CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Webdesign] Tarif?

clebeta38
clebeta38
Niveau 9
26 mars 2013 à 00:51:39

Salut à tous :)
Voilà je suis en train de conceptualiser un site web (numériquement, j'entend par là que je dessine toutes les pages et menus accessibles etc, je décris les outils, options, l'interface utilisateur...)

Donc savez-vous à peu près à combien se situe le prix pour la création d'un site web COMPLET, accessible pour moi en tant que administrateur dès que le travail est fini.
J'ai entendu parlé d'environ 1000e miniumum, mais ça peut varier du simple au double...

Merci!

Aeonn
Aeonn
Niveau 6
26 mars 2013 à 20:18:51

Salut. :')

Pour une identité graphique complète, ça tourne autour de 500/700€ minimum. Si il faut faire tout le site (identité graphique complète + code), c'est au moins 1000€ (et encore, je suis vraiment pas cher sur les prix, là).

Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas. ;)

Aeonn

Dranaska
Dranaska
Niveau 5
26 mars 2013 à 23:53:10

Yosh, alors pour la tarification d'un site internet, on peut différencier 2 écoles :

Tarif jour : faut que tu puisses estimer combien de temps cela va te prendre en fonction du cahier des charges défini au préalable avec le client. Et en fonction du travail à faire (donc le type de site) et de ton expérience dans le domaine, tu fixes un prix au jour.
Au plus simple, on va dire uniquement de l'html/css (pour un site vitrine donc), faut taper dans les 300/350€ jours. Si tu rajoutes d'autres technologies genre php, jquery.. (Site E-commerce, backoffice, site communautaire..) Ca peut monter à 450/550€.
Bien évidemment, tu dois estimer au mieux le temps que ca te prendra AVANT de commencer le taff pour ne pas faire des surprises au client après lol.

Tarif/pages : un peu plus détaillé comme système mais dans la même idée.
Toujours taper un peu plus pour la homepage, entre 600 et 800, le prix varie en fonction des technologies utilisées.
Et pour les pages suivantes 200 à 300 pour les pages simples (html/css). Ca monte un peu plus pour les pages dynamiques genre les formulaires de contact, les pages du back office si il y'en a, les galeries d'images.. Etc etc

Après, il te reste toujours la solution du forfait, avec un tarif fixe pour l'ensemble, mais c'est jamais très évident
(Suis sur iPhone, désolé si ce n'est pas très clair)

clebeta38
clebeta38
Niveau 9
27 mars 2013 à 13:48:12

C'est très clair merci à vous :)
En gros c'est du 1000e minimum mais ça peut aller bien plus haut, surtout que mon site comporterait beaucoup de pages...

Aeonn
Aeonn
Niveau 6
27 mars 2013 à 16:41:21

Pour exemple. Le site de Ségolène Royale, lors de sa campagne de 2007, elle à investit 40000€ dans le site. =')

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment