CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[COTW] Work In Progress

wolfever
wolfever
Niveau 10
09 juillet 2015 à 16:11:45

Merciiiii Henley :coeur:
Oui de toutes façons je repart de mon croquis que j'ai posté en premier, donc je refais la cape un peu plus haut que le bras droit afin de mettre un effet de vent + je l'additionne aussi à la flamme ( d'ailleurs la flamme est pas si moche non? :gni:

et comme ça je vois si je met une épée ?
Et ouais j'ai vraiment du mal là je fais tout en freestyle quoi, j'ai pas de notions sur les couleurs vu que tout ce que j'ai fait auparavant je l'ai toujours fais au crayons à papier et j'ai commencé aquarelle il y a très peu de temps!

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
09 juillet 2015 à 16:13:12

Wolf, c'est plutôt cool pour le début, et le contraste au niveau du bras est cool, il est juste pas assez "dégradé" et c'est presque que par aplat, donc continu sur cette base, utilise plein plein plein plein plein plein etc.. de référence pour ton illu pour avoir des bases concrètes et solides.

Reprend juste l'armure qui n'est pas top top

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 16:21:56

Bon bah c'est cool il y aura du monde pour cette COTW, on est déjà 4 à être sûr de participer avec Dust, et avec les 4-5 autre potentiels participants (Henley, Psy4ik, eliesaab, maku mizuti, Praktica aussi ) ce sera une édition de qualité :oui:

Sinon Wolfever c'est sympa, mes vdds ont déjà tout dit, par contre attention avec les brosses texturées t'en abuses déjà :noel: Veille à avoir une base correcte avec la brosse de base, et, ensuite seulement, peaufine tes volumes avec :oui:

Pour ma part j'ai bien avancé mais mon ordi a des bugs tous les trois coups de pinceaux ça m'énerve :(

Message édité le 09 juillet 2015 à 16:25:15 par Pseudo supprimé
Henley
Henley
Niveau 10
09 juillet 2015 à 16:25:09

Enfaite, il faudrait mieux que tu reprennes la construction du personnage avant que je te montre, comme ça on voit d'abord ce qui faut faire. Je te conseille de garder le line, et pour les couleurs, n'utilise qu'un seul type de brosse pour le moment, et commence par des aplats.

Henley
Henley
Niveau 10
09 juillet 2015 à 17:02:43

Je t'ai fait rapide exemple possible (5 min), très rough, comme c'est une approche cartoon (j'imagine?) que tu veux faire, n'hésite pas à déformer les personnages, ici des bras mastocs pour des toutes petites gambettes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436453915-capture2.png

Je considère le rough de départ comme primordial

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 17:13:46

J'approuve le dessin d'Henley même si la position de l'épée ne me convient pas vraiment, j'aurais bien vu son bras d'épée légèrement plié vers l'arrière, avec l'arme légèrement relevée, comme ça l'épée se détacherait bien de la torche :oui:

Mais si tu cherches un truc réaliste wolfever faut pas hésiter à prendre une référence photo hein, tu prends une photo d'un modèle avec à peu près la pose qui te convient et tu t'en sers comme appui pour dessiner ton perso :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
09 juillet 2015 à 17:28:55

Balsky et Henley

l'épée devrait plus etre en diagonale vers le bas

je rappelle qu'une épée pese vraiment très lourd,dc pour un soucis de coherence vous comprendrez que le perso ne puisse la tenir à bout de bras

deja qu'avec 2 c'est dur :o)

et puis l'épée dans l'alignement de la torche c'est pas genial,ca la cachejustement :)

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
09 juillet 2015 à 17:41:41

Le 09 juillet 2015 à 17:28:55 cheve_chimik a écrit :
Balsky et Henley

l'épée devrait plus etre en diagonale vers le bas

je rappelle qu'une épée pese vraiment très lourd,dc pour un soucis de coherence vous comprendrez que le perso ne puisse la tenir à bout de bras

deja qu'avec 2 c'est dur :o)

et puis l'épée dans l'alignement de la torche c'est pas genial,ca la cachejustement :)

Ça dépend vraiment du type d'épée.
Il est vrai que les épée de type médiéval sont plutôt lourde, mais tous dépend de celle-ci : épée courte, épée bâtarde, épée a 2 mains, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 17:52:24

Puis si c'est une épée en plastoc ça joue aussi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 17:56:33

Le 09 juillet 2015 à 17:52:24 Praktica a écrit :

J'ai ri :noel:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
09 juillet 2015 à 18:01:09

quand on regarde le perso,on se dit que c'est typé Medieval qiand meme :)

et elle est trop longue pour etre une dague

trop grosse pour une rapiere etc etc

c'est dc pour ca que là,c'est pas "logique"

si il l'a tenait à 2 mains ca irait encore mais là

je sens qu'il y en a un qui va me le sortir

dc

wi et alors :-p

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/14139/gd/1156855035/Sephiroth.jpg

http://www.dissidia-france.com/img/personnages/aexm/cloud.png

je repondrais que le dessin a plus un coté realiste qu'autre chose(en tout cas,je l'ai ressenti comme ca direct en le voyant)

après si vous voulais que le perso prenne l'épée entre l'index et le petit doigt aucun probleme :o))

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
09 juillet 2015 à 18:01:38

Le 09 juillet 2015 à 17:52:24 Praktica a écrit :

L'enflure qui défonce mon explication en une seule phrase :-(

T'es méchant Praktichon :-(

:noel:

wolfever
wolfever
Niveau 10
09 juillet 2015 à 18:44:01

Ouais Henley ta raison, je vais reprendre depuis les lines, et ouais j'espérait faire une épée à deux mains mais puisque le mec est super musclé ça reviens à pas très lourd :hap:

Puis j'ai un peu bossé sur l'anatomie, mais le visage jamais .. Pourtant je sais bien que c'est primordial car ça fais toute l'identité du personnages mais je pense du coup faire un peu du même style que j'ai fais la,

Couleur de la cape rouge c'est bien un peu foncé?
Après ouais pour le reste je vais chopper pleins de references ! aller je m'y remet depuis les lines

wolfever
wolfever
Niveau 10
09 juillet 2015 à 18:48:21

Bon en réalité depuis le début j'ai envie de faire une flamme bleue, et l'épée serait en dessous du coup, et elle aurait la lame qui miroite le bleu, mais en couleur je vais super vite me perdre...

J'ai suivis tes conseilles d'ailleurs Balsky de faire en nuance de gris mais ça donnais rien :( Fin je m'y étais mis au brush charcoal et pas du tout le bon truc à faire ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 19:35:56

Le 09 juillet 2015 à 18:01:38 Fisher22 a écrit :
L'enflure qui défonce mon explication en une seule phrase :-(

T'es méchant Praktichon :-(

:noel:

Désolé, c'était pas l'effet désiré :snif: :noel:

wolfever
wolfever
Niveau 10
09 juillet 2015 à 19:54:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436464362-capture-d-ecran-2015-07-09-a-19-52-14.png

Bon voilà la cape un peu mieux? je me suis inspiré de la ref qu'on ma conseillé pour la cape justement,
ensuite l'arme si je met une épée une main style Prince Of Persia ça passe?
Pour les fesses ça m'a l'air bon? je fais les formes grâce au couleur après ..
Capuche ok ? j'ai un peu étiré et copier la tienne Henleyy :hap:

Bon je vous remercie énormément en tous cas

Henley
Henley
Niveau 10
09 juillet 2015 à 20:13:50

Pour en revenir à l'épée, je me suis que comme il est mastoc, c'est pas grand chose pour lui, mais c'est vrai qu'une épée pèse vachement lourd, et j'ai lu quelque part que du coup ils (les chevaliers) ne faisaient que s'assomer avec, ils tuaient rarement, prenaient plutôt des rançons ^^

Pour Wolf, la stature me semble bonne, c'est peut-^^etre un peu trop "réaliste" mais c'est peut-être ce que tu cherches. La flamme en bleue risque de faire un contraste bizarre avec la cape rouge, faudrait pas que tu te compliques la vie inutilement. Tente le visage, il sera bien éclairé de toutes façons.

Message édité le 09 juillet 2015 à 20:14:47 par Henley
wolfever
wolfever
Niveau 10
09 juillet 2015 à 20:27:05

Ok je reste sur une flamme rouge, je garde la bleu pour un autre ..
Ouais je cherche pas trop réaliste mais j'aime pas trop cartoon, j'voulais un truc comme les Fan art de World of warcraft on va dire :hap: j'ai pas trop de référence qui me viennent à l'esprit!
Ok je vais tenter le visage on verra bien! :)
Merci beaucoup Henley en tous cas!

wolfever
wolfever
Niveau 10
09 juillet 2015 à 20:28:12

( Pour les couleurs c'est bien le brush de base flou ? )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 20:30:04

Vaut mieux que tu commences avec la brosse dure, la brosse floue c'est pour marquer les transitions entre les volumes ou pour certains effets particuliers (du genre telle ou telle zone rendue floue car trop éloignée, ou autre chose) :d) https://www.youtube.com/watch?v=peeXehvUbVc

D'ailleurs cette chaîne Youtube est une véritable mine d'or, le forum est sympa aussi n'hésite pas à venir t'inscrire perso j'ai beaucoup progressé avec les conseils qu'on m'a donnés :)

Message édité le 09 juillet 2015 à 20:31:31 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment