CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Découverte] Nyo.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:56:47

Bah pardon Shiba mais quand je lis Enix mettre "WTF, il est mauvais le gars." je trouve juste que ça fait Kevin ragix :noel:

Comme tu dis vous vous en prenez aux artistes alors que c'est leur fan le vrai problème. C'est comme si t'allais insulter Sibsy sur Deviant parce que ses fans aiment faire des pony pour moi. Le gars il y peu quand même rien si il y a des gens qui voient des trucs transcendants dans ses dessins quoi.

Je citerais même le gars qui avait dit à la COTW #9 que j'avais fait un truc extraordinaire alors que c'était de la bouse:
https://image.noelshack.com/fichiers/2011/27/1310075223-scne05_rve.jpg
Et le message en question:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-84492-3-0-1-0-votes-cotw-9.htm#message_84610
Je peux te dire que j'étais un peu "WTF c'est qui ce fou?" :noel:

_vink_
_vink_
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:58:58

http://www.artactif.com/bdd/oeuvre/g_55085.jpg Kitsch? Mouaaais !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:01:17

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est un gros coup de gueule. Je fais pas forcément le ragixx pour moi, mais pour tous les putains de jeunes qui se donnent du mal jour après jour et se déchirent sans qu'une seule personne tourne l'oeil.

C'est pas envers lui que je balance tout ça, mais envers la recrudescence de situations similaires. C'est juste un reflet de ce qui est, et faut pas prendre ça pour du vent parce que c'est "une" situation. C'est "la" situation.

Derrière les gens nous font de la pub sur ce mec en prenant pour seul compte le fait qu'il soit pote avec le JDG ou j'en sais rien, ou qu'il ait fait un dessin d'eux. J'ai rencontré la même situation y a un mois avec une autre personne, et encore la même chose avant.
Qu'est-ce que la réussite maintenant ? Le fait que des gens s'intéressent à toi parce que tu fais des choses qui leur rappellent leur artiste préféré ? Parce que tu fais des fanarts et que limitent tu te prostitues artistiquement parlant pour avoir des vues ? Je vois ça 90% du temps.
Alors cool, lui il l'a sûrement pas fait pour se faire mousser mais plutôt se faire plaisir, et j'en suis content dans ce cas. Certes j'y suis allé un peu fort, mais je doute que de mon côté ce soit suffisant.

On dit toujours que la vie est dure etc... mais ce sont les gens qui font ce qu'elle est. Se résumer à une côte de popularité pour extrapoler, mettre en avant le nombre de fans etc... quand d'autres n'en ont rien à foutre mais en aurait objectivement bien besoin pour se sentir soutenus. C'est ça qui me fait chier.

Donc tu peux le défendre autant que tu veux, il est défendable, mais cette situation ne l'est pas.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:04:39

Et ce qui m'énerve d'autant plus, c'est que du coup si on donne notre véritable avis, derrière on nous prends pour un Kévin ragixx. :o))
Avec les idées reçues, t'as que du blanc ou du noir.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:05:13

Ouai moins celui là mais je trouve pas ça ouf. Ça me fait rien passer comme message on va dire, là j'vois une rue avec des pigeons point barre.

Bon après c'est que mon avis hein, ça vaut ce que ça vaut :o)) C'est quand même une question de goûts personnels la peinture aussi :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:09:18

Et dans mon argument, je mets la possibilité que ce soit l'auteur qui fait sa pub. Avec zéro jours et que de la pub parsemée.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mai 2013 à 17:14:54

Orlith2 Voir le profil de Orlith2
:d) Ah mais j'ai quand même été un peu plus édulcoré que enix tu remarqueras :o))
monange kitsch, ? ça sent la rageuse qui veut troller :noel: pour ton truc à la cotw ba il est pas mauvais quoi puis ça reste une cotw t'avais pas forcément énormément de temps pour ça, puis tout ce que tu touches c'est de l'or, hein cheve ? j'aime bien la couleur pétante chez toi.

Sinon +1 pour enix et c'est un peu ce que je disais niveau fanbase, le mec est mieux que les pseudo gfx, bon encore que je le connais pas ou je l'ai pas vu poster mais bon... y'a encore du boulot quand même. Dans le même genre je préfère encore le mec de j'aime-ça qui en plus gère surtout en tradi, et le mec ça fait un moment qu'il a essayé de se faire connaitre mais c'est pas grâce à ses relations avec le jdg etc qu'il a gagné ses fans.
Alors bon c'est toujours cool pour lui et sympa de la part des autres de l'aider à se propulser mais ça me désolé de voir des mecs baver dessus alors qu'il y a tellement mieux. Je suis sûr que le mec quand il regardera dans 1 ou 2 ans ses œuvres actuelles il se posera la question sur comment les gens ont pu aimer ça ? un peu comme toi avec la cotw... je dis un ou deux ans car il aura bien progressé s'il reste aussi actif que ce qui est dit.
Mais actuellement en voyant ses œuvres je vois rien de spécial, et comme je parlais du jdg un piratesourcil je peux comprendre c'est une bd avec un style d'humour qui se perd (et qui est mal perçu en général), mais là pour de l'illustration c'est un peu fade, j'ai regardé à nouveau, bon y'a des trucs bien je dis pas même très bien :http://www.nyo-archives.com/wp-content/gallery/au
tres/sal01.png
, mais ça reste très variable la qualité...

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:15:46

Je trouve ça ragix quand il n'y pas d'arguments solides. Dire juste "c'est de la merde les gens sont cons" je vois pas en quoi c'est un avis construit. Et excuse moi mais c'est vraiment l'effet que m'a fait ta première phrase.

Maintenant je suis d'accord sur la situation mais si je défend le gars c'est pas spécialement pour lui c'est plus parce que justement avec la banalisation de ce genre de situation qu'on (Et croyez moi je suis comprise dedans) ne supporte plus à force de voir des gens s'auto-proclamer artistes avec un public qui a la culture d'une huître et qui du coup trouve ça trop beau on en fini par devenir nous même des gens à la critique facile. En gros ce que je vois moi avec du recul c'est un florilège de topic sur des mecs qui savent pas dessiner, et un florilège d'insultes gratuites de mecs comme toi et moi qui sommes juste excédés de voir des fans se la ramener avec des mots compliqués et des critiques philosophiques pour justifier un manque flagrant de maîtrise.

Pour moi la solution c'est pas de poster "C'est de la merde vous faites chier, quel connard d'avoir des vues tu les mérites pas" (Je dis pas que t'as dit ça hein, je suis dans les généralités de ce que je vois là :noel: ) mais d'essayer de montrer aux fans d'autres choses mieux, et de les cultiver justement.

Tu dis que la situation n'est pas défendable mais je ne trouve pas que tu essayes de l'améliorer en postant des trucs comme ça quoi.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mai 2013 à 17:17:41

Bouuuu t'es qu'un kevinoob pyj'ragix enix :o))
mais oui soit c'est tout noir soit tout blanc, les gens connaissent pas le gris :-(
Après d'ailleurs y'a toujours le gars qui vient te sortir le "tu fé pa mieu alors tg" comme si le fait que tu sois un génie ou une merde absolue allait objectivement changer la qualité du truc en question.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:17:47

Ah ok après si c'est bien l'auteur et qu'il s'auto-congratule en se faisant passer pour un fan, je confirme c'est un blaireau :hum:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mai 2013 à 17:22:45

On pourrait y croire en tout cas, on a déjà eu ça assez souvent... le célèbre "ami".
Tient tient orlith2 retourne direct sa veste et devient plus agressive qu'une chatte en furie en insultant pire qu'enix si ça s'avère être vrai, pas joli joli ça :noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:23:51

Mais je suis d'accord putttaaaiiinnnn, j'aime pas non plus, je trouve qu'il a pas d'univers, c'est ultra fragile, c'est d'un niveau de débutant, les gens bavent parce qu'ils en font pas la moitié eux même et qu'ils ont jamais été cultivés mais bordel essayez de leur ouvrir les yeux au lieu de poster juste "c'est tout pourri" et de vous barrer du topiiiiccccc :noel:

Shiba c'est bien ce que t'as fait au début, t'as posté des artistes et tout, au moins le gars si c'est pas le mec en question il peut voir autre chose, ça l'instruit un peu. Je dis juste que le post d'Enix derrière il est pas très utile et que ça DONNE L'IMPRESSION que c'est un ragix, je connais Enix moi, je sais que c'est pas le cas mais bordel quand vous postez, postez INTELLIGENT QUOI :noel: Ou alors adoptez ma technique, postez pas.

euthey
euthey
Niveau 8
21 mai 2013 à 17:24:55

that escalated quickly

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:25:33

Bah parce que là on retombe dans ce que je disais avec les pseudo-GFX, ça s'auto-congratule comme un gros naze et ça se prend pour le meilleur alors que non :noel:

Moi j'aime ps qu'on s'en prenne aux gens humble :snif: Mais si c'est un blaireau de l'autre catégorie allez-y, insultez le je m'en tape :noel:

euthey
euthey
Niveau 8
21 mai 2013 à 17:26:05

http://images.search.conduit.com/ImagePreview/?q=that%20escalated%20quickly&ctid=CT2851639&searchsource=49&start=0&pos=0

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:26:29

Non mais Orlith, quitte à dire les choses, autant le dire franchement. Faut pas se retenir pour moi ou autre parce que tu ne veux pas me vexer, je sais très bien ce que j'ai dit et je suis au courant du fait que ça sera forcément mal pris. :o))
Et c'est le but, quitte à donner une petite prise de conscience.

Je préfère être comme ça (bon, tu auras bien compris que d'habitude j'argumente davantage), parce que jusqu'à présent, je n'ai pas vu que des personnes venant faire leur pub en se sentant démesuré par les quelques fans ou personnes qui leurs disent qu'ils font des merveilles.
A ce stade là, ceux qui montrent qu'ils n'en ont que faire, et ne viennent que pour parler de leur travail, leurs découvertes, leurs plaisirs etc... je n'ai jamais eu de problème. Et au contraire, je suis du genre à encourager.
Si ça fait 3 ans que je suis ici (voire un peu plus), et que malgré tout d'ailleurs je reste sur le forum BD-mangas-comics, quand bien même j'ai dit que je partirai, c'est parce que je cherche à pousser les gens vers le haut.

Ce qui me perturbe, c'est que l'on se fait tout le temps cracher dans la main, et que quand on est gentil, derrière on s'en fou, on a fait sa pub et on ne revient pas. Il faut s'interroger aussi sur le fait que ce forum soit si visité et si bombardé de topics égoïstes et centrés sur un dessin, une gallerie, quand il y en a pour le partage. Pourquoi aussi ce ne sont pas les mêmes que l'on revoit ?

Je pense avoir vu suffisamment longtemps des cas similaires pour me réserver le droit de pousser un petit coup de gueule. Cette situation, bien sûr que j'essaye de l'améliorer, et je le fais non pas par le biais de la fanbase, avec laquelle je doute que le contact soit possible si l'on n'est pas concerné, mais par le biais de l'artiste. C'est lui qui reçoit ma critique et c'est lui qui juge si oui ou non mon avis a le mérite d'être pris. Je te pose la même question dans ce cas, qu'as-tu fait pour améliorer cette situation ?

J'imagine que tu vas répondre la même chose que moi. Ce n'est pas un "appel" à tous le fans qu'on doit effectuer, mais bien les cultiver. Et jusqu'à présent, la seule personne qui en est capable est bien celles dont ils sont fans.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:30:35
  • je n'ai vu que des personnes
cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 mai 2013 à 17:31:18

Enix toujours dans les coups foireux :hap: (ca me rappelle certaines discusions il y a 2 ans )

j'ai arreté de dire "franchement" les trucs sur ces topics
(à part avec vous)

ca ne fait qu'amener des emmerdes
+ des debats steriles ,ca fait perdre du temps plus qu'autre chose :)

mais il n'empeche que t'es très agressif dans tes paroles quand meme :rire2:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:33:11

Je me retiens pas, je t'ai mis que je trouvais que ta phrase faisait Kevin ragixx, mais je sais aussi que ça n'est pas habituel chez toi, je te connais un peu quoi quand même :noel:

Non, j'ai rien fait pour améliorer la situation, mais je poste pas dans les topics du coup. (Mais j'assume hein :noel: )
Moi ça me saoule aussi alors plutôt que d'être agressive dans le vent parce que comme tu le dis les mecs reviennent jamais, bah j'ai choisis le silence :noel: Ça me fait perdre moins de temps.

Par contre je suis d'accord à 2678% (très exactement) pour dire que je trouve ça très con que ces mecs là profitent pas plus de leur popularité pour cultiver un peu leurs fans :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mai 2013 à 17:33:22

t'as vachement l'air de pas poster là :o

Nanan mais on a capté, t'es raciste, enix est moi tout est noir et toi c'est blanc tu aimes son univers toussa toussa. j'aurais du m'en douter avec ton dessin de la cotw plus haut, tout est blanc parfait, tout n'est que lumière, pas l'once d'une couleur un temps soit peu sombre, suffit d'analyser cette oeuvre pour comprendre que t'es une amie du gars et que tu vas le défendre bec et ongle... trahi par ta propre oeuvre, c'est ton subconscient qui parle et tu peux difficilement le contredire. laisse-là enix, orlith ne veut pas de gens comme nous qui critiquent :snif:

Mais tu te voiles la face orlith, un jour, un jour le voile se lèvera et tu verras que tout n'est qu’infamie :O que tu as défendu ce mec pour plus que tu ne le crois :O tu ne te l'avoueras pas mais tu es fan de ce mec, tu fais parti de ses 10 000 abonnés :O et ce jour là tu auras tout perdu, même cheve te dévisagera et s'en ira avec captain' au loin le soleil tombant pendant que tu n'auras que tes yeux pour pleurer et tu prieras le ciel et de quelconques dieux pour te crever les yeux afin de ne plus te leurrer et de ne plus laisser tes émotions prendre le contrôle de ton sens critique (et accessoirement de gagner un bonus +2 en sagesse)et de pouvoir juger objectivement.

Pour le moment on a compris qu'on te fera pas changer d'avis :'(
Je pleure et prierai pour que tu te réveilles avant qu'il ne soit trop tard ;'(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment