CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COmmen savoir recopier 1 dessin ?

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
22 juin 2005 à 23:37:39

Salut commen en fait
MErci :)

djangomk
djangomk
Niveau 10
22 juin 2005 à 23:40:06

tu recopies ce que tu voies . simple non?

ou alors t´as la methode de tricheur , tu fais un grilel sur le modele , tu refais la grille sur ta feuille blanche et tu te sers de cette grille comme repere.

DamSan
DamSan
Niveau 10
23 juin 2005 à 02:10:40

djangomk Posté le 22 juin 2005 à 23:40:06
tu recopies ce que tu voies . simple non?

ou alors t´as la methode de tricheur , tu fais un grilel sur le modele , tu refais la grille sur ta feuille blanche et tu te sers de cette grille comme repere.

------------------------------------------------
c pas une methode de tricheur...c ce qu´on apprends en ecole de publicité :ok: lol

Sinon y a plus simple....il prends une feuille calque....tu fais les contour au crayon....tu retourne ta feuille calque..et tu refais pareil que le recto....puis tu reviens au recto...et tu gribouilli la feuille calque ( les trait) en dessous tu met une feuille blanche...et MAGIE ! !!! Ton dessin apparait !

( voila une methode de tricheur :rire2:

djangomk
djangomk
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:15:18

en eccole de pub? non pas seulement je crois dans toutes les ecoles d´art appliqués. moi des fois je m´en servais pour du graphisme.

mais sinon la methode au calque est pas mal non plus ^^

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:38:58

mais non!
ca, c´est la manière bete est méchante de recopier.
Essaye de repérer les volumes dans lemedèle que tu as choisi, et refais les sur ta feuille.
Une fois que tu as placé tes volumes, tu peux commencer a affiner les contours, arrondir les formes, etc...

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:40:05

lemedèle = le modèle
:rouge:

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:43:00

Ce ne sont pas des méthodes de"tricheurs",ce sont des outils pour conserver les proportions.
La plupart des portraitistes de la peinture classique se servaient de ces outils.
Mais ça ne garantit pas le résultat.

djangomk
djangomk
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:53:31

et puis maintenant quand on a un truc complexe a reproduire , on a souvent ps le temps.

c´est fini le temps ou on commandait a un peintre un table des mois ou des années a l´avance lol.

et puis quand je disai tricheur , c´etait pas pour le coté pejoratif roo. En animation si t´as pas de calque t´es un peu dans la merde ^^.
en dessin technique aussi, je m´en sers pour repasser au rotring. heuresment que le calque existe ^^

De toute facon pour recopier un dessin a l´oeuil , c´est comme avec la grille. tu te sers de lignes mais imaginaires et aussi de proportions.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:09:51

" De toute facon pour recopier un dessin a l´oeuil , c´est comme avec la grille. tu te sers de lignes mais imaginaires et aussi de proportions."

Ahh j´allais le dire^^ Pour recopier je fais comme si y avait une grille, mais je ne la trace pas.

DamSan
DamSan
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:51:31

c vrai que pour l animation le calque est indispensable...j ai appris ca , y a pas longtemps ( je commence dans ce domaine ^^)

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
23 juin 2005 à 15:17:51

non mais j´ai pas envie de tricher c´esr juste pour me donner des idée pour crée mon style de dessin

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:44:44

Bah c´est de l´art pas un jeu, y a pas de " triche". Même certains dessinateurs de BD décalquent sans vergogne des photos qu´ils prennent dans la rue au lieu d´inventer et dessiner leurs décors et paysages

DamSan
DamSan
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:49:40

Chronomantique Posté le 23 juin 2005 à 16:44:44
Bah c´est de l´art pas un jeu, y a pas de " triche". Même certains dessinateurs de BD décalquent sans vergogne des photos qu´ils prennent dans la rue au lieu d´inventer et dessiner leurs décors et paysages
----------------------------------------------

Qui ? j´veux des noms :rire2:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:02:52

Me rappelle plu, mais y a le type de Tokyo Babylon lui qui collait carrément des personnages dessinés sur des photos qu´il avait prise ( ça se passe dans Tokyo)

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:30:43

dan il y a IKEGAMI lui est plus moderne pas de calque , retro.

DamSan
DamSan
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:29:56

Chronomantique Posté le 24 juin 2005 à 12:02:52
Me rappelle plu, mais y a le type de Tokyo Babylon lui qui collait carrément des personnages dessinés sur des photos qu´il avait prise ( ça se passe dans Tokyo)
----------------------------------------------

Comme le manga " TOKIO" avec un I ( c pas une faute de moi.;c le nom du personnage) c un manga qui n est jamais sorti en france et qui date de 1993 ( manga papier je parle..pas animé) et il f´sait pareil..foto pas net en noir et blanc comme fond

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:02:43

Vous y trouverez le principe du pantographe, qu´on peut acheter, mais bon, pas évident à manipuler, ça va plus vite sans " tricher". :-)

http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/artsplastiques/beta/pedagogie/dessein/pl01-ecole_dessin.html

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment