps libre restant à aller au ciné... Bah voila quoi :o))

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:06:31

Perso quand je passe ici c'est justement pour me reposer :rire:
Je dessine non stop quand je suis pas sur jvc donc bon. :noel:
Puis on a trop de boulot (tant mieux) et aussi faut penser à cet été, les entretiens à passer, stages etc...
On est un peu tous dans la même situation :oui:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
08 juin 2013 à 18:08:49

toute le monde sait que t'es une feignante de toute facon Orlith :honte:

ca sert à rien de sortir des excuses bidons :honte:

+ Enix est serieux lui au moins :oui:
il sort au Louvre squatter un banc pour manger son Big mac :oui:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:11:41

Ouai pendant que je suis là sur JVC à fixer mon écran de gauche sans rien faire sur celui de droite :noel:

(Ah si j'ai installé mon lecteur blu-ray la semaine dernière :cool: )

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:14:15

Jerry cheve :hap:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment