CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Analyse affiche de PUB

dark_nomad
dark_nomad
Niveau 9
25 mars 2013 à 14:29:30

Bonjour, j'ai besoin de vous (assez rapidement si possible).
Voila, on m'a donner une affiche à présenter et à analyser.
Voici :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364217809-cam00026.jpg
Le problème n'est pas la compréhension des phrase mais je trouve le lien entre les 4 blocs assez obscur. Tout ce que je sais, (après quelques recherches) c'est qu'il s'agit d'une pub pour Moschino, une marque de fringues italienne, et qu'elle à été publiée probablement dans les années 1990.
J'espère vraiment que l'un d'entre vous avec un peu de recul pourra m'aider à comprendre le sens de l'affiche car après 3h d'observation et de recherche sur cette marque je ne pige vraiment rien (j'espère ne pas être totalement con :question: ). En tout cas pour ma part, tous les éléments tendent à penser que cette affiche va contre la marque ...
voila j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 mars 2013 à 15:53:38

un peu comme 624part2
On joue sur l'absurde : la publicité c'est un peu du n'importe quoi pour faire vendre, mais on dénonce aussi des trucs notamment la 4ième cases avec le phoque, à priori ils ont fait des critiques sur certaines conventions sociales, sur l'industrialisation etc... peut être là c'est aussi un peu jouer sur la fourrure animale et donc un petit côté écologique.
C'est une marque de luxe à priori qui est connu pour son excentricité, cette pub le montre bien en parlant de tout et n'importe quoi, pour dire un peu que leur marque s'adresse pour tout le monde dans le sens où des fois "l'habit fait le moinde" par exemple tu verras pas un membre de la PETA avec une fourrure de fouine autour du coup, tu verras pas un bourgeois s'habiller haut en couleur etc... là t'as un peu de tout, t'as du sobre, du très coloré etc... dans leurs vêtements, chacun peut s'y identifier, s'habiller pour faire passer des messages aussi différent qu'absurdes et du coup on dit tellement de chose que ça n'a plus d'importance.
On rompt un peu les codes sociaux de la société on fait parler les couleurs peut importe ce qu'elles disent c'est juste qu'on veut les porter, qu'on soit un hippie ou son contraire etc...
c'est un peu comme le "venez comme vous êtes" de MacDo, on s'en fout de qui tu es, on s'en fout de ce que tu dis c'est juste qu'on va te trouver de quoi t'habiller.

Je sais pas trop comment le dire mais pour moi c'est vraiment aller à l'encontre des normes sociales qui se sont imposées, c'est : vie ta vie peu importe ce que tu penses mais libère toi.
Ce qui peut faire un petit parallèle avec la clientèle, riche, ciblées qui est en générale soucieuse de son image, en stresse permanent etc qui doit toujours montrer sa meilleur image de soi etc... là on veut rompre avec ça, mettre de la couleur dans la vie, et écarter les règles de bienséances, écarter toutes ces normes strictes qui guide ta façon de te présenter aux autres (vestimentairement parlant of course).

dark_nomad
dark_nomad
Niveau 9
26 mars 2013 à 08:27:29

Excellent ! 20/20 à vous deux ^^
Non plus sérieusement merci à vous, j'en attendait pas autant :) Ça va beaucoup m'aider. C'est vrais qu'un regardant leur site j'ai vraiment eu l'impression d'un style ... WTF ?! (tu a très bien résumer la chose), d’ailleurs j'avais même vu sur une de leur pub leur nom barré en rouge... :( Enfin j'ai de quoi me débrouiller maintenant, merci encore à vous !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment