Ah oui tu laisse tomber tôt quand même pour certains
Le premier je dirais que tu pars trop tôt dans le trais "final". En général le plus facile pour dessiner de l'humain c'est de partir de formes géométrique simples et d'affiner après.
Exemple du bouquin Marvel de la mort qui tue:

Même si c'est flou on comprend l'idée
On voit aussi que tu comprends pas encore bien l'anatomie du corps humain, je connais ça qui peu t'aider si tu l'as pas déjà dans tes liens http://www.zygotebody.com/
bon le deuxième je vois pas trop quoi dire, c'est une planche pleine d'yeux cartoon quoi
J'ai jamais trop fait de planches comme ça, je trouve ça plus intéréssant si on part dans ce genre d'exercices de faire carrément tout le visage, mais là ça n'engage que moi
Là je vois pas le problème, c'est un bon début, j'aime bien les couleurs en plus!
Bah pareil c'est un début, j'aime bien le cadrage, il y a moyen d'arriver à un truc intéréssant en insistant. Faut juste cleaner, surtout tes trais blancs qui, si ils sont représentatifs de la lumière, sont pas forcément judicieusement placés. Et pis le sol en trais noirs dégueux quoi mais c'est pareil c'est une esquisse quoi, donc ça se clean