Le 09 juillet 2015 à 20:13:50 Henley a écrit :
Pour en revenir à l'épée, je me suis que comme il est mastoc, c'est pas grand chose pour lui, mais c'est vrai qu'une épée pèse vachement lourd, et j'ai lu quelque part que du coup ils (les chevaliers) ne faisaient que s'assomer avec, ils tuaient rarement, prenaient plutôt des rançons ^^
Minute culture
Oui, les chevalier avaient recourt a la rançon, mais surtout pour les chevaliers très riches et les grands nobles (ducs, comtes, parfois rois : comme Richard Cœur de Lion capturé de retour de croisade).
Il y avait plusieurs technique de combat a l'épée et selon le type d'épée.
Il est vrai que les coups d'épée les plus faibles ne passait pas toujours l'armure et la côte de mailles, mais je peux te dire qu'a cheval (chevalier est un combattant riche (qui peut donc se payer un cheval), et a cheval une épée ça arrache des têtes)
Mais cela vaut surtout pour le bas Moyen-Age, ou les armures sont vraiment lourdes et complexe (dès 1300 en gros)
Car le but du chevalier, c'est de ne pas mettre pied à terre, de ne pas se faire désarçonné de sa monture, car le combat a pied est bien plus ardu, surtout lors de grande batailles rangés.
Après, il s'agit d'un dessin, donc a savoir jusqu’à quel niveau on veut qu'il soit réaliste/authentique, et quelle liberté artistique on se laisse.