CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées pour flyers

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
22 avril 2013 à 16:00:23

Hey guys :noel:

J'm'occupe de faire des flyers pour le cabinet de message de ma mère. J'ai fait ça pour l'intérieur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366639009-refuge.png
Mais j'ai pas d'idées pour l'autre côté :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366639109-refuge2.png

J'vois pas trop comment j'pourrais meubler tout ça. J'suis pas un extraordinaire graphiste, mais si le fond de l'intérieur m'a demandé pas mal de temps sur photoshop, mais j'me débrouille un peu. Donc des idées ? Des cadres, des logos, des exemples ?

Faut que ce soit reposant à l'oeil.

firetag
firetag
Niveau 9
22 avril 2013 à 16:11:42

C'est presque un peu surchargé je trouve :(

Mais sinon si tu garde ton idée, pour l'autre coté garde le même concept. Entre les deux côtés, il faut quand même qu'il y ai une logique :ok:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
22 avril 2013 à 16:33:50

Le texte où les images ? Pour la partie informative, j'peux pas y toucher, mais j'peux toujours virer la Colombe pour la mettre sur le devant. Pour les nuages etc, ils se voient plus tellement une fois l'image imprimée, donc c'est pas un problème. :o

Ouais mais pour l'autre côté, je sais vraiment pas... si je fais un truc simplet avec des images dispersées, ou si je reste sur un fond élaboré... que je dois partager en trois parties.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
22 avril 2013 à 21:47:57

La lisibilité est pas top top , tu devrais changer la couleur de la police au moins parce que la c'est mauve sur mauve. :pf:

assassin333
assassin333
Niveau 10
22 avril 2013 à 22:50:08

Salut :)

Je m’excuse d'avance si je suis un peu direct.
Pour moi c'est trop surchargé. Le fond photographique est assez laid et pas assez fédérateur en terme de communication, c'est trop kitch, c'est un parti-pris très dangereux. Simplifie la chose, une image mal utilisée désert ta communication lors qu'une approche simple a le mérite de clarifier les choses même si elle donne l'impression d'avoir moins d'impact (ce qui est une fausse idée en réalité).

La typographie en script tout du long (avec ce violet en couche supplémentaire) c'est un interdit fondamental, c'est fatigant à lire. Si tu recherches de la finesse et du style dans l'écriture prend une typo à empattement fin (type Bodoni). Pour ce genre de travaux il est possible d'avoir deux typo , une qui fait office de titre et une autre qui s'occupe du texte. Je te conseil néanmoins de faire avec une seule qui possède plusieurs graisses (light, regular, medium, italique, bold et bold italique au moins). Personnellement j'aime bien les associations type sans-empattement pour les titres (une belle Akzidenz) et empattement large pour le texte (une belle mécane).
Renseigne toi aussi sur la notion de grille de mise en page et de colonage, fait une maquette en papier. Pose toi les bonnes questions : quel est le message, quel genre de design sert le mieux possible la communication, définit une gamme colorimétrique simple et lisible (surtout si tu débutes, une couleur ça peux suffire, ici le violet est pétant attention à ne pas en abuser).

Bon. Un objet de communication doit être simple et lisible. Le coté ludique et personnel du graphisme est secondaire et doit être maitriser. Oriente toi vers des schémas de mise en page simple.

Un petit cours de grille :d) http://www.guylabbe.ca/blog/design-grilles-mise-en-page.html

Il peut être utile de connaître le fonctionnement (et l'existence par ailleurs) des lignes de base comme grille typographique mais là j'ai la flemme d'expliquer un truc aussi casse couille (aussi car par un bel élan de narcissisme disciplinaire, les graphistes édition gardent un peu le truc pour eux tout seul ^^).
Une autre chose, il va falloir convaincre le client que trop de texte tue le message. Réduisez donc les citations et les slogans interminables qui n'apportent rien si ce n'est de la confusion. Pour alléger le texte renseigne toi sur les notions typographique de composition de texte.

Car en réalité tout se passe d'abord dans ton cerveaux. Lâche ton clavier, fait une maquette et dessine avec ton crayon. Pense la mise en page comme une structure à construire, où tout doit se tenir et être cohérent d'un objet visuel à un autre. Ensuite la notion de volume s’inscrit dans la typographie grâce à des jeux de graisse et de hauteur de lettre. Puis la respiration et le rythme doivent être présent, il s'obtiennent grâce à la récurrence d’éléments (typographique, graphique ou illustratif) facilement identifiables et dans la fluidité (logique et rationnel) de leur présentation (ni trop, ni pas assez). À vouloir rajouter trois tonnes de Nutella sur la tartine elle devient immangeable alors qu'un petit filet suffit. :-))

Surket
Surket
Niveau 10
24 avril 2013 à 01:33:45

Honnêtement, je trouve le design un peu vieillot. Pas assez sobre et épuré pour un truc commercial. La couleur en général est trop forte. Le background est vieillot et la police je trouve pas ça professionnels.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques