CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Votes] COTW #41

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:17:28

Eeeeey !

Vous l' attendiez n' est-ce pas ?
Voici les voootes :fete: :

COTW précèdente : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-124468-1-0-1-0-cotw-41.htm

Les paticipants :

Eclep :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364725255-liberte6.png

MustacheRide :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364682070-free.png

Orlith :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364751923-42.jpg

642part2 :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365011325-cotw-liberte.jpg

JarkkoNieminen :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364753310-truc-moche-cotw.png

Fourmi_Chimique :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365071834-cotw-fin.jpg

Psy4ik :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365088363-liberte.jpg

Les votes: http://www.pixule.com/197483002375_cotw-41.html

Voila c' est tout, et bon vote !

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:55:04

C'est cool en ce moment il y a vraiment plus de participants qu'avant :)

eclep :d) J'ai explosé de rire :rire: J'ai pas grand chose à dire, on comprend tout de suite le principe, l'action est bien retranscrite :hap:

MustacheRide :d) J'ai mis trois plombes à comprendre pourquoi je voyais rien et j'ai eu le tilt :noel: Bien trouvé, tu marches sur les traces de 624part2 qui a déjà gagné une COTW en ne faisant rien :hap: (N'empêche que je salut l'idée qui est tout de même bien dans le sujet :oui: )

624part2 :d) J'A-DO-RE. Juste le fruit rouge que je trouve un peu "décalé" graphiquement par rapport au reste, j'ai pas vraiment l'impression (malgré les ombres) qu'il est bien intégré avec le bec. Je pense que le line noir du contour de l'oiseau en est peut-être la cause.

JakkoNieminen :d) Là encore sur le coup j'avais pas compris :noel: Après coup j'ai réalisé le jeu de mot foireux :rire2: C'est un peu simple dans l'ensemble même pour un emballage de thé, on sent pas le fait que ça puisse s'ouvrir, et la "déco" de la boite fait un peu vide.

Fourmi_Chimique :d) Le FAMEUX dessin tant attendu :noel: J'aime bien le principe avec ce contraste entre la vie de tous les jours triste et terne et l'esprit coloré, la liberté présente seulement dans notre tête :coeur: Comme je me sens souvent comme ça quand je vois les gens dans le métro j'approuve cette idée :oui:

Psy4ik- :d) Classique j'ai envie de dire, mais ça marche. Fait gaffe à tes ombres par contre, la lumière sur le dos de la main comme ça avec un contre jour pareil c'est juste complètement improbable. Même si on perd du détail de la main ça aurait gagné en réalisme.
http://t2.ftcdn.net/jpg/00/15/74/15/400_F_15741538_Zmu4xw9f1cAkMv5HrAiwW0l1QLzNiJc7.jpg
http://idata.over-blog.com/3/65/11/92/A-Nail-Art-8/hands-2.jpg
Si on compare avec ces images là en gros t'as complétement inversé l'éclairage quoi :noel:

Je vote 624part2 parce que je pense que je vais afficher ce dessin sur une toile géante au dessus de mon lit :oui: :o))

eclep
eclep
Niveau 61
04 avril 2013 à 17:58:44

Cool, pas mal de participants encore une fois :D

MustacheRide : cette idée m'avait traversé l'esprit, mais je pensais pas que quelqu'un aurait le culot de le faire :noel:

Orlith : si je comprend bien l'idée de la créa, l'oiseau est libre par opposition à l'humain ? Jolies couleurs, je pense que mettre l'oiseau plus haut dans le ciel et voir l'humain d'un point de vue plus plongeant aurait renforcé le contraste entre les deux (si c'était bien ton intention au départ :p ). En tout cas j'aime bien

642part2 : c'est super joli ! Je vois moins le rapport avec le thème (l'oiseau comme symbole de liberté ?), mais en tout cas niveau réalisation c'est impec

Jarkko : j'ai rit :noel: l'idée est originale, j'aurais bien aimé des texte plus humoristiques sur la boite histoire de renforcer un peu le côté surprenant de la création, mais ça n'engage que moi :p

Fourmi : décidément l'oiseau est un thème récurrent :p) si je comprends bien, même si la vie parait terne à l'extérieur, il trouve de la liberté à l'intérieur grâce à son imagination ? J'aime bien la tronche du type

Psy4ik : Sympa, l'éblouissement de la liberté pour quelqu'un qui en aurait été privé pendant trop longtemps (enfin je vois ça comme ça, peut être j'interprète un peu trop :noel: ). Faire un petit effet de contre-jour sur la main ça aurait accentué l'idée d'éblouissement je pense

Au final j'hésite entre Orlith et 624, je verrai plus tard pour qui je vote :)

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:10:41

Pas forcément, mais on peut le voir comme ça (Je suis une adepte du "On peut voir différemment de l'auteur sans que ce qu'on dise ça soit forcément des conneries" :noel: )

De base je voulais faire quelqu'un d’enchaîné qui voyait sa libération via un phoenix qui lui sortait de la poitrine (Je sais pas si je suis très claire là, j'ai toujours un peu été naze pour m'expliquer sur mes créas :noel: ) (Et je viens de réaliser que ça avait un côté Alien) (Alien :coeur: )

Bref le phoenix est sensé sortir de sa poitrine. Je savais déjà que ça c'était pas très clair parce que j'aurais dû mettre plus de lumière ou d'effet je sais pas trop, mais soit ça rendait invisible son putain de pendentif qu'en vrai j'ai mis trois plombe à faire donc ça me saoulait, soit ça bouffait sur le phoenix et pour les mêmes raisons ça me gavait. Résultat, c'est resté comme ça :o))

Voila c'était ma vie :hap:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 avril 2013 à 18:12:05

Eclep :d) Rien à redire , c'est simple efficace et drôle , ça rentre dans le thème , et puis étant un grand amateur de ce genre d'humour ( :noel: ) je ne peux que fortement apprécier. :oui:

MustacheRide :d) J'ai tout de suite compris le truc et étant un adepte de la flemme je dois bien avouer que c'est plutôt bien trouvé. :noel:

Ortlith :d) Super beau, rien à redire ça crache du feu et c'est le cas de le dire. ( mon dieu que je suis drôle. ) Juste un défaut ou alors je vois mal , mais ou vas la chaines du milieu ? :(

642part2 :d) Sympa, c'est sur qu'il est plus beau que mon oiseau. :noel: Juste la même remarque que Orlith au niveau de la baie. :)

JakkoNieminen :d) Ben moi j'ai toujours pas compris , je demande de l'aide . :noel:

Psy4ik- :d) Simple mais efficace, malheureusement j'ai l'impression que ta main tire une sale tête. :(

Je vais conclure en disant que encore une fois ça fais plaisir de voir une COTW aussi bien remplie autant au niveau de la quantité que de la qualité que celle-ci .

De mon coté après avoir longuement hésité entre Orlith,624part2 et eclep , je pense voter pour eclep pour ça créa aussi drôle que efficace. :)

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:12:23

Ah et pour l'oiseau, pour moi en tout cas, c'est un symbole de liberté. Quand on me dit liberté je vois des grands espaces, des oiseaux qui volent, de la nature tout ça tout ça... :coeur:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 avril 2013 à 18:16:44

eclep : "même si la vie parait terne à l'extérieur, il trouve de la liberté à l'intérieur grâce à son imagination"

Orlith: "Pas forcément, mais on peut le voir comme ça (Je suis une adepte du "On peut voir différemment de l'auteur sans que ce qu'on dise ça soit forcément des conneries)"

... :hap:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:20:03

Pour la chaîne du milieu:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365092259-01.jpg

Et pour la boîte de thé, "Leaber tea" = "liberté" quand on prononce à l'anglaise :oui: Jeu de mot qui tue :oui:

eclep
eclep
Niveau 61
04 avril 2013 à 18:21:09

Ah oui j'avais pas du tout compris qu'il sortait de sa poitrine ^^

Sinon j'avoue j'ai peut-être essayé d'interpréter un peu trop vos créations, mais bon avec un thème pareil c'est difficile de pas le faire :noel:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 avril 2013 à 18:26:31

Orlith :d) HAAAA d'accord mais alors ce que je trouvais bizarre c'était le fait qu'elle en ait 2 d'un coté et une seule de l'autre . Mais c'est facultatif. Et les noms de mes calques sont à peu près dans le même style. :noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:28:19

J'avais même pas pensé au fait qu'il y en avait pas le même nombre des deux côtés :rire: J'ai juste vu que ça me plaisait plus pour la compo :noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:02:40

Merci :cute:

Pour le choix du vectoriel en fait ça fait parti de mes recherches actuelles pour obtenir un graphisme plus personnel, du coup comme tu le soulignes c'est pas forcément abouti sur certains points puisque ça tient plus à du test :noel: La COTW est une bonne occasion de tester de nouveaux trucs et de voir ce qu'en pense les autres je trouve :oui:

Préparez vous donc à devenir mes cobayes :sournois:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 avril 2013 à 20:16:20

La dégaine bizarre est pas faite exprès, mais normal pour moi . C'est juste le pied taille 45 et l'autre qui fais du 38 ( avec des super chaussures de clown en plus :noel: ) qui gène fortement et lui donne un air franchement bizarre .

Et aussi non pour les pleins et les déliés hasardeux c'est surtout le coup qui posent problème je trouve , je l'ais fais un peu vite dirons nous. Les épaules aussi , mais en faite j'ai eut un petit bug qui m'à un petit peu détruit toute mes proportion par apport au fond noir. Je n'ais moi même pas compris ce qu'il sais passé , j'ai du faire une fausse manœuvre ce qui m'à obligé par après à réduire l'échelle des zones de couleurs et la le dérèglement totale est apparut . :-(

eclep
eclep
Niveau 61
04 avril 2013 à 20:21:59

Merci aussi pour vos commentaires :D si mes bonhommes se ressemblent tous c'est parce que je l'ai un peu fait à l'arrache en pensant que le COTW se terminait dimanche soir, et qu'ensuite j'ai eu la flemme d'y retoucher (c'est pas une excuse, juste une explication :noel: )

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:33:00

Attendez, quand j'ai vu le lot au départ, j'ai pensé au fameux thème animal et Beao avec son commentaire sur les genoux de bébé. :rire:
Le thème est respecté, mais eclep est vraiment parti sur les genoux de bébé quoi. :hap:
Et pour cette raison je vote pour lui, parce que c'est ultra original et que malgré tout on comprends parfaitement où il veut en venir. :hap:

Très belles réalisations de Beao et Orlichoune aussi. Pour orlichoune il y a de bonnes couleurs, mais c'est trop rigide côté expressif à mon goût et on tombe dans la facilité (du thème, pas de l'exécution).
Pour Beao, on est dans la symbolique pure, ce qui fait que j'ai hésité avec eclep.

Mais sur le coup je n'ai pas pu me détacher de la touche de bonne humeur. :hap:

Au niveau des trois autres participations, je trouve que le thème était un peu trop mal abordé, parce qu'on aurait donné un sens différent à vos créas.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
04 avril 2013 à 20:34:38

624part2
Posté le 4 avril 2013 à 19:56:02
Je croyais que Cheve participait je suis déçu.

:d) fallait voir à quelle date j'avais dit ca aussi :-p

cheve_chimik
Posté le 1er avril 2013 à 02:29:33
sayé fini ma crea

---------
Orlith WOAW franchement :ouch:
je vote pour toi

Eclep
j'ai bien aimé ta crea ,mais comme 624p j'ai cru aux clones :)

MustacheRide
http://chevechimik.deviantart.com/art/WORK-IN-PROGRESS-269416596?q=gallery%3Achevechimik%2F31672281&qo=16 :hap:

JakkoNieminen
LOL ,le jeu de mot est bien trouvé,au debut j'ai cru au HS :hap:
sinon sympa,t'aurais peut etre pu essayer de pas tomber dans le design cliché de la boite de Thé(bon au moins on la reconnait direct :) )

Fourmi_Chimique
Cheve>>>Fourmi :)
non sinon je trouve l'idée sympa(un mot Bioshock,les vrais savent :hap: )mais je trouvent les couleurs un peu fades,dommage!

Psy4ik
j'aime beaucoup cette créa
sur le plan symbolique c'est genial
après la main est plutot pas mal realisé,meme si j'adhere pas aux traits des plis de la mains(trop prononcés)

Orlith
Woaw ,tu m'as etonné!!
une crea bien personnelle ,un plan plutot sympa,le Phenix est juste genial j'adore les couleurs :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:36:31

(Le phénix gère quand même en passant)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
04 avril 2013 à 20:40:06

merde j'ai oublié 624p :rire2:

624p
j'aime ta crea aussi
mais j'ai du mal à y voir de la liberté :)

cela dit j'aime le style graphique que tu as employé
ca me rappelle un certain Mucha

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:42:32

Merci! :coeur:

Non sérieux ça me fait plaisir, j'avais un peu peur quand même, c'est particulier :noel: J'essayerais de refaire des trucs dans le genre pour mes recherches du coup mais en tentant des choses plus expressives moins figées :oui:

Je vous aime tous :cute:

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:44:57

Sympa vos créas, comme d'habitude. Je donnerais mes avis plus tard, pas trop le temps :o))
Dire que j'ai pas réussi à faire mieux que ça... :noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment