CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [COTW] Work In Progress

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
11 juillet 2015 à 19:53:18

Bah c'est pas grave, poste ton dessin on pourra t'aiguiller sur les trucs à améliorer :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2015 à 20:28:20

Cache les yeux de ton personnage au pire, il restera anonyme :hap:

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 20:46:00

Bon allé:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436640235-sans-titremumum-1.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 juillet 2015 à 20:52:21

Ah bah c'est plutôt cool déjà :) Bon là c'est vraiment le croquis de départ du coup ça manque un peu de lisibilité pour les éléments autour mais c'est bien parti :oui: Juste le volume du bras qui devrait être un peu corrigé, aussi sa main au niveau de la paume je crois. Par contre je remarque que tu dessines souvent tes persos de face ou de profil, faut pas hésiter à varier les points de vue :p)

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 23:30:46

Bon j’essaie de mettre une petite ambiance niveau couleur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436650134-sans-titremumum-1.jpg

J'ai du mal avec les habits, et bal, je sais pas pourquoi ça m'attire beaucoup plus le profile, peut-être parce-que je suis trop dans ma zone de confort

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 juillet 2015 à 23:50:08

Ça va l'ambiance couleur fonctionne bien, fais juste attention à rester cohérent dans ta mise en lumière, j'ai l'impression que plusieurs parties du dessin sont éclairées de manière différente, son bras, ses habits, son visage, faut garder une certaine unité :oui: Aussi le rayon bleu dégage de la lumière non ? Ah et aussi pour tes volumes attention à trop définir tes contours avec le lasso ça a tendance à aplatir.
Et pour les profils bah disons que c'est plus facile que de 3/4 par exemple dans le sens où de profil tous les volumes sont aplatis, on pense plus "2D" que "3D", du coup faut pas oublier de travailler les autres vues :ok:

Message édité le 11 juillet 2015 à 23:50:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
11 juillet 2015 à 23:56:24

Toute la partie en dessous de la poitrine me paraît aussi assez étroite par contre, hésite pas à reconstruire avec un nouveau calque la structure cage thoracique + bassin avec les différentes courbures de la colonne vertébrale ça aide bien :ok:

eliesaab eliesaab
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 14:34:13

j'ai pas d'inspi :-(

maku-_-mizuti maku-_-mizuti
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 22:20:58

Hey ! :)

grace au conseil d'Henley, me voila :hap:

donc comme j'ai dis sur l'autre topic, mon objectif c'est de finir ma créa entierement sans references.
Mais bon, obviously je galere sur certains truc, comme la lumiere, ou les couleurs.

ce que je veux faire : une petite démone mignonne qui protege/s'occupe d'un (son?) oeuf :). Mais ouais j'ai un peu(beaucoup) de mal avec les valeurs, enfin bref ! si vous avez des avis/suggestion/conseil, n'hesitez pas :ange:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461702032-cotw1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461702031-cotw2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461702031-cotw3.jpg

Henley Henley
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 23:04:04

Maku :d) Globalement c'est déjà bien, mais je pense que les couleurs sont un peu faiblardes si tu veux les bosser, et parfois tes ombres sont prononcées. Par exemple sur la joue tu as fais une ombre de fifou comme si il s'agissait d'une boule, tu vois? Garde toujours en tête tes sources lumineuses, mais pense aussi à la couleur ambiante et celle que réflechira l'oeuf en retour. Ainsi, à moins que le décor sera sombre (si il y'a un décor), il y a moyen de te lâcher sur les couleurs et faire un truc plus vivant :)

Je te montre des exemples si j'en vois passer

maku-_-mizuti maku-_-mizuti
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 11:35:59

Henley :d) merci:ange: ! ouais si t'as des exemples je suis preneur, j'suis déja content d'etre arrivé la sans ref :o)) !
t'as totalement raison pour la joue/pommette, et les ' couleurs ' trop fades, c'est vraiment un probleme chez moi. c'est pour ça que mes dernieres peinture de femme j'les ai realisé en nuance de gris, et coloriser apres, parce qu'avec la couleurs direct j'ai vraiment trop de mal pour le moment >.<

maku-_-mizuti maku-_-mizuti
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 13:23:50

J'ai continué un peu ce matin. et bordel, déja que je fais JAMAIS de paysage, en pondre un de tête c'est une horreur. mais je m'éclate ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461756158-cotw4.jpg

( sorry double post >.< ) [[sticker:p/1jni]]

Henley Henley
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:23:44

Les décors c'est pas toujours facile, mais ça va te faire bosser les couleurs; les lumières ambiantes qui serviront à intégrer ton personnage dans son environnement :oui:
Si tu veux garder des contrastes forts, tu pourrais faire genre briller l'oeuf , ou amener une source lumineuse vive, comme ça ta créature aura toute une face très sombre (limite dans une grotte, ça donnerait une ambiance de fifou)

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
28 avril 2016 à 13:53:22

Ho mon dieu ce topic :noel:

Aujourd'hui je brises ma promesse. Celle de ne jamais poster en ce lieu pour une seule et unique raison, Orlith étoile du forum qui brillait de mille feu, toi qui donnait à ces topics une once de gaieté, reviens nous ! :snif2:

Je reparts me plonger dans le néant de ma créativité en attendant de voir un jour une image de Yoshi orner une de ces pages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2016 à 18:32:10

Ce topic peut fonctionner pour un dessin qui n'a rien a voir avec la COTW ? :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2016 à 19:54:22

Bon, on va partir du principe que oui [[sticker:p/1kkn]] j'ai pas l'envie de faire un topic pour sa, ni de polluer le "montrez vos dessins"

https://www.noelshack.com/2016-17-1461865802-captureqdf.jpg

Que vaut ma compo ?
Comment l'améliorer ?
Comment la cadrer ? J'ai pensé a faire une image plus longue que large, mais suis' pas certain que ça fonctionne vraiment [[sticker:p/1lmk]]

Et si un de vous a un tuto pour les effets de lumière ( pas en style hyperréalisme, un truc plus aspects bande dessiné léger ) je suis preneur !

Henley Henley
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 21:43:45

Pour ta compo je pense que ton personnage serait mieux de 3/4 vers sa droite, sans les yeux donc, le visage tourné vers ce qu'elle regarde (Enix t'avait fait un croquis du style), car de toute façon tout porte vers ce qu'elle regarde, c'est donc suffisant. Rajouter de la longueur peut en effet être intéressant, surtout si tu prolonge le couloir ( tu auras la partie droite éclairée et celle de gauche qui se fond dans l'obscurité) :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 18:08:21

Le 28 avril 2016 à 21:43:45 Henley a écrit :
Pour ta compo je pense que ton personnage serait mieux de 3/4 vers sa droite, sans les yeux donc, le visage tourné vers ce qu'elle regarde (Enix t'avait fait un croquis du style), car de toute façon tout porte vers ce qu'elle regarde, c'est donc suffisant. Rajouter de la longueur peut en effet être intéressant, surtout si tu prolonge le couloir ( tu auras la partie droite éclairée et celle de gauche qui se fond dans l'obscurité) :oui:

En fait j'ai vraiment envie de garder cette vue du personnage, sinon je perd tout l’intérêt de ma compo .
Comme j'ai préfère que le pero soit la "pièce principal" de la compo, je peut pas la faire disparaître a moitié Sinon je perd toutes ses caractéristiques, a savoir les piercing, l'anneau, la bouche et l’œil :-( même son sexe sera indéterminé :o))

C'est pour sa que je préfère adapter le décors [[sticker:p/1kkn]]

baneclair baneclair
MP
Niveau 40
29 avril 2016 à 20:37:40

Ce que tu pourrais faire dans ce cas, c'est laissé suggérer la présence d'une planète sur la gauche en hors champs mais très proche du vaisseau, on y verrait seulement son atmosphère avec un dégradé de lumière venu de la gauche, ça justifierait l'éclairage sur ton perso, et tu cases ton satellite ou tu veux.
En bref faire planer un peu le mystère sur ce qu'elle regarde, notre oeil ferait un meilleur focus sur le perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 23:32:42

Le 29 avril 2016 à 20:37:40 Baneclair a écrit :
Ce que tu pourrais faire dans ce cas, c'est laissé suggérer la présence d'une planète sur la gauche en hors champs mais très proche du vaisseau, on y verrait seulement son atmosphère avec un dégradé de lumière venu de la gauche, ça justifierait l'éclairage sur ton perso, et tu cases ton satellite ou tu veux.
En bref faire planer un peu le mystère sur ce qu'elle regarde, notre oeil ferait un meilleur focus sur le perso.

J'avais commencé par le personnage avant même de penser au décors ( ouiui, je sais, je peut pas faire sa pour réussir une compo, sans back le perso est vide ... mais je comptais pas dépasser l'étape du sketching à la base :fou: ), donc j'avais un peut calé les reflets au hasard, mais ça s'adapte parfaitement :oui:

Tu viens de résoudre mon problème, un grand merci :ok:

Et en élargissant un peut le cadre de 15-20% des deux cotés, je pourrait même montrer un tout petit bout de la planète !

Je posterais la suite quand ce serra plus avancé, histoire de quand même vous montrer l'utilisation que je fais de vos conseils [[sticker:p/1kki]]

Et en parallèle j'ai commencé celui pour la cotw, ça va déchirer [[sticker:p/1kku]]

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment