CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help !

dadou021
dadou021
Niveau 1
11 mai 2013 à 13:19:42

Bonjour à tous !
Je cherche quelqu'un qui pourrait me rendre un ch'ti service :
J'ai fait un logo via Powerpoint (ouais je sais "amateur style"!) mais je n'arrive décidément pas à le rendre "propre" via Inkscape comme indiqué sur les forums !
Ben j'avoue que je suis pas assez doué à ce niveau là !
Donc voilà l'idée c'est d'avoir un image net en cas d'agrandissement et d'impression !
(avec et sans fond ?)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368253326-capture-d-ecran-2013-04-24-a-03-18-39.png

J'vous remercie vraiment d'avance

dadou021
dadou021
Niveau 1
12 mai 2013 à 21:38:39

personne ?? skiff !

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
12 mai 2013 à 22:04:58

Bas un format qui ne pixelise pas c'est un format vectoriel, il ne faut donc pas l'enregistrer en .jpg ou autre mais en .swf ou en .svg.

Si tu ne peux pas l'enregistrer avec ces extensions là sous Inscape je ne vois pas :/

dadou021
dadou021
Niveau 1
13 mai 2013 à 11:39:22

ben je peux sauvegarder en .svg avec inscape mais cela ne le dépixelise pas et je ne peux pas utiliser l'image comme avec un .jpg ...
J'comprends rien à ce truc ça saoule !
Mais merci qd même Captain_gigi ;-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mai 2013 à 13:48:44

Ba le truc ce serait de l’agrandir en format vectoriel pour l'exporter en jpg, et ensuite tu rétrécis le jpg à la taille voulue. Faut voir aussi si t'as pas des options d'exportations ou de sauvegarde en jpg pour la qualité, puis si c'est pour l'impression après regarder que ce soit en format CMJN à 300 dpi.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mai 2013 à 13:50:35

Oui d'ailleurs en général on évite d'agrandir un jpg ou n'importe qu'elle format autre que vectoriel, et fait gaffe pour l'impression je sais pas si c'est voulu mais t'as un orange assez fade (et violet aussi) mais en impression en cmjn les couleurs on tendance à devenir beaucoup moins claires.

dadou021
dadou021
Niveau 1
13 mai 2013 à 15:12:09

Slt Shiba... bon je vais t'avouer que j'ai rien compris à ce que tu m'as expliqué ! Je ne sais absolument pas me servir de inkscape :-/
(et je connais rien de tout cela)
Les couleurs, à la base c'était pas voulu (!!) juste que j'ai fait ça sur un des rares logiciels que j'ai (et dont je sais moyennement me servir) : Powerpoint !! (bon là je sais je vous fait de la peine !)
Mais du coup après avoir pris les avis autour de moi, les couleurs plaisent (ouf!)
Bon ceci dit, jamais vu le résultat en couleurs vives !!
Bref, c'est pour cela que je cherchais une âme charitable qui maitrise le truc et qui aurait pu passer ça dans sa bécane pour obtenir un fichier avec une image nette (vectorisée c'est comme ça que vous dites ??!)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mai 2013 à 15:45:24

Non image nette veut pas dire vectorisée, c'est tout simplement une image de bonne qualité ça peut être du .jpg . png .bmp .raw .psd ou .svg peut improte.
Regarde des tutos sur le net sinon mais sinon pour le vectoriel utilise soit inkcape (gratuit) soit illustrator (gratuit sur certaines plateforme situvoiskejvedir) voir flash ou in design (ce dernier c'est plutôt pour la mise en page finale).

Pour ce que je disais déjà y'a un soucis quand tu dis :

"Donc voilà l'idée c'est d'avoir un image net en cas d'agrandissement et d'impression ! "
Un fichier vectoriel tu peux agrandir sans pertes de qualité, mais si tu agrandis un autre fichier (donc jpg ou png) t'auras forcément une perte, donc c'est pour ça que je te disais si tu fais tout sous inkscape ou un logiciel vectoriel (powerpoint c'est pour des présentation pas vraiment pour du vectoriel) faut que tu agrandisses ton image à la taille finale voulu voir plus grand et qu'en suite tu fasse enregistrer sous ou exporter et dans le format .jpg et soit tu conserve la taille soit tu la réduit mais vaut mieux pas agrandir un .jpg sinon ce sera flou et pixelisé.

Pour les couleurs c'est pas tant le problème quelles ne soient pas belles c'est juste que je t'avertis si tu voulais faire un truc un peu clair méfie toi à l’impression c'est souvent plus sombre et y'a une grande différence entre l'écran de son ordi (surtout les portables) et le résultats final imprimé. Ensuite bon c'est juste une petite critique en passant mais personnellement je ne laisserais pas la queue de l'oiseau pénétrer (oui je choisi bien mes termes :o)) ) l'espace du texte, ça fait mal négocié et pas très cadré. Je suis pas fan non plus de la type PICAFLORES, le reste c'est bon mais ce PICAFLORES je le trouve illisible dans le sens où les lettres sont pour certaines trop grosses et d'autres prennent un petit espace du coup les lettres PCFAO ressortent beaucoup trop contrairement au reste du texte ou les espaces des lettres (le corps si je dis pas de conneries) rend la chose plus lisible et semble respecter une certaine cohérence, alors je sais pas si c'était voulu mais perso je suis pas fan.

dadou021
dadou021
Niveau 1
13 mai 2013 à 16:15:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368454477-capture-d-ecran-2013-05-13-a-16-13-35.png

C'est mieux ça ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mai 2013 à 17:50:07

Un peu ouai, par contre la typo y'a toujours même problème en fait.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment