CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Illustrator trame

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 mai 2013 à 16:49:04

hello, je m'adresse à ceux qui ont illustrator notamment la CS6, je pète un câble là parce que soit les tutos sont pas fonctionnels sur cs6 soit parce que j'ai pas du tout la même chose...
Je cherche à remplir une forme de symbole, pour le moment simple des trame en point...

Cependant j'ai beau faire la même chose que sur certaines vidéo pour ma forme je n'obtient pas le bon résultat...
Sur la plupart des tutos après qu'ils ait leurs rond (ça je l'ai aussi) quand ils changent la couleur des ronds il n'y a que les ronds qui changent... moi je me tape le halo coloré des trames... donc si quelqu'un à un tutos qui marche je suis preneur (sur cs6 notamment) si quelqu'un voit d'où peut provenir mon blème de couleurs (encore une fois tient je suis maudit) s'il peut aussi m'aider...

Pour la démarche actuelle je fais donc une un dégradé du noir vers le blanc pour le fond de ma forme, je fais FX demi teintes de couleurs comme sur les différents tutos en réglant par rapport à ce que je veux mon truc, puis ensuite je choisi la couleur... or c'est a que ça bloque....

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 mai 2013 à 13:47:13

Bon en fait j'ai trouvé si jamais :
http://www.wisibility.com/post/2009/05/26/R%C3%A9aliser-un-effet-trame-de-demi-teinte

J'avais pas fais gaffe à la seconde partie (qui résolvait le problème de la première en fait).

Donc pour expliquer la démarche si ça en intéresse certains pour faire ce genre d'effet :
On fait une forme, et on mets un dégradé du noir au blanc, pour faire ça : http://www.wisibility.com/wisi/public/BOF/2008/03/trame_illus_21.png avec les petits points vers l'extérieur faut donc un dégradé en "radial" inversé (donc le noir au centre et le blanc à l'extérieur).
Vous pouvez rajouter un fx -> contour progressif.
Ensuite fx -> pixelisation (celui sans les "...") -> trame de demi teinte couleur
y'a un menu, le premier chiffre fera des rond petit si le chiffr est petit et plus grand si ce chiffre est plus grand, le reste mettez ce que vous voulez vous pouvez un peu tester différents trucs si vous voulez (le fait de mettre les mêmes valeur pour les différents "angles" rendra le truc homogène, donc par exemple moi j'ai mis 20 100 100 100 100)

On vérifie qu'on a qu'un fond de couleur (donc notre dégradé) et par de contour, et on sélectionne notre objet et fait objet -> décomposer l'aspect
y'a une barre en haut qui apparait avec "vectorisation de l'image", vous cliquez dessus ça met un certains temps, puis y'a "décomposer l'image" sur cette même barre qui apparaît une fois la vectorisation finie.
Une fois ça fait vous avez un cadre blanc qui est autour de votre objet, dé-selectionnez votre forme et faite 'a' (ou cliquez sur l'outil flèche blanche) et sélectionnez la partie entre votre forme et le cadre (donc la nouvelle partie blanche quoi)puis faites 'suppr'. Ensuite on sélectionne avec la flèche noir cette forme qui nous intéresse et on y met une couleur et là ça marche (si la couleur se transforme en gris choisissez une couleur dans le nuancier et ça mettra une vraie couleur et quand vous choisirez une couleur ça ne sélectionnera plus sa valeur en gris).

Voilà en espérant que ça en aide pour ceux qui ont aussi un un soucis X')

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment