CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COTW #44

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
02 juin 2013 à 23:50:12

Je vais même te faire une ultime révélation Shiba... Je suis toi. :oui: "

:peur:
http://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s

Orlith un trans,amateur de petites asiatiques de 12 ans lors de ses sejours avec Enix en Thailande :peur:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
02 juin 2013 à 23:52:07

Désolée cheve, je voulais te le dire avant, mais c'est aller trop loin nous deux :-( Je voulais pas te blesser tu vois :-(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 juin 2013 à 23:55:02

Pas forcément trop gros, comme je l'ai dit on peut prendre notre temps, et ça pourrait devenir la référence du net è.é AVEC TON NOM GRAVE SUR DU MARBRE VIRTUEL CHEVE TU M'ENTENDS ? :OOOO ??! C'EST PAS LA CLASSE CA ? :OOOO ?

Comme vous me connaissez j'écris peut être un peu trop mais on pourra faire une jolie table des matières bien foutu et bien départager les domaines et type d'explications.

Bien sûr ils pourront poser leur question, mais qu'ils aient le moins de question à poser et surtout parce que ce genre de questions la plupart du temps on a les mêmes réponses par exemple pour apprendre à dessiner :
Expliquer que quand on reproduit une image il faut se prendre des repères genre l'oeil et la bouche alignée, le haut de l'oreille à la hauteur de l'oeil et le bas à la bouche etc...
Tu vois ça me prends déjà plusieurs lignes à écrire et c'est pourtant une réponses courante que l'ont pourrait répondre de façon classe :cool: "paragraphe 5 alinéa 3 figure A exercice b)".

Le but ce serait de le compléter petit à petit, on peut faire une V2résumé mais à côté petit à petit on pourrait faire une sorte de wiki, qui grossira au fur et à mesure, on l'on pourrait mettre à disposition notre savoir acquis par expérience perso et via nos cours.
Peu importe que ça nous prenne 3 ans avec un petit sujet tous les 3 mois, mais pourquoi ne pas avoir l'ambition de construire petit à petit quelque chose d'assez complet ? comme dirait César "wikipédia s'est pas construite en un jour".

Pareil pour le rendu pas la peine d'un truc de la mort qui tue, une présentation simple, sobre, avec quelques exemples rapides un peu de textes. mais pas la peine de faire de la philosophie comme dans le bouquin comment cerveau machin ou t'as 300 pages de textes et 2 pages d'exos.

Après les gens s'ils ont des questions plus spécifique à nous poser on sera là, ou pour un complément d'informations, mais qu'ils puissent déjà directement avoir le maximum d'informations importante de base et qu'on n'ait pas à se répéter 3x par jours en ré-écrivant des pavés, que certains liront, d'autres pas, certains s'en motiveront d'autres comprendront pas et insulteront enixsoft de donner une sale image du forum (ouh le vilain :o)) )etc... Le but c'est pas d'envoyer chier les gens "va voir ça basta" mais de faire une faq plus développée qui pourrait devenir une encyclopédie du fofo construite, j'insiste là dessus, au fur et à mesure et où on parlerait un peu de tout, on pourrait aussi parler d'artistes qu'on aime bien etc... mais comme dit en construisant notre ensemble par partie très distincte pour que les gens puissent chercher un truc en particulier plutôt que s'emmerder à tout lire.
Puis on pourrait faire ça via un wikia par exemple, ou pdf interactif (pour aller à la section voulue) pour faciliter la séparation des partie et la lisibilité de notre bible.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 juin 2013 à 23:57:00

Bouhouh je savais que j'étais ciseau frêne mais je pensais pas à ce point X(

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
02 juin 2013 à 23:58:47

Orlith ,tu parles trop

"certains" (tout le monde comprendra qui :hap: )vont la prendre bizarrement ta phrase :rire2:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
03 juin 2013 à 00:04:08

C'était pas du tout fait exprès :non:

:hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
03 juin 2013 à 00:04:47

je trouve ca trop ambitieux Shiba :ok:

mais si t'es motivé ,vas y lance toi :ok:

c'est pas moi qui vais t'en empecher :oui:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
03 juin 2013 à 00:07:51

A ce moment là faut pas faire un pdf mais trouver un site qu'on pourra mettre à jour. Là je suis partante. (Parce que refaire un pdf complet tous les trois mois, changer le topic pour mettre le lien à jour et tout c'est pas gérable)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 juin 2013 à 00:11:06

ouai voilà, c'est pour ça j'ai penser à une sorte de wiki, je vois pas mal de wikia de jv, donc je me demande si y'a moyen de faire un truc gratuit avec wikia ou un truc du genre si quelqu'un sait ?

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
03 juin 2013 à 00:13:52

:rire: cette mort ironique :hap:

+si je peux aider je ferais mais je saurais vraiment pas par quoi commencer :ok:

par contre je donnerai mon point de vue,soit en certain :ok:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
03 juin 2013 à 00:18:42

Ah bah ça, on aurait été étonné que tu la ramène pas :sarcastic:

:noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 juin 2013 à 00:19:48

Oui j'avoue que cette mort était prévisible XD et surtout le "morte" avec mon nom XD

Pour le point de vue ça me va aussi, toute participation est bonne à prendre, après pour commencer j'avais rpévu de proposer des sujets divers dans le désordre, proposer des idées et "des articles" ou débauches d'articles puis ensuite on fait le tri et on met en page après, peu importe qu'on commence par un truc qui semble pas prioritaire, si on se débrouille bien après pour les différentes sections c'est pas grave, pas besoin de suivre un schéma précis et ordonné, on propose chacun un truc sur ce qu'on sait le mieux après suffit de faire un récapitulatif I/ II/ A/ B/ 1/ 2/ etc... par exemple le I ce serait par rapport à l'apprentissage et technique du dessin tradi I/ ce quie st en rapport à photoshop etc... ça l'ordre on peu le faire une fois qu'on a quelques idée à présentées et si on fait une sorte de site on peut facilement ajouter les sujets via des hyperliens depuis le sommaire.

baneclair
baneclair
Niveau 66
03 juin 2013 à 00:21:01

Je ne pense pas qu'on ai suffisamment de lecteurs pour mettre en place une FAQ complexe ou trop ambitieuse.
Restons le plus concis possible, après tout le but à la base est de nous dispenser de répondre à certaines questions récurrentes.
J'ai toujours les fichiers de la FAQ, pas contre une petite mise à jour. :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
03 juin 2013 à 00:22:43

Orlith2
Posté le 3 juin 2013 à 00:18:42
Ah bah ça, on aurait été étonné que tu la ramène pas

:d) sympa :snif:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
03 juin 2013 à 00:25:57

[debut du HS]

qui participe et a envoyé ca crea à cette COTW??

[fin du HS]

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 juin 2013 à 00:26:24

Bon je lirais les réponses futures dem... tout à l'heure à mon réveil.

ban :d) ok cool pour la faq, après pour le reste oui bien sûr on sera concis, je parle pas de faire des milliers d'articles de 15 pages chacun j'ai l’impression que vous voyez que je vois grand mais je parle pas de faire le gros truc de fou pour autant ^^ Après oui on a pas beaucoup de lecteurs certes mais qui sait avec le bouche à oreille ça peut toujours amener du monde et aider des gens, je le redis c'est un truc à améliorer petit à petit.
Demain j'essayerais de faire quelques petits ébauches, vous verrez peut être un peu mieux et ce sera pas forcément la grande encyclopédie comme vous vous l'imaginez là ^^

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
03 juin 2013 à 00:28:12

"qui participe et a envoyé ca crea à cette COTW?? "

"ca crea" :rire: "ca" :rire:
+ Moi :hap: :noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
03 juin 2013 à 00:29:41

ah oui j'oubliais,

cheve :coeur:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
03 juin 2013 à 00:30:32

je fait des erreurs ,ca arrive à tout le monde :)

(ce post contient une private joke )

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
03 juin 2013 à 00:31:01

Orlith :coeur:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme