Non image nette veut pas dire vectorisée, c'est tout simplement une image de bonne qualité ça peut être du .jpg . png .bmp .raw .psd ou .svg peut improte.
Regarde des tutos sur le net sinon mais sinon pour le vectoriel utilise soit inkcape (gratuit) soit illustrator (gratuit sur certaines plateforme situvoiskejvedir) voir flash ou in design (ce dernier c'est plutôt pour la mise en page finale).
Pour ce que je disais déjà y'a un soucis quand tu dis :
"Donc voilà l'idée c'est d'avoir un image net en cas d'agrandissement et d'impression ! "
Un fichier vectoriel tu peux agrandir sans pertes de qualité, mais si tu agrandis un autre fichier (donc jpg ou png) t'auras forcément une perte, donc c'est pour ça que je te disais si tu fais tout sous inkscape ou un logiciel vectoriel (powerpoint c'est pour des présentation pas vraiment pour du vectoriel) faut que tu agrandisses ton image à la taille finale voulu voir plus grand et qu'en suite tu fasse enregistrer sous ou exporter et dans le format .jpg et soit tu conserve la taille soit tu la réduit mais vaut mieux pas agrandir un .jpg sinon ce sera flou et pixelisé.
Pour les couleurs c'est pas tant le problème quelles ne soient pas belles c'est juste que je t'avertis si tu voulais faire un truc un peu clair méfie toi à l’impression c'est souvent plus sombre et y'a une grande différence entre l'écran de son ordi (surtout les portables) et le résultats final imprimé. Ensuite bon c'est juste une petite critique en passant mais personnellement je ne laisserais pas la queue de l'oiseau pénétrer (oui je choisi bien mes termes
) l'espace du texte, ça fait mal négocié et pas très cadré. Je suis pas fan non plus de la type PICAFLORES, le reste c'est bon mais ce PICAFLORES je le trouve illisible dans le sens où les lettres sont pour certaines trop grosses et d'autres prennent un petit espace du coup les lettres PCFAO ressortent beaucoup trop contrairement au reste du texte ou les espaces des lettres (le corps si je dis pas de conneries) rend la chose plus lisible et semble respecter une certaine cohérence, alors je sais pas si c'était voulu mais perso je suis pas fan.