Je suis actuellement une formation d'infographie 3D/VFX, j'en suis à ma première année. N'ayant pas les moyens de payer l'école, j'ai ouvert un prêt étudiant garantit par l'Etat. A la différence des autres prêts, celui-ci est vachement intéressant car tu n'as rien à rembourser pendant la durée de tes études, tu commences dès que celles-ci sont finies, et tu choisis en combien de temps tu veux rembourser - ça peut aller jusqu'à dix ans.
Du coup, ça laisse le temps, comme l'a dit 642, de prendre un petit boulot à côté, les week ends. Sauf si ta formation est en alternance, ce qui, je trouve, est plus intéressant car tu bosses dans le milieu que tu aimes en étant payé, et surtout, ça peut t'ouvrir sur un contrat pro. Les contrats pros, c'est le saint-graal des étudiants en alternance: alors que le stage n'excède pas 6 mois, le contrat pro, lui, peut durer jusqu'à deux ans. L'étudiant devient salarié de l'entreprise avec tous les avantages que celle-ci confère, un salaire en fonction de ton âge (je crois que c'est entre 60 et 80% du smic pour les moins de 21 ans, 80 et 95% pour les 21-25 ans, et 90-100% du smic pour les plus de 25 ans. Je pense pas que les chiffres soient exacts, mais ça tourne autour de ça.) et surtout, la formation est payée par l'OPCA de l'entreprise. Pour résumer, tu travailles plus longtemps, t'es payé plus et on te paye l'école.
Je ne connais pas l'école où tu vas aller, mais c'est clair qu'une formation en alternance te sera grandement utile pour un crédit car t'es sûr d'avoir un travail à un moment ou un autre dans l'année. Auquel cas, tu peux toujours faire des petits boulots: mcdo, bar à pattes ou trucs du genre...