Salut
Je m’excuse d'avance si je suis un peu direct.
Pour moi c'est trop surchargé. Le fond photographique est assez laid et pas assez fédérateur en terme de communication, c'est trop kitch, c'est un parti-pris très dangereux. Simplifie la chose, une image mal utilisée désert ta communication lors qu'une approche simple a le mérite de clarifier les choses même si elle donne l'impression d'avoir moins d'impact (ce qui est une fausse idée en réalité).
La typographie en script tout du long (avec ce violet en couche supplémentaire) c'est un interdit fondamental, c'est fatigant à lire. Si tu recherches de la finesse et du style dans l'écriture prend une typo à empattement fin (type Bodoni). Pour ce genre de travaux il est possible d'avoir deux typo , une qui fait office de titre et une autre qui s'occupe du texte. Je te conseil néanmoins de faire avec une seule qui possède plusieurs graisses (light, regular, medium, italique, bold et bold italique au moins). Personnellement j'aime bien les associations type sans-empattement pour les titres (une belle Akzidenz) et empattement large pour le texte (une belle mécane).
Renseigne toi aussi sur la notion de grille de mise en page et de colonage, fait une maquette en papier. Pose toi les bonnes questions : quel est le message, quel genre de design sert le mieux possible la communication, définit une gamme colorimétrique simple et lisible (surtout si tu débutes, une couleur ça peux suffire, ici le violet est pétant attention à ne pas en abuser).
Bon. Un objet de communication doit être simple et lisible. Le coté ludique et personnel du graphisme est secondaire et doit être maitriser. Oriente toi vers des schémas de mise en page simple.
Un petit cours de grille
http://www.guylabbe.ca/blog/design-grilles-mise-en-page.html
Il peut être utile de connaître le fonctionnement (et l'existence par ailleurs) des lignes de base comme grille typographique mais là j'ai la flemme d'expliquer un truc aussi casse couille (aussi car par un bel élan de narcissisme disciplinaire, les graphistes édition gardent un peu le truc pour eux tout seul ^^).
Une autre chose, il va falloir convaincre le client que trop de texte tue le message. Réduisez donc les citations et les slogans interminables qui n'apportent rien si ce n'est de la confusion. Pour alléger le texte renseigne toi sur les notions typographique de composition de texte.
Car en réalité tout se passe d'abord dans ton cerveaux. Lâche ton clavier, fait une maquette et dessine avec ton crayon. Pense la mise en page comme une structure à construire, où tout doit se tenir et être cohérent d'un objet visuel à un autre. Ensuite la notion de volume s’inscrit dans la typographie grâce à des jeux de graisse et de hauteur de lettre. Puis la respiration et le rythme doivent être présent, il s'obtiennent grâce à la récurrence d’éléments (typographique, graphique ou illustratif) facilement identifiables et dans la fluidité (logique et rationnel) de leur présentation (ni trop, ni pas assez). À vouloir rajouter trois tonnes de Nutella sur la tartine elle devient immangeable alors qu'un petit filet suffit.
)