CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

art plastic terminale

madduck7
madduck7
Niveau 8
10 juin 2005 à 18:18:42

Salut a tous !
Voila je passe en terminale ( S) et j´hesite : je ne sais pas si je prend l´option arts plastiques .
Ca fait gagner des points pour le bac mais les horaires sont souvent chiants. Est ce que le programme est interressant? et surtout ca consiste en quoi?

seb42
seb42
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:29:55

bah le programme ya 3 oeuvres, l´an dernier c´était le retable d´issenheim ( très chiant), les colonnes de Buren ( interressant) et movie house de georges segal ( interressant).Mais le plus gros de l´année c´est l´élaboration du dossier de fin d´année.

madduck7
madduck7
Niveau 8
10 juin 2005 à 18:32:58

ok, merci seb42
et le dossier de fin d année consiste en qoi?
et est ce qu´il y a des sorties du genre dessiner une fontaine, ou des petits sujets au choix ?

_Benji_
_Benji_
Niveau 2
10 juin 2005 à 18:37:45

en fait tu doit choisir un theme principal et ensuite faire 10 ´´oeuvres´´ selon des sous themes mais c plutot libre pour le dossier , en tout cas ds mon lycée c comme ca par contre pour les sortie ca ca depend un peu de ton prof

madduck7
madduck7
Niveau 8
10 juin 2005 à 18:57:18

10 oeuvres! oula g un mauvais souvenire de la 6eme ou j´avais une oeuvre par moi a refaire et com je le faisai le lundi pour le mardi...mouais je suis pas sur finalement. Merci a vous quand meme.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 juin 2005 à 19:25:02

si tu veux faire dans l´artistique ou le design après le bac c´est tout bénéf cette option

yzz
yzz
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:31:26

Si je peux me permettre, cette option ne sert absolument à rien, sauf si tu as des points à rattraper pour passer ton bac.. Perso, je l´ai pas prise pour voir en quoi ça consistait, et vu qu´on foutait rien, j´ai abandonné, j´ai eu mon bac, et maintenant je suis depuis 3 ans, après le bac, dans une école de dessin. Comme quoi....

yzz
yzz
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:32:02

( il fallait lire " je l´ai prise"...)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:35:58

Tu es dans quelle école de dessin?

yzz
yzz
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:07:50

Emile Cohl, à lyon

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:29:42

C´est ce que je pensais. C´est une école privée, donc c´est sûr que du moment que tu mets l´argent on va te prendre plus facilement...

yzz
yzz
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:27:09

Non, pas du tout, c´est une école extrèmement rigoureuse. On y entre sur dossier de dessins, et le niveau est assez élevé, et après tu peux être viré chaque année si tu es dans le bas du classement.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:39:30

Je te crois. Malheureusement c´est pas le cas dans beaucoup d´écoles privées ( *hum*créapole*atchoum*), et toujours est-il que dans le public, le fait d´avoir suivi l´option AP reste intéressante. Ou au moins une activité artistique extra-scolaire, surtout pour les écoles qui ne recrutent que par dossier scolaires ( sans dossiers d´œuvres faut bien qu´il juge par rapport aux activités).

neo492
neo492
Niveau 8
11 juin 2005 à 20:57:45

Emile Cole est une tres bonne ecole, ma cousine en est sortie ya quelques années deja.
petite pub!: Elle s´appelle claire bruny et travaille sur villeurbanne.voici son site ( oui bon ya jamais eu de mises a jour et certain liens son morts mais ça permet de se faire un aperçut...):
http://membres.lycos.fr/papierciso/

madduck7
madduck7
Niveau 8
12 juin 2005 à 15:34:41

Merci a tous pour vos eclairages, mais j´aimerais savoir si pour les oeuvres du dossier c´est une reproduction ou une oeuvre personnelle?
Par contre apres le bac je ne pense pas aller dans le coté des arts c´est juste pour gagner des points, mais c´est vrai que si on a un prof nul et qu´on fait rien, c´est dommage ( de plus que si on va pas aux cours on va surement mettre manque d´assiduité alors...)

seb42
seb42
Niveau 10
12 juin 2005 à 16:28:30

madduck7

je t´ai remonté le sujet que j´avais fait sur l´épreuve du bac, ya pas mal d´indications mais si t´as des questions hesite pas :-)

madduck7
madduck7
Niveau 8
12 juin 2005 à 23:08:15

seb42>>merci bocoup!
G lu les 5eres pages ( dsl mais c ce que je voulais savoir)
je remerci tous ceus des 2 topics de m´avoir eclairer. Vu que g du mal a l´oral, si il fo passer a l oral c chian...
De plus c juste pour avoir des points mais com g des 18 en espagnol ( mais 13 de moyenne je parle pas) et 15 en anglais ( sans connaissances ca fai 2 ans que g pa de prof ^^) ca devrai aller.
je m´inscri 2m1 pour l´année prochaine et je ne prendrai surement pas l option art plastique...mais qui sait peut etre que je changerais d´avis pendant les vacances ( je pourais m´inscrire tout est possible)sur ce merci a tous et a ++

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment